Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProcedure de nettoyage /sterilisation des disques diamantés - Eugenol

Procedure de nettoyage /sterilisation des disques diamantés

Clemalixe

11/08/2017 à 14h07

Bonjour a tous.
Je suis nouvelles sur le forum et egalement nouvelle "aide dentaire" depuis trois mois... je souhaiterais faire une VAE des que j aurais l experience suffisante car ce metier que je decouvre me plait beaucoup. Bref, ca c etait pour la petite presentation.
Jai une question qui me tracasse mais je n ose plus trop la poser a mon dentiste car il ma deja donné la reponse plusieurs fois ( j aurais du la noter d ailleurs!!) . Mais j avoue qu il y a tellement de choses a se souvenir dans ce metier que parfois des choses restent confuses malgrés le fait d y mettre de la bonne volonté. Ma question est assez precise. Nous utilisons des disques diamantés a mettre sur les pieces a main de prothese, et je voulais savoir s il fallait les mettre apres usage dans le bac a decontamination +bac ultrasons + autoclave ou faut il juste le mettre a l autoclave et surtout pas dans l eau? Car je lai mis dans le bac a decontaminer et en le sortant jai vu des traces blanches dessus, je crains avoir fait une betise!!!


ganinia

11/08/2017 à 15h09

Chez nous, on fait la total. Décontamination, Bac prédésinfection, ultrason "désinfectant", autoklave