Cookie Consent byPrivacyPolicies.comGants stérilisables ? - Eugenol

Gants stérilisables ?

endotitine

02/08/2017 à 17h25

Bonjour à tous,

depuis que je diminue les déchets à la maison et que j'ai lu qu'on trouvait des gants dans les voies digestives après autopsie de cétacés, j'ai un peu de mal à voir le nombre de déchets plastiques engendrés par le cabinet dentaire.

- Savez vous s'il existe des gants stérilisables?
- Savez-vous par quel procédé les gants stériles à usage unique sont stérilisés à la base?
- Savez vous s'il existe une matière de gants qui ne pollueraient pas une fois jetés?

Je sais que je suis un peu utopiste mais la réflexion m'intéresse.

Bien à vous tous


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/08/2017 à 17h40

C'est sûr que, entre les gants, les plateaux jetables, les gobelets, les serviettes...c'est pas très écologique. Plateaux en amidon de maïs? Cela serait un début.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

02/08/2017 à 18h05

Tout à fait d'accord sur la portée écologique des matières plastiques utilisées au cabinet

MAIS je crois que nos déchets sont INCINERES ... donc on ne devrait pas retrouver nos gants dans nos cétacés préférés

PAR CONTRE, des saloperies dans nos poumons sûrement ;-)

Plus sérieusement, je fais aussi partir les plateaux usagés avec les déchets contaminés, donc 2 cartons + 1 boîte à déchets piquants-tranchants qui doivent être eux-aussi incinérés ... je pollue 2 fois plus l'atmosphère ;-)


--


Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/08/2017 à 18h27

C est pas si ecolo que ca le re-utilisable. Beaucoup d eau et de detergent et d electricite pour le nettoyer...


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

02/08/2017 à 18h38

BONNET jc écrivait:
-------------------
> C'est sûr que, entre les gants, les plateaux jetables, les gobelets, les
> serviettes...c'est pas très écologique. Plateaux en amidon de maïs? Cela serait
> un début.

Hmmm comme les biocarburants, est ce que ça n'enlèverait pas le pain de la bouche des ti nenfants ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

02/08/2017 à 19h15

Bah, tout ce qui consiste à améliorer l'existence est non écologique selon la religion écolo. La nature n'est pas bisou et son seul et unique objectif est de te détruire pour que tu serves à alimenter un autre machin "naturel" et ainsi de suite. L'histoire de l'humanité consiste à combattre la nature, non pour la détruire, mais pour la maîtriser autant que nous le pouvons afin d'améliorer notre vie.

Pour revenir à ta question facebook, Hokusai t'a gentillement répondu. Tes gants, plateuax ... vont finir incinérés et c'est ce qu'il y a de mieux, au pire ils auraient fini en CET, et c'est très bien, ils resteraient disponible pour les générations futures (pour parler niaicolo), ou alors nourriront des bactéries mangeuses de plastic, eh oui cela existe.http://www.maxisciences.com/bacterie/des-chercheurs-decouvrent-une-bacterie-mangeuse-de-plastique-un-nouvel-espoir-contre-la-pollution_art37484.html

Bref, si tu ne jettes pas tes déchets à la mer, tu perds ton temps.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/08/2017 à 09h28

Tes
> gants, plateuax ... vont finir incinérés et c'est ce qu'il y a de mieux,

C'est le pire, tu veux dire. Les incinérateur sont la plus mauvaise des solutions. Pollution aux Dioxines.La seule est le biodégradable réel, pas le plastique qui se décompose en milliers de particules qui passent dans la chaîne alimentaire et que nous finissons par manger.
http://www.cniid.org/Les-risques-environnementaux-et-sanitaires,16
Regarde aussi "incinérateur LUNEL"


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/08/2017 à 09h52

L'incinération est écologique dans les pays nordiques qui l'utilisent dans la production d'électricité écologique et de chaleur.

Ils importent même des ordures d'Angleterre pour pouvoir produire suffisamment d'électricité.

Tout créé des impacts surtout quand l'échelle d'utilisation devient importante. Le catgut est il plus écologique que les sutures en nylon.

Après on faisait bien un temps des préservatifs en intestin de mouton, globalement réutilisable en plus à l'époque.


Olieve

03/08/2017 à 13h20

endotitine écrivait:
--------------------
> - Savez vous s'il existe des gants stérilisables?

Autant travailler sans gants, ce sera plus hygiénique !


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

03/08/2017 à 15h30

barbabapat écrivait:
--------------------
> L'incinération est écologique dans les pays nordiques qui l'utilisent dans la
> production d'électricité écologique et de chaleur.
>
Les 2 n'ont rien à voir. Un incinérateur écologique dans les pays du nord et toxique en France? C'est à creuser. Peut-être, ont-ils des filtres plus efficaces que chez nous? En tout cas, chez nous, il y a de nombreux doutes sur la non toxicité des incinérateurs.La non toxicité des voitures diesel en Allemagne est aussi bien connue.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/08/2017 à 17h18

C'est surtout plus écologique d'incinérer dans ces pays au vus de l'état de conservation des mammouth laissé en enfuissement par les précédentes générations.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/08/2017 à 18h33

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Tes
> > gants, plateuax ... vont finir incinérés et c'est ce qu'il y a de mieux,
>
> C'est le pire, tu veux dire. Les incinérateur sont la plus mauvaise des
> solutions. Pollution aux Dioxines.La seule est le biodégradable réel, pas le
> plastique qui se décompose en milliers de particules qui passent dans la chaîne
> alimentaire et que nous finissons par manger.
> http://www.cniid.org/Les-risques-environnementaux-et-sanitaires,16
> Regarde aussi "incinérateur LUNEL"


Pfff.
Tu as pas autre chose à fournir que des sites "indépendants" de fanatiques écolos.
L'incinération fonctionne très bien. Les mecs sont des fous millénaristes. comme ce prof de médecine qui sort une histoire de cancer sur le lien de Lunel sans aucune stat vérifiée, c'est du doigt mouillé.
Mais bon, on est dans la religion là, personne à convaincre, chacun ses angoisses et croyances.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

03/08/2017 à 21h43

Ben déjà tu les retournes et hop, patient suivant, 2 fois moins de déchets ;)