Tous les forums
Votre avis svp
31/08/2017 à 15h29
J'ai vu ce matin ce patient en 1ère consult pour un inlay perdu sur la 47.
En bouche mobilité++++sur bridge 44 45 46 , je joins la rétro-alvéolaire.
Ma question porte sur l'implant le plus postérieur (45 est à extraire et péri-implantite sur l'implant le plus antérieur).
Le niveau osseux est tout à fait satisfaisant mais je m'interroge sur l'opportunité de la garder: son positionnement n'est pas top, est-ce que le filetage interne sera toujours utilisable? (avec un tenon mobile dedans depuis des années), c'est un implant italien (d'après le patient) posé au Yemen il y a environ 10 ans mais je n'en sais pas plus.
Je pensais tout virer, reconstruire et ré-implanter.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos avis éclairés.
31/08/2017 à 16h29
Du bien bel ouvrage ... moi qui cherchais une solution pour économiser sur l accastillage nobel, j ai trouve ma solution merci ! :)
31/08/2017 à 17h40
On voit vraiment de tout !
Et le pire c'est que ça tient des années.
Le filetage doit être cuit ... à voir.
Mais c'est quand même prendre le risque d'avoir une merde une fois le bridge refait.
31/08/2017 à 19h04
impressionnant en effet que ca ait tenu 10 ans )))
tu as raison : tu vires tout et tu reimplantes
méfie toi : on dirait qu'il y a un resorption sur la racine mésiale de la 7
ceci dit, s'il n'y a pas de doléance sur le bridge , je préviendrai le patient , et ne pousserai absolument pas à la consommation
31/08/2017 à 19h35
--
Je penserai plus à un bricolage , j'ai pas le sentiment que cela soit des vis ;o)))
Tenons scellés pour moi ;o)))
j'ai vu un cas d'implant avec un col cassé , le CD avait réalisé un IC dans le logement du tenon ;o)
31/08/2017 à 20h42
Sur l implant distal je pense que c est une ancienne fraise a fut FG qui sert de pilier, economique et recyclage écologique.
31/08/2017 à 21h35
--
Sur l'antérieur , je mise 100 sur un screw post laitonné.
Par contre sous la 44 , j’hésite en une pêche ou une nectarine ?