Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEugenol nouvelle version, chapitre 1 - Eugenol

Eugenol nouvelle version, chapitre 1

Modérateur

18/08/2017 à 14h27

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous présenter aujourd'hui votre forum dans une nouvelle version !

Eugenol a déjà plus de 15 ans, et la dernière formule évoluait sur une plate-forme qu'il était nécessaire de mettre à jour. Nous avons démarré un immense chantier cet été et nous sommes heureux d'avoir commencé par un bon coup de peinture. Plus allégée, plus moderne, et surtout fonctionnant sur mobile et tablette, nous espérons que cette nouvelle interface vous plaira.

Nous sommes maintenant en train de développer de très nombreuses fonctionnalités. Nous laissons ce fil de discussions ouvert pour accueillir tous vos souhaits et remarques.

Merci de votre fidélité

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/08/2017 à 16h45

...

Modérateur

19/08/2017 à 16h49

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> bonjour,
>
> allégé, oui et non
> allégé en ce qui concerne la lisibilité des sujets du forum OUI ( à moins que mon écran 27" soit insuffisant )
>
> en effet les titres sont coupés
>
> allégé en ce qui concerne la PUB, je dirais pas çà puisque dorénavant le coté gauche prend 1/3 de la largeur d'écran

Tu remarqueras (ou pas) qu'il ne restera plus que 3 pubs au lieu de 10 (auparavant 4 images et 6 liens textes). En tant qu'éditeur, nous devons aussi nous adapter avec les formats de l'industrie...

cyber_quenottes

19/08/2017 à 16h50

...

cyber_quenottes

19/08/2017 à 16h51

ouais , elle est partie maintenant ( en grande partie ) d'où ma modification

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/08/2017 à 17h23

Salut les modos,

bravo pour le boulot... qui n'est apparemment pas terminé... ;-)

Une remarque : quand on est sur "tous les sujets" on ne voit plus qui a démarré un sujet alors que connaitre le forum, à côté, fait un peu arbre de noël...
Et c'est vrai que la pub est quand même un peu trop présente.
Bon courage en tout cas, on bronze pour vous ! ;-))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/08/2017 à 17h43

Bravo pour le boulot pendant qu'on bulle!
Les media queries fonctionnent bien (responsive) , c'est agréable pour tout type d'écran.
Le protocole RC4 qui faisait qu'il était impossible (cf le post de bonnet JC) de lire eugenol sur des navigateurs anciens a été résolu. Ca , c'est bien, notemment pour ceux ou celles qui ont des vieilles configs). Ca fonctionne donc sous XP avec un chrome non mis a jour. J' n'avais rien dit a ce sujet, mais ce n'etait pas chic pour beaucoup de gens de la planete qui ont des vieux ordis: un bon point, un tres bon point.
Le CSS: le blanc , tout blanc de main wrapper est dur a supporterle soir ou la nuit, pas tres bien pour les dentistes avec les yeux tout rougis apres la journée de boulot. Beaucoup de sujets sur le net. Tout en fond blanc, c'est dur!!!!
L'ideal serait du blanc cassé, meme tres légèrement cassé. Bien sur , il y a la possibilité de modifier a partir de nos navigateurs.....Un petit exemple plus bas avec un blanc qui titrerait tres légèrement sur le bleu "eugenol" !!!!

EDIT: non pour le RC4, j'ai eu un coup de chance pour XP/chrome, ca passait! Tant pis. Firefox dans quelques mois va aussi condamner cet algo RC4 et le probleme sera alors plus aigu.

Cssmainwrapperblanccasse cdy5ij - Eugenol

iyaudat

19/08/2017 à 18h12

Merci les modos pour cette MAJ qui devenait nécessaire.
Le site est bien plus rapide et réactif (du moins sur iPhone), c'est très appréciable et fluide !
Je suis tout de meme d'accord avec certains commentaires en haut, notamment sur le fond un peu trop blanc ainsi que sur les sujets coupés.
Peut être vaudrait-il mieux le passer sur plusieurs lignes mais qu'on puisse voir la totalité ?

Dans tous les cas pour ceux qui squattent souvent le site c'est forcément choquant, on pourrait être un peu nostalgique mais chacun finira par s'habituer et apprécier les nouvelles fonctionnalités.

Utilisateur banni

19/08/2017 à 19h54

Ce qui serait sympa ça serait de pouvoir poster des vidéos avec son téléphone portable. Par exemple si on pouvait montrer des mouvements de latéralité de propulsion avec son phone ça serait top. Car on ne peut poster que des photos.

Bebert.

19/08/2017 à 21h23

C'est plutôt pas mal, clair et propre: ça me plait bien.
Et ça à l'air plus réactif que l'ancienne version.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

19/08/2017 à 21h24

Mode lèchebotte modo on:
Bravo pour "l'entretien" du forum et content qu'Eugénol soit reviendu, internet semble plus vide quand le forum préféré est absent.

Mode lèchebotte modo off:

D'accord avec remarques précédentes, trop de blanc, ça pique les yeux, et il n'y a plus ou pas encore revenues les info quand on pointe sur un sujet

Modérateur

20/08/2017 à 02h05

bill écrivait:
--------------
> Une remarque : quand on est sur "tous les sujets" on ne voit plus qui a démarré un sujet alors que connaitre le forum, à côté, fait un peu arbre de noël...

Ok on va corriger ça, c'est un oubli

Modérateur

20/08/2017 à 02h29

adhoc écrivait:
---------------

> EDIT: non pour le RC4, j'ai eu un coup de chance pour XP/chrome, ca passait! Tant pis. Firefox dans quelques mois va aussi condamner cet algo RC4 et le probleme sera alors plus aigu.

Pourquoi s'accrocher à XP ? :)

Modérateur

20/08/2017 à 02h30

Pervers Pépère écrivait:
------------------------

> D'accord avec remarques précédentes, trop de blanc, ça pique les yeux, et il n'y a plus ou pas encore revenues les info quand on pointe sur un sujet

Oubli également, on va remettre ça

Modérateur

20/08/2017 à 02h30

junior® écrivait:
-----------------
> Ce qui serait sympa ça serait de pouvoir poster des vidéos avec son téléphone portable. Par exemple si on pouvait montrer des mouvements de latéralité de propulsion avec son phone ça serait top. Car on ne peut poster que des photos.

OK

-----------------

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

20/08/2017 à 07h00

--
Sont motivées les modos, bossent de 4h à 4h30 du mat, disent ok à tout le monde. Y a eu un coaching de folie dans les vestiaires d'Eugénol à la mi-temps ;)

ken

20/08/2017 à 12h19

Bravo,
Un très bon travail
Merci à toute l'équipe et Bonne continuation.

bill

20/08/2017 à 14h26

Problème d'affichage sous W7pro et IE9

Modérateur

20/08/2017 à 14h34

bill écrivait:
--------------
> Problème d'affichage sous W7pro et IE9

Tu peux nous montrer ? Le souci encore est que ces softs sont vraiment obsolètes. Pourquoi ne pas mettre à jour IE, voire passer sous Firefox ou Chrome ?

bill

20/08/2017 à 14h38

C'est un portable un peu ancien, je n'arrive pas à installer les mises à jour de IE que je n'utilise d'ailleurs pas.
Sous firefox c'est ok.
J'essaie de faire une copie d'écran.

bill

20/08/2017 à 15h09

Voilà 1, 2, 3 de haut en bas.

E1 jwk6aa - Eugenol

bill

20/08/2017 à 15h10

on peut mettre une seule pj à la fois

E2 pzxlm7 - Eugenol

bill

20/08/2017 à 15h11

last

E3 snrwzs - Eugenol

Utilisateur banni

20/08/2017 à 16h05

étant donné que vous êtes calés en informatique , je suis en pleine galère avec mon compte gmail.
je viens de changer de téléphone portable (i phone). Sauf qu'il est impossible de récupérer mon compte gmail et de l'affilier à mon nouveau téléphone. Impossible de retrouver le mot de passe du compte gmail ! je suis allé voir dans leur procédure pour récupérer et essayer de réinitialiser mon mot de passe .
Le problème c'est qu'ils me demandent :
1) mon avant dernier mot de passe -> impossible j'ai beau tapé tous mes anciens mots de passe, ça ne marche pas
2) ensuite ils me demandent quand mon dernier compte gmail a été mis en place pour la première fois -> je ne me souviens plus (car j'ai plusieurs comptes mail)
3) et enfin ils m'envoient un code sur une autre adresse mail que je tape ensuite pour ouvrir mon compte gmail -> et là j'ai beau tapé le code , ces têtes de noeuds me disent qu'il n'est pas possible d'ouvrir gmail car ils ne sont pas certains que c'est moi !

----> que dois je faire ?
leur procédure de récupération de mot de passe est vraiment mal faîte sur google

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

20/08/2017 à 17h23

Est ce que, junior, gmail t'a envoyé un lien a activer (avec le code) ou simplement un code sans lien ? Si ton code arrive sur une adresse email de recupération, c'est que tu es identifié. Fais cela évidemment d'un ordi.

12...