Tous les forums
Cas clinique
02/09/2017 à 12h33
Bonjour j'aimerai discuter d'un cas avec vous.
Ci joint OPT
https://www.noelshack.com/2017-35-6-1504348033-opt-1.jpg
J'ai deja extraite la 18. J'ai réalisé un devis à ce jour où j'ai essayé d'avoir le meilleur rapport qualité de vie et prix. La patiente n'a pas les moyen pour partir sur du fixe, on est obligé de partir sur une solution avec de l'amavible.
Je propose:
- 3 implants 14 24 27 (je prévois d'extraire la 23 qui est mobile)
- stellite haut sur attachement
- stellite bas conventionnelle (et coronoplastie des PM)
Je n'ai pas encore fais de cone beam, j'attend d'avoir l'accord de la patiente pour faire la suite.
Mon plan de traitement est il viable avec simplement deux implant sur 14 et 24 ? Peut t'on se passer compltement de crochet sur les dents avec un tel systeme ? Quel retour avez vous en terme de tenu, de maintenance ? Quel type d'attachement ?
Une autre solution (toujours comme point de depart un appareil amovible) ?
02/09/2017 à 21h43
18 ok, mais il ne reste pas une racine de 28 et de 25 ?
par contre 23 me parait (radiologiquement) conservable)après paro et equilibration occlusale , et surtout PAP transitoire haut et bas pour soulager cette dent qui encaisse tout pour l'instant
pour ma part je ferais une donc transitoire haut (apres reduction de 45/35) et bas
il y a pas mal de cas ou les PAP du haut tiennent sans crochets si on a bien soigné son empreinte et le joint periphérique au niveau des selles
si ta transitoire tient comme ca , çà peut le faire
sinon , tu penses a faire plus compliqué ; mais 1 implant seulementde chaque côté ca ne pourra pas le faire , et si tu en mets plus (greffe) plus pourquoi faire une PAP ?