Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEst il possible de mettre a jour une carte vital - Eugenol

Est il possible de mettre a jour une carte vital

8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

31/08/2017 à 23h45

Je parle surtout pour les patients CMU qui ne viennent pas avec leur carte a jour.
Il y'a une astuce pour mettre a jour la carte vital directement au cab afin de verifier qu'ils ont bien les droits cmu et qu'on soit bien payer ?

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

31/08/2017 à 23h58

Mettre à jour la carte vital demande un lecteur et un abonnement me semble-t-il.

Mais il existe un possibilité: ADRi
acquisition des droit intégrée, certains logiciels l'ont implémentée Visiodent et Logos pour ce que j'en sais.
Cette fonction consulte les droits et atteste pour le jour de l'ouverture des droits. (oui uniquement pour le jour. C'est donc coton de savoir sans attestation si les droits seront ouvert pour un CMUc jusqu'a la fin des soins)

Je l'utilise depuis un bon moment, fin janvier, sur Visiodent L100 (L500 ne l'avait pas au début, j'espère que c'est enfin activé). C'est très pratique.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/09/2017 à 08h27

J'ai acheté ( difficilement ) aupres de SAGEM un lecteur compatible avec la maj des CV
J'ai souscrit à l'abonnement ( payant ) pour accéder à la base de données que la sécu "vend" à une société privée

les tarifs étaient honnetes ( 400 € et 115€/an )

au bout de mes 3-4 ans d'abonnement annuel
Iingenico m'a annoncé que le lecteur cessait d'être "homologué" et que je devais le changer

en réalité Sagem a été racheté par Xiring et Xiring a été racheté par INGENICO qui lui même vend du matériel de maj

en réalité Ingenico a "choisi" de ne pas mettre à jour le firmware du lecteur de son ancien concurrent et donc de ne pas le faire homologuer

le tarif de rachat d'un lecteur = 400 € et l'abonnement de type "hopital" avait triplé

J'ai lâché les maj mais.....

Dans le cadre du TPG le logiciel sesam vitale a ajouté l'addendum 7 qui inclut la fonction de maj des CV sur le poste de travail

En clair gratuitement, il deviendra possible de maj les CV à partir de julie visio et logos et Cie ...

mais çà fait plus d'1 an que j'attends ( promis en 09-2016, c'est toujours pas incorporé et validé GIE Sesam Vitale chez Julie )
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

01/09/2017 à 08h43

Ça me déprime ce que tu dis cyber...
On est vraiment nul de nul....

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

01/09/2017 à 08h59

-- Rassure moi cyber t'es bien contre le TP intégral ? c'est juste comme ça pour savoir .....

lardonbis

01/09/2017 à 09h03

Vu le micmac pour avoir une simple carte vitale à jour (20 ans après sa mise en place) je vois pas comment ne pas flipper un peu.
Visiblement c'est fait avec les pied par des manches qui délèguent à des crapules incompétentes ... ils ont prévu de changer quelque chose pour le TP tu crois ? :D

casa

01/09/2017 à 09h12

-- en fait ce n'est pas le principe qui vous dérange c'est juste ( et c'est pas mon prénom !) que vous n'êtes pas surs que ça fonctionne ....et cyber , il est au taquet pour être le premier à le faire tourner . Une fois en place , ça va marcher comme sur des roulettes , aussi bien qu'actuellement lorsque nos patients se font rembourser . Des erreurs il y en aura , comme des impayés actuellement ( sécu ou patient) , on n' y coupera pas ,tôt ou tard on y aura droit . Suis je pour ou contre , j'en sais trop rien , tous les patients qui se pointent actuellement te sortent leur carte mutuelle , je dis bien TOUS

colza2

01/09/2017 à 09h28

--
mais julie et autres feront payer ce truc ?

cyber_quenottes

01/09/2017 à 09h29

@casa

Je n'ai jamais eu honte de le dire
1/ j'exerce dans un endroit où le TP existe depuis 1970 environ ( au début seulement les patients 100% et l'ODF )

Il est toujours proposé à l'heure actuelle par une asso issue de la csnd qui prend un %age au passage ( et crois moi ils sont bien riches )

2/ je suis favorable au TP quand JE le décide

3/ je ne fais du TP QUE pour les soins, car selon moi les soins ne peuvent se différer de 6-12 semaines contrairement à la grande majorité des prothèses ( qui peuvent alors se "budgétiser" )

4/ je ne fais du TP QUE avec des complémentaires qui fonctionnent à 98% correctement ( les erreurs existeront toujours )

5/ je suis donc
POUR le TP sous conditions
CONTRE le TPG

6/ en accord avec mes actes je n'ai pas manifesté contre le TPG
( ce que d'aucuns de la csnd ici se sont empressé de dénoncer, c'était telllllement facile )

cyber_quenottes

01/09/2017 à 09h32

colza2 écrivait:
----------------
> --
> mais julie et autres feront payer ce truc ?
>

non parce que çà fera partie du cahier des charges SV

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2017 à 09h32

le soin de carie 3 faces a 80e en tiers payant je n'y vois aucun inconvénient... le 3 faces a 40e en tiers payant c'est se foutre de notre gueule.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/09/2017 à 10h10

casa écrivait:
--------------
> -- en fait ce n'est pas le principe qui vous dérange c'est juste ( et c'est pas mon prénom !) que vous n'êtes pas surs que ça fonctionne ....et cyber , il est au taquet pour être le premier à le faire tourner . Une fois en place , ça va marcher comme sur des roulettes , aussi bien qu'actuellement lorsque nos patients se font rembourser . Des erreurs il y en aura , comme des impayés actuellement ( sécu ou patient) , on n' y coupera pas ,tôt ou tard on y aura droit . Suis je pour ou contre , j'en sais trop rien , tous les patients qui se pointent actuellement te sortent leur carte mutuelle , je dis bien TOUS
>

--------------
https://www.lequotidiendumedecin.fr/comments/849830?page=1

".......

Scalex
Médecin ou Interne
31.08.2017 à 14h03

Après seulement 3 mois d’expérimentations, ma conclusion est sans appel: LE TIERS PAYANT MUTUELLES NE MARCHE PAS. A) Les 10% d’impayés se répartissent de façon homogène entre les 5 ou 6 opérateurs de tiers payants. Les 3 motifs principaux de rejets sont les suivants :
1°) Plusieurs mutuelles n’assurent toujours pas le TP « médecins de ville » (l’obligation est prévue pour novembre prochain) —> REJET.
Et le déchiffrage de la carte mutuelle est ardu, même avec de bonnes lunettes.
2°) Autre cas vécu : la FSE est établie avec une sécu étudiante.
Mais la mutuelle du père, bien que valide, ne retrouve pas dans sa base le N° personnel du fils —> REJET.
3°) Dernière situation, relevée sur 6 dossiers différents: la DRE qui disparait dans la nature —> pas de rejet, mais IMPAYE quand même.
B) Comment réclamer ?
Selon les organismes, c’est téléphone, mail, ou courrier postal.
C) Comment récupérer les 7,50€ impayés ?
Pour le 1er motif, il faut contacter le patient, le faire régler, et lui fournir une facture, sans quoi il ne sera pas remboursé.
Pour le second motif, l’opérateur se charge de régler le médecin, mais le patient doit être informé de la nécessité de mettre son dossier à jour.
Pour le 3ème motif, il faut réadresser à l’opérateur un duplicata de feuille de soins, soit par mail (mais les PJ coincent souvent), soit par courrier postal.
Au total, 10% d’impayés et des réclamations laborieuses et aléatoires. JE RENONCE DONC A MES EXPERIMENTATIONS SUR LE TP MUTUELLES JUSQU’A NOUVEL ORDRE.

............"

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/09/2017 à 10h30

TP = piège à cons ! (comme Macaron) :-)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/09/2017 à 10h30

Hanibalecter écrivait:
----------------------
> Je parle surtout pour les patients CMU qui ne viennent pas avec leur carte a jour.
> Il y'a une astuce pour mettre a jour la carte vital directement au cab afin de verifier qu'ils ont bien les droits cmu et qu'on soit bien payer ?

----------------------
Tu vas sur le site de la cpam et tu vérifies l'ouverture des droits, tout simplement. Pas besoin de remettre à jour la carte. Tu forces les droits, c'est tout. Je fais ça tous les jours.

lardonbis

01/09/2017 à 10h32

Casa je pense que tu trompes sur les intentions de ceux qui lance le TPG.
Il ne veulent absolument pas que ce soit simple et transparent pour les praticiens, la preuve: ils ont choisi systématiquement les solutions les plus tordues et complexes. Les impératifs pour eux c'est que ça ne coute pas à l'état (y'a pu de sous) et pas aux mutuelles (incapable de gérer).
Les solution qui marchent existent, sont connues et peuvent être proposé quasi clé en main.
pourquoi ne sont t'elles pas déployés selon toi ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/09/2017 à 10h36

lardonbis écrivait:
-------------------
> Les solution qui marchent existent, sont connues et peuvent être proposé quasi clé en main.
> pourquoi ne sont t'elles pas déployés selon toi ?

Parce que c'est purement démagogique, il faut plaire au plus grand nombre en annonçant ce que les gens ont envie d'entendre et surtout parce que nous sommes assez stupides pour toujours nous adapter à tout, au nom de...
Au nom de quoi d'ailleurs ?? :-)

cyber_quenottes

01/09/2017 à 10h36

en ce qui concerne les droits c'est assez simple

- avez vous déjà remarqué que les patients se pointent avec une CV sans droits et que si vous leur signalez, ils vous répondent étonnés

" comprends pas je sors de la pharmacie qui ne m'a rien dit"

et à la pharmacie le patient n'a pas payé

et de toute évidence le progiciel du pharmacien n'a pas dit " attention pas de droits, le paiement du TP n'est pas garanti"

alors que Julie le dira systématiquement

simplement parce que le TP est OBLIGATOIRE en pharmacie
et TP obligatoire = GARANTIE de paiement

vous avez du oublier mais l'info est passée aussi chez nous, la secu nous a envoyé une explication sur le TP obligatoire des 100% et autres grossesse en nous disant que le paiement état garanti

donc garantie de paiement = pas de maj de la CV sans droits

et c'est ce que font tous les pharmaciens

et le plus drôle c'est que EUX ne payent ni le matos de maj ni les abonnements qui leur sont remboursés intégralement ( c'est dans leur convention )
==================

burnax

01/09/2017 à 11h58

--
L'attestation papier CMU n'est plus à jour mais les droits continuent.

Serai-je payé ?

ADzif

01/09/2017 à 13h15

C'est très simple, vous allez sur Améli, vous rentrez le numero de sécu du patient et vous voyez si la CMU est active au jour J.
Puis vous allez dans Julie, vous allez dans saisie et vous entrez les dates de CMU et vous enregistrez. Pour les prochains rdv, vous exigez l'attestation et vous rectifiez les dates si nécessaire . En général les patients connaissent la période de validité, il suffit de vérifier avec l'attestation.

ADzif

01/09/2017 à 13h17

A savoir que nos logiciels ne mettent pas à jour les renouvellements CMU, à la prise de rendez vous j'exige toujours CV et attestation.

casa

01/09/2017 à 13h24

-- Pour répondre à Lardon , je me moque éperdument à qui "profite la crime" . Le TP pour les CMU marche très bien , que je sois fliquée par la sécu les mutuelles ou le pape , ça ne m'inquiète pas . Notre société 2.0 va vers une "simplification" , une dématérialisation totale . Bientôt un QR code sur ton devis , scanné par ton patient avec son appli mutuelle lui donnera tout suite son remboursement , ils te paieront avec leur téléphone .... et il faudra suivre le mouvement . S'y opposer , résister ce ne sont que des relents de notre petit côté franchouillard , râleur et parano .
A cyber ,c'est quoi ce truc avec la CNSD ? hooooooooo...nooooooooon

lardonbis

01/09/2017 à 13h36

casa écrivait:
--------------
. Le TP pour les CMU marche très bien

oui ça marche car la sécu gère.
or tu parlais du TPG. là y'a des mutuelle et elles ont les mains libres pour ne pas faire leur boulot :)
Elle sont incapable de le faire correctement. c'est pas moi qui le dit , c'est la sécu elle même.... des parano sans doute.

Si le TPG est si important pourquoi ne pas faire de la carte vitale ou de la carte mutuelle une carte de payement comme ça existe dans d'autre pays ?
Ha oui... faut pas que ça coute ( en fait c'est moins cher... mais patient risque d'avoir l'impression de payé... intolérable )

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/09/2017 à 13h54

casa écrivait:
--------------
> -- Pour répondre à Lardon , je me moque éperdument à qui "profite la crime" . Le TP pour les CMU marche très bien ,

--------------

Tu as un exemple du tiers payant tel qu'il est mis en place par la sécu avec pour les médecins
qui n'ont à gérer quasiment que des consultations avec 10% de non paiement.

Oui, il y a des méthodes qui fonctionnent et qui n'ont pas été choisies.

Enfin, revoie un peu les réponses des mutuelles sur les devis des patients. Cela ne constitue en rien une attestations des sommes qu'elles paieront réellement car elles se réservent le droit de ne pas payer ce qu'elles indiquent en réponse sur les devis.

Donc le paiement par QR code lors de la réalisation du devis, n'y compte pas trop.

cyber_quenottes

01/09/2017 à 16h37

les médecins ne facturent pas des C

ils facturent des consultations a toute sorte de gens differents
enfants adulte femme enceinte 100% et plein d'autres cas accident , arrêt travail etc....

d'où plein de possibilités de rejet pour une case mal remplie

voir les BBD femme enceinte chez nous et les soins de suite = le bordel
==================

casa

01/09/2017 à 16h44

-- A mon avis , ce TPG sera mis en place pour les soins conventionnés uniquement . Pour le reste , on restera sur ce que l'on fait actuellement .