Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCADRE - Eugenol

CADRE

zebigboss

13/08/2017 à 00h10

Mon assistante me tanne depuis un moment pour passer " cadre".
Je ne sais pas trop à quoi ce que cela correspond et ce que cela implique.
Par ailleurs, je n'ai aucun exemple autour de moi...
Qu'en pensez-vous ?
Merci


Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

13/08/2017 à 01h02

zebigboss écrivait:
-------------------
> Mon assistante me tanne depuis un moment pour passer " cadre".
> Je ne sais pas trop à quoi ce que cela correspond et ce que cela implique.
> Par ailleurs, je n'ai aucun exemple autour de moi...
> Qu'en pensez-vous ?
> Merci

---------------------------------------------------
Pas étonnant un exemple parmi des miles

Le statut cadre a ses particularités, avec des avantages et des inconvénients. Salaire, congés, RTT, temps de travail retraite complémentaire… voici en détail de quoi peser le pour et le contre.

Cadre-avantage-inconvenientQuand on devient cadre en cours de carrière (c’est le cas de plus de 40.000 salariés chaque année qui obtiennent la promotion au statut cadre), on se pose parfois la question de savoir si devenir cadre est aussi intéressant qu’avant. Voici une liste des avantages et inconvénients du statut cadre pour décider en toute connaissance de cause.

> Retrouvez toutes nos opportunités professionnelles
Salaires et cotisations sociales

Avantage : Etre cadre signifie souvent avoir un niveau d’études, d’expertise ou de responsabilités élevé. La rémunération qui va avec est en général supérieure à celle de la moyenne des salariés français. En moyenne en 2014 un cadre touche 5444 euros bruts par mois. Mais il s’agit d’une moyenne qui cache de grandes disparités de rémunération. Pour voir si vous êtes bien payé vous pouvez consulter notre outil salaire.
Inconvénient : Les charges salariales pour les cadres sont plus élevées (voir ci-dessous sur la partie retraite complémentaire). Attention aux surprises au niveau de la différence entre le salaire brut et le net en bas de la fiche de paie. Par exemple pour un non-cadre les cotisations retenues représentent environ 22%, mais pour un cadre elles peuvent grimper à 23 ou 24%. Il faut le savoir quand on négocie son salaire en bruts annuel pour éviter les déconvenues.

Mets la capote.........


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/08/2017 à 09h11

Elle est "simple" assistante ou elle gere le cab ?


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

13/08/2017 à 10h29

Tu lui réponds : "non". Comme ça elle ne te tannera plus. Le cadre, c'est toi.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

13/08/2017 à 13h43

zebigboss écrivait:
-------------------
> Mon assistante me tanne depuis un moment pour passer " cadre".
...
> Qu'en pensez-vous ?
> Merci

Spice di counasse, tu va nettoyer li crachoir et ti ferme ton claque-m...

Epicétou


zebigboss

13/08/2017 à 17h11

Elle est simple assistante. Très perfectible...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/08/2017 à 17h23

zebigboss écrivait:
-------------------
> Elle est simple assistante. Très perfectible...

Bin alors je comprends pas du tout sa revendication... Bon courage a toi, tu dois avoir droit a une sacrée frustrée, non reconnue a sa juste valeur...


Dr - Eugenol
JeRis

13/08/2017 à 19h07

... pour les cadres il y a une histoire de "forfait jour"; donc les 35 heures et les heures sup. sautent.