Cookie Consent byPrivacyPolicies.companne aspi - Eugenol
6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

02/09/2017 à 17h48

La conduite à droite fait partie du charme, on s'y fait assez vite... plus qu'aux ralentisseurs... les créneaux tu oublie, typée circuit... Pour avoir testé c'est un joujou marrant pour une 4 roues!-)

MX5?

Pour mes 45 et mes 50 ans, je me suis acheté des vélos... suis un pôv dentiste :-( j'envois même plus Mme vulpi au Clu Med l'été... plus les moyens... non, suis obligé de la baiser moi même... la dèche...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2017 à 18h00

pluton écrivait:
----------------
> pour mes 45 ans (cette année donc...) je me suis payé un petit joujou qui y ressemble un peu,.. mais moins typé piste...tout en étant "targa" aussi...sans avoir à mettre un gros 1xx xxx € sur le chèque d'une 911...
> très rigolo à conduire et en plus je me fais plaisir aux vitesses légales...les joies d'une vraie petite propulsion...
> petit indice, c'est (en tout cas en cabrio) le modèle le plus vendu au monde...plus d'1000000 d'exemplaires...

----------------

La mazda mx5 ? AKA la miata pour les intimes...
je rentre pas dans les lotus, suis trop grand... chienne de vie.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2017 à 18h12

casa écrivait:
--------------
> Tu payes beaucoup d'impôts ? houlà ça doit te faire mal ça .... mais c'est plutôt bon signe comme maladie .
>
--------------

Quand je vois comment est utilisé l'argent publique je me dis qu'il ferait mieux de me le laisser, je l'utiliserai pour diminuer le prix de la prothèse à bénéfice constant. Quand je règle mes impôts, j'ai l'impression de donner de l'argent à un alcoolique pour qu'il aille s'acheter une bouteille de whisky.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/09/2017 à 20h55

mais rien ne t'empêche de baisser ta prothèse,tu paieras moins d'impôt et comme tu fais tout ,toi même ,t'as pas trop besoin d'argent pour vivre .non ? ça marche pas comme ça ?

Jack 2 wm3tqs - Eugenol
Treponem

02/09/2017 à 21h10

Faire les choses soi même procure une satisfaction inégalée, en plus de tendre vers l'indépendance, l'autonomie, l'acquisition de compétences, la résilience (mot fourre tout à la mode) ... sans parler nécessairement de fric ! J'approuve le fait de jardiner, bricoler, faire son bois ... après il faut du temps, ou choisir. Savoir faire sa vidange, démonter son vélo, réparer l'aspi ... quelle satisfaction.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/09/2017 à 21h43

casa écrivait:
--------------
> mais rien ne t'empêche de baisser ta prothèse,tu paieras moins d'impôt et comme tu fais tout ,toi même ,t'as pas trop besoin d'argent pour vivre .non ? ça marche pas comme ça ?
--------------
Oui ca marche comme ca en Grèce ou au Venezuela... et tres bientot chez nous ;)

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

02/09/2017 à 22h34

oui c'est ça au Venezuela , en Grèce , ils font tout eux même , ils n'ont plus les moyens de payer qui que ce soit .... tu es prêt .

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/09/2017 à 23h52

--
yes vulpi et hokusai, une p'tite mx5, version RF en first edition (2.0, 160cv pour une tonne, 150 exemplaires pour la France...)
la banane, les lunettes de soleil et la casquette (bein oui, faut pas griller les neurones et la tignasse se plume un peu avec les années...) au moindre coin de ciel bleu...;-)
le plus étonnant, c'est que cette caisse attise non pas la jalousie, mais de la sympathie...c'est dingue le nombre de personnes qui sont venues discuter avec moi, soit des curieux, soit des propriétaires ou ex propriétaires...
mais jamais encore de remarques négatives...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/09/2017 à 08h38

casa écrivait:
--------------
>tu es prêt .
--------------

Je sais, je suis plus inquiet pour ceux qui ne le sont pas... winter is coming.

vulpi

03/09/2017 à 08h54

Joli choix pluton, j'aime bien aussi la nouvelle 124

https://www.fiat.fr/roadster-fiat-124-spider

fix it again Tony...

Bon c'est pas tout, je devrais être à l'entrainement depuis 8h30... à plus...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/09/2017 à 09h09

normal !
mx5 et 124 sont les meme caisses ;) d'ailleurs l'italienne quand elle arrive en europe elle sent le sushi.

http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-fiat-124-spider-vs-mazda-mx-5-les-surs-ennemies-8059384.html

pluton

03/09/2017 à 10h25

--
oui, c'est la même base, le même intérieur
seul diffère le style extérieur, les réglages chassis et les moteurs
la 124 est un peu plus souple sur ses suspensions et est munie de 1.4 turbo FIAT (140 et 170cv pour l'Abarth) contre un 1.5 de 131cv et un 2.0 de 160 pour la mx5...
le turbo de la fiat c'est un plus pour enrouler à 2/3000 trs en balade, mais il s’essouffle vite et n'a rien dans le sac en dessous de 2000 trs...le 1.5 est bien plus rageur mais linéaire, le 2.0 bien plus plein partout...
la version Abarth, je la trouve "too much" au niveau style...et de toutes façons j'aime pas trop la ligne de la 124...mais çà c'est les goûts et les couleurs...en général ceux qui aiment la ligne de la 124 n'aime pas celle de la MX5 et inversement...
perso j'ai tout de suite été séduit pas la ligne de la RF qui ressemble beaucoup à celle d'une corvette stingray 1970...j'adore...
le côté targa (coupé ou cabrio à la demande) était aussi un choix de raison car c'est mon premier véhicule découvrable de la sorte...
totalement conquis, je suis...en plus c'est un chameau (7.5 au 100 en faisant de la ville et en s'amusant sur les petites routes...)
ah, si, quand même quelques défauts, c'est pas la finition germanique, notamment les cuirs fragiles qu'il faut entretenir de façon rigoureuse, quelques plastiques facilement rayables et certains se plaignent d'une peinture peu résistante... (pas encore de problèmes pour moi...trop peu de kms...)

vulpi

03/09/2017 à 11h07

pluton écrivait:
----------------
> --
> yes vulpi et hokusai, une p'tite mx5, version RF en first edition (2.0, 160cv pour une tonne, 150 exemplaires pour la France...)
> la banane, les lunettes de soleil et la casquette (bein oui, faut pas griller les neurones et la tignasse se plume un peu avec les années...)
Je vois ce que tu veux dire ;-))
> le plus étonnant, c'est que cette caisse attise non pas la jalousie, mais de la sympathie...c'est dingue le nombre de personnes qui sont venues discuter avec moi, soit des curieux, soit des propriétaires ou ex propriétaires...
Idem en Lotus, de la sympathie.

N'oublie pas l'élégance des femmes obligées de mettre un foulard autour des cheveux pour ne pas les avoirs dans la figure, très dolce vita.

La 124 est faite pour rouler sur la corniche, tranquille avec la mer et le ciel bleus.

Ah les nordistes, si vous allez sur la cote d'azur, le matin en vous levant vous remarquerez un truc jaune dans le ciel. Pas de panique, ça s'appelle le soleil, c'est normal;-)

----------------

pluton

03/09/2017 à 12h17

--
la MX aussi, mais ne renie pas non plus quelques gènes sportifs...
je vais d’ailleurs un de ces jours aller me la mettre en main en toute sécurité sur un circuit...sans prétention de chronos car je tiens à la conserver full stock...
çà tombe bien, à quelques kms de chez moi il y a ce circuit très récent et très bien sécurisé...
http://vaisonpiste.com/
le petit avantage à la MX/ à une Elise, c'est sa polyvalence...moins typée piste...et en RF, 12 secondes suffisent à la transformer en un petit coupé...;-)

12