Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEugenol - Eugenol

Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/08/2017 à 11h24

Je n'ai plus accès à Eugenol via mon ordi sous Windows XP. Message : "Ce site ne peut fournir de connexion sécurisée" ..."ce pb se produit lorsque le serveur nécessite un chiffrement RC4". En revanche, sur mon ordi sous Windows 7, cela marche, mais c'est mon ordi pro avec le quel je ne vais pas sur internet à cause des virus.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/08/2017 à 15h10

ça remarche

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/08/2017 à 15h33

...ça marche de temps en temps...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

14/08/2017 à 15h55

on est seul a ses probleme entre un dimanche et le 15 aout :D

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/08/2017 à 16h13

hiiiiii, j'ai plus Eugenolllll!

Modérateur

15/08/2017 à 03h59

Bonsoir,
Difficile malheureusement de fournir un support pour Windows XP qui va souffler ses 16 bougies. La raison est que tout notre traffic passe par un intermédiaire transparent, mais dont les certificats de sécurité ne sont pas supportés par Windows XP. La solution serait peut-être d'utiliser le navigateur "Firefox":https://www.mozilla.org/fr/firefox/, mais je n'ai rien pour tester et approuver cela.

Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

15/08/2017 à 08h34

Euh ? tu te connectes encore à l'internet sous XP ? j'espère que tu n'as aucune données perso sur ta machine.
Même "7" commence à être limite en termes de failles de sécurité.
J'ai conservé ma vieille machine sous XP, l'ai toilettée en profondeur et dégagé l'antivirus pour lui rendre sa rapidité d'origine, puis j'ai installé en dualboot une version 32 bits de Linux Ubuntu. Je ne me connecte que sous linux, via firefox que j'ai un peu "durci", et ce toute sécurité.
XP reste un système stable simple et utile mais n'est plus du tout adapté au web ! Houla... danger... grave danger.
OK, La surenchère matérielle et logicielle de crosoft devient insupportable... au sens propre et figuré du terme!
Je ne me sers pratiquement plus de ouinedoze pour aller sur le web, y compris win 10.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/08/2017 à 09h53

J'utilise XP que pour aller sur internet, Julie étant sur 7, mais je ne vais pas sur internet avec mon ordi pro.
Merci au modérateur pour sa réponse.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/08/2017 à 10h53

Firefox, cela marche.

Modérateur

16/08/2017 à 16h44

Top !

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

16/08/2017 à 17h20

03h59, faut dormir!

Dsc 0094 rkrzoz - Eugenol
Guillaume T

16/08/2017 à 22h52

Hmmm... si ta machine sous XP ne contient aucune donnée perso et que tu ne t'en sers pas pour te connecter à ta banque ou pour procéder à des achats, tu risques juste de te la faire hacker sans autre préjudice que d'avoir un ordi inutilisable.
Mais c'est plus tordu que ça... Tu n'as pas idée du nombre de cookies traceurs, de mouchards et autre malware qui analysent ton activité en permanence.
En moyenne quatre à cinq mouchards par page, que je bloque systématiquement sous linux grace à des plug-in spécifiques à firefox.
A présent je vais encore plus loin, et même sous linux, je n'autorise les java scripts que sur les sites surs.