Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssociation SELARL - Eugenol

Association SELARL

Ang3l4

05/09/2017 à 00h28

Merci a tous pour vos réponses et surtout d'avoir pris de votre temps. Le but ici n'est pas d'en venir a des insultes entre confreres/consoeurs mais plutôt d'aider une jeune consoeurs à débuter dans la vie prof en comprenant les subtilitées des différentes configurations présente sur le marché. Je vous demanderais s'il vous plait de rester courtoie et si votre commentaire n'a pas vocation a m'éclairer garder les pour vous je nai pas envie de recevoir des notifications pour lire ce genre de commentaires.
A bon entendeur

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/09/2017 à 07h23

Il existe des cab souvent en SCM ou le collaborateur est pris en "associé" pour échapper à la TVA sur les rétrocessions et a la règle de l'unicité du collaborateur...

La retro se transformant en redevance a verser a la societe, avec une clé de répartition qui ne correspond pas aux charges incombant au "collaborateur/associé" (car fortement majorée... et la faut voir si c'est pas ton cas parceque, 20%, et même pas avoir ton propre fauteuil a la campagne... c'est l'arnaque )

Si, le gérant détourne de cette manière les redevances pour finalement ventiler ses propres charges vers ton compte, c'est de l'abus de confiance, l’équivalent de l'abus de biens sociaux dans une société commerciale.

Ca c'est pour la partie arnaque du petit jeune...

Idem pour les redevances non assujetties a la TVA, elles ne doivent pas être majorées et correspondre aux charges réelles.
Les redevances versées par chaque associé à la société sont exonérées de la TVA sous réserve que « les sommes réclamées aux associés correspondent exactement à la part leur incombant dans les dépenses communes ».

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/09/2017 à 07h25

Karbon14 écrivait:
------------------
> Waouhh! Les grands mots: Fraude, Abus de de biens sociaux, Abus de confiance, Illégal.
> Moi je dirais en te lisant: menaces, intimidations, et..... Inculture financière.
------------------

Quel niveau...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/09/2017 à 08h37

je veux bien croire hokusai. je matte un peu les selarl et visiblement une couille dans la compta et hop abus de de biens sociaux dans ta pomme. tu prend un timbre à l’accueil pour la carte postale de tati itou !

Karbon14

05/09/2017 à 08h48

Je ne mate pas, je pratique! Pas de bug possible car c'est réalisé et validé par un expert comptable, qui est responsable de ce qu'il rend à l'administration fiscale. Ça n'est pas fait sur un coin de table, comme un BNC. Et si tu détournes, l'expert comptable refuse de valider tes comptes. Sinon il est responsable professionnellement.
Tu peux toujours trouver des rigolos qui magouillent. Je ne parle pas des 0,05% qui vont au tribunal. Je parle des autres, les gens honnêtes. Vous comprenez, n'est-ce pas ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/09/2017 à 09h18

Karbon14 écrivait:
------------------
> Pas de bug possible car c'est réalisé et validé par un expert comptable, qui est responsable de ce qu'il rend à l'administration fiscale.
------------------
mais quelle misere... par exemple, pour le cas d'angela, cette jeune consoeur s'associe dans une société pour former un cab de 3 prat... les deux associés sentent venir l'aubaine, mal conseillée elle ne comprend rien au règlement intérieur et n'est pas convoquée aux AG... les deux associés modifient la clé de répartition de la charge "leasing moteur implanto" en 50/50 par 33/33/33... pbm, angela ne pose pas d'implant. Comment diable un cabinet comptable peut être au courant de cela ?? Tu commences a entrevoir le début de l'abus de confiance ??

2