Cookie Consent byPrivacyPolicies.companne aspi - Eugenol
Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

01/09/2017 à 10h06

Salut,
l'aspi dürr dental vient de se mettre en grève, le fusible n'a pas sauté, elle est très chaude, en attendant la venue d'un technicien y'a pas quelque chose à faire, un bouton caché pour réinitialiser la bécane ?
normalement une chaude qui aspire devrait mettre de bonne humeur mais là c'est raté!

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

01/09/2017 à 10h43

--
elle aspirait moins bien ces derniers temps? du genre elle prenait pas son régime maxi rapidement...ou elle avait des "ratés" au démarrage (du genre la déclencher plusieurs fois pour qu'elle démarre)...

dans le premier cas: grippée, de l'eau est passée dedans et çà frotte trop parce que la merde a séchée
=> démontage de la façade de la turbine, on nettoie bien tout, on bombe au silicone, on remonte et c'est reparti...sauf si tu as grillé le moteur ou les roulements en forçant trop dessus...

dans le deuxième cas, c'est le condensateur qui donne l'impulsion du démarrage...çà coûte 10balles à remplacer...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2017 à 10h49

Debranche la, depose le capot sup en plastique qui recouvre l helice du ventilo et essaie de faire tourner cette helice en sens horaire.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/09/2017 à 10h52

Démonter le carter en plastique au dessus du rotor et faire tourner le rotor à la main. Si tu as des merdes coincées, ca permet parfois de les dégager.

Bien remettre le capot en plastique, il est important pour le flux d'air autour du radiateur. Il y a quelque années, il à fallut que je change le capot car la pièce en plastique qui était fixée au rotor est fixée en force et avait tendance à se désolidariser sous la chaleur et s'user contre le capot en plastique.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2017 à 10h55

barbabapat écrivait:
--------------------
> Démonter le carter en plastique au dessus du rotor et faire tourner le rotor à la main. Si tu as des merdes coincées, ca permet parfois de les dégager.

--------------------

Ouais c'est mieux expliqué comme ca... je trouve que ce ssyteme de refroidissement est indigne de la qualité durr.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

01/09/2017 à 10h57

Pareil, faire tourner les pales à la main jusqu'à ce que ça démarre (attention les doigts...)
Et puis si tu l'envoies en réparation, attends toi à ce que Durr te réponde "défaut d'entretien", leur matériel NE PEUT PAS tomber en panne... ;-)

pluton

01/09/2017 à 11h09

--
envoyer en rep??? mrd...ils vont te dire=> poubelle...

non, tu la démontes proprement, tu nettoies tout bien comme il faut et çà repart...
des moteurs comme çà, à part un coup de surtension électrique, c'est increvable...pour peu que tu l'entretiennes...
moi j'ai des cattani, c'est pareil sauf que la cuve n'est pas émaillée donc plus sensible à l'eau... et bien elles ont 15 ans, et en gros tous les 5 ans je les ouvre, je nettoie et roule ma poule...comme des horloges atomiques...;-)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

01/09/2017 à 11h38

ciwil écrivait:
---------------
> Salut,
> l'aspi dürr dental vient de se mettre en grève, le fusible n'a pas sauté, elle est très chaude, en attendant la venue d'un technicien y'a pas quelque chose à faire, un bouton caché pour réinitialiser la bécane ?
> normalement une chaude qui aspire devrait mettre de bonne humeur mais là c'est raté!

---------------
Tu rentres de vacances et elle n'a pas fonctionné depuis qcq jours? Le remède est simple, le moteur doit être tourné à la main pour le "dégrippé". Pour cela tu rentres un tournevis plat à l’arrière de ton aspi, au milieu du cercle, il y a un axe avec une fente. Avec ton tournevis, tu tourne l'axe et cela fait tourner le moteur qui se décoince. Ton moteur est chaud (tu risques de le griller) car il est coincé. Un grand classique.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

01/09/2017 à 12h11

-- merci pour les infos!
après une sieste forcée l'aspi a repris du poil de la bête et s'est enclenchée normalement.
elle a tourné sans arrêt pendant 1H, c'est ce qui a dû la mettre de mauvaise humeur.
ce soir je ferai l'entretien en suivant vos consignes (jamais fait depuis 7 ans!)

pluton

01/09/2017 à 13h03

--
de mémoire les têtes de vis de la façade des Dûrr c'est des empreintes torx (en étoile) ou classique cruciforme, çà doit dépendre des années modèle...donc prévoir le matériel...tu as les 6 vis périphériques à dévisser et décoller doucement la façade, après çà c'est du gâteau...
prévoir une bonne bombe de silicone spray ou a défaut du WD40...;-)
ah, oui, au cas où une palle frotte un peu trop, un morceau de papier de verre grain fin...;-)

ensuite, tu remontes tout et c'est reparti comme au premier jour...
coût, quelques € et un peu de temps...remplacer par une nouvelle, compte environ 700€ pour une cattani et à peu près le double pour une durr...

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

01/09/2017 à 14h33

Ma très vieille aspiration DURR ne repart jamais aprés les vacances et on doit forcer a la main l'hélice pour la dégripper , je fais cela depuis plus de 20 ans ...

Pat avatar cherob - Eugenol
patgle

01/09/2017 à 15h14

airylis écrivait:
-----------------
> Ma très vieille aspiration DURR ne repart jamais aprés les vacances et on doit forcer a la main l'hélice pour la dégripper , je fais cela depuis plus de 20 ans ...
>

-----------------
Un truc pour éviter le grippage : de temps en temps (surtout avant les vacances) débrancher le tuyau d'entée d'air et, moteur tournant y injecter du spray pour graisser les turbines ;)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/09/2017 à 15h34

patgle écrivait:
> Un truc pourviter le grippage : de temps en temps (surtout avant les vacances) débrancher le tuyau d'entée d'air et, moteur tournant y injecter du spray pour graisser les turbines ;)
>
----------------

je réalise la vidange de mes voitures avec l'aspi durr... plusieurs avantages, tu passes par le haut... fini de passer sous la caisse... fini de démonter les carters de protection/bouchon de vidange... tu lubrifies bien ton aspi durr et tu te débarrasses vite de l'huile ;)

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/09/2017 à 11h51

--
Ah mécanicien aussi .... homme de ménage aussi ?

zouzou79

02/09/2017 à 12h43

C'est une aspi de type à anneau d'air je suppose ?
Vos conseils divers sont-ils valables aussi pour une Cattani à anneau humide?

Moi j'ai déjà eu le problème du condensateur grillé, sans raison apparente... pas d'explication claire donnée par le technicien..." oh, ça peut arriver" ...

Des conseils pour éviter les problèmes en préventif à part lui faire les glou glou recommandés tous les soirs avec le produit ad hoc ???
Avez-vous remarqué les dépôts avec le MD 555 de DURR prévu en cas d'entartrement/encrassement plus important/pente faible , quand le produit est mélangé à l'eau à l'avance> dépôts roses surnageant devenant plus noirs (évoquant des moisissures...) voir cristaux quand inutilisé plusieurs semaines...
Pas très rassurant , même si conseillé de rincer après pause de 2heures...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2017 à 13h00

casa écrivait:
--------------
> --
> Ah mécanicien aussi .... homme de ménage aussi ?

--------------
Bin oui, je fais le menage, je vais quand meme pas vivre dans une porscherie.
Je fais aussi mes lacets tout seul comme un grand !

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

02/09/2017 à 13h09

--
Faire de temps en temps une vidange par le carter moteur, tu évacueras les résidus un peu lourds (limaille de fer, tout ne va pas dans le filtre) et huile visqueuse ++ , avec moteur chaud. Tu contrôleras en même temps l'absence de liquide de refroidissement dans l'huile et l'aspect général de l'huile (cramée++, à changer, encore claire, bonne indicateur de la santé moteur).
Deux rampes de voitures et hop!...
Dans une autre vie je bricolais les voitures... argent de poche...

casa

02/09/2017 à 14h23

Porscherie ,Joli Hokusai ....

Il a besoin d'argent de poche Hokusai , il galère ...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2017 à 14h45

vulpi écrivait:
---------------
> --
> Faire de temps en temps une vidange par le carter moteur, tu évacueras les résidus un peu lourds (limaille de fer, tout ne va pas dans le filtre) et huile visqueuse ++ , avec moteur chaud. Tu contrôleras en même temps l'absence de liquide de refroidissement dans l'huile et l'aspect général de l'huile (cramée++, à changer, encore claire, bonne indicateur de la santé moteur).
> Deux rampes de voitures et hop!...
> Dans une autre vie je bricolais les voitures... argent de poche...

---------------

Il y a de plus en plus de Mercedes sans bouchon de vidange, chez merco, la vidange est réalisée par aspiration.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2017 à 14h50

casa écrivait:
--------------
> Il a besoin d'argent de poche Hokusai , il galère ...
--------------
M'en parle pas... je dois solder au 15/09 mon IR... c'est pas cette année encore que je vais pouvoir m'acheter ma 911 targa ;)... et rien que voir le montant du tiers provisionnel de janvier, j'ai la jaunisse.

vulpi

02/09/2017 à 16h41

Si le moteur est prévu pour c'est autre chose, l'accès du tuyau d'aspi est calculé pour aller au plus bas du carter. Sinon ton bouchon est sur le point le plus bas de ton carter+pentes douces amenant à ce point et souvent la face interne du bouchon est magnétique pour "attraper " la limaille".
Sur les moteurs modernes les qualités d'ajustements et de surfaces rendent moins présente cette limailles+les huiles modernes, c'est ce qui a allongé le kilométrage entre deux vidanges.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2017 à 16h44

vulpi écrivait:
---------------
> Sur les moteurs modernes les qualités d'ajustements et de surfaces rendent moins présente cette limailles+les huiles modernes, c'est ce qui a allongé le kilométrage entre deux vidange
---------------

Ca c'est vrai, incroyable meme. Ma premiere voiture, une peugeot, fallait la vidanger tous les 7000km. Maintenant c'est tous les 30.000 et le rodage, c'est fini !!

vulpi

02/09/2017 à 16h53

Hokusai écrivait:
-----------------
> casa écrivait:
> --------------
> > Il a besoin d'argent de poche Hokusai , il galère ...
> --------------
> M'en parle pas... je dois solder au 15/09 mon IR... c'est pas cette année encore que je vais pouvoir m'acheter ma 911 targa ;)... et rien que voir le montant du tiers provisionnel de janvier, j'ai la jaunisse.

-----------------
Regarde par là, il y a des occases sympa. Pas trop de Lotus ce mois :-( à 20 000€ c'est marrant comme jouet, celle proposée est en vente depuis des mois, il doit y avoir un hic.

http://www.ac111.fr/category/vente/

casa

02/09/2017 à 17h00

Tu payes beaucoup d'impôts ? houlà ça doit te faire mal ça .... mais c'est plutôt bon signe comme maladie .

pluton

02/09/2017 à 17h35

vulpi écrivait:
---------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > casa écrivait:
> > --------------
> > > Il a besoin d'argent de poche Hokusai , il galère ...
> > --------------
> > M'en parle pas... je dois solder au 15/09 mon IR... c'est pas cette année encore que je vais pouvoir m'acheter ma 911 targa ;)... et rien que voir le montant du tiers provisionnel de janvier, j'ai la jaunisse.
>
> -----------------
> Regarde par là, il y a des occases sympa. Pas trop de Lotus ce mois :-( à 20 000€ c'est marrant comme jouet, celle proposée est en vente depuis des mois, il doit y avoir un hic.
>
> http://www.ac111.fr/category/vente/

---------------
bein oui c'est une RHD,..conduite à droite...une version anglaise quoi....;-)

pour mes 45 ans (cette année donc...) je me suis payé un petit joujou qui y ressemble un peu,.. mais moins typé piste...tout en étant "targa" aussi...sans avoir à mettre un gros 1xx xxx € sur le chèque d'une 911...
très rigolo à conduire et en plus je me fais plaisir aux vitesses légales...les joies d'une vraie petite propulsion...
petit indice, c'est (en tout cas en cabrio) le modèle le plus vendu au monde...plus d'1000000 d'exemplaires...

12