Tous les forums
Discordes entre assistante dentaire
05/09/2017 à 17h50
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour avoir vos avis ... Je vous explique la situation voilà 3 ans que je travail dans le meme cabinet dentaire ( 2 praticiens). Pendant la 1ère année mon poste était un CDD remplacement conge parentale ( j étais seule assistante ) Puis un cdi avec l arrivée d une nouvelle assistante en formation ( peu de communication c était une personne renfermée mais le travail était fait comme demandé avec un travail identiques au niveau du rangement des tiroirs , de la ste, des prises de rdv ... ) . Voilà maintenant 1 semaine que cette assistante à terminée sont contrat et que l ancienne assistante ( qui a eu son congé parentale ) est de retour . J étais très impatiente qu elle reprenne car très bon contact entre nous on a eu l occasion de se voir plusieurs fois pendant son congé très bonne relation.. mais voilà que je me rends compte qu au niveau du travail rien ne colle ... nous n avons pas la meme visions de choses j ai envi de dire. Je suis beaucoup plus maniaque qu elle , j aime que les choses soit à leur place que rien de traîne et que tout soit propre le matin quand j arrive et soir quand je pars ( pour faire court ) .. mais elle ne voit pas de problème à ce que les fraises ne soient pas ranger dans un ordre précis ( je trouve plus simple pour les praticiens de savoir direct ou sont les fraises voulues ) , à ce que les bacs de la ste restent rempli toutes la nuits, de laisse les serviettes sales sur le plan de travail ... en discutant avec elle, elle reste focaliser sur ses idées en me disant " mais avant on faisait comme ca"
je suis désolé pour ce long texte j ai essayé de faire au plus court et plus compréhensible possible .
Ma question est la suivante : comment réagir ? Dois je en parler aux praticiens ? Encore attendre un peu le temps de son adaptation ?
Je vous remercie d avoir pris le temps de me lire.
Merci d'avance.
Ps : depuis son départ et mon arrive il y a 3 ans beaucoup de choses ont changé au cab tel que les fauteuils les meubles des salles de soins, l accueil, la ccam ...
06/09/2017 à 10h02
--
hello,
franchement...
à un moment j'ai eu 2 assistantes, une ptite jeune et une "ancienne", non diplômée héritée avec le cabinet....
et finalement, un jour, une a craqué, elle en avait ras le bol de faire tout le taf de sté / nettoyage/rangement toute seule en rattrapant ce que l'autre ne faisait pas..
je ne m'en étais jamais rendu compte, faisant confiance, tout était toujours nickel, mais "porté" par une seule assistante..
donc réunion, et là, la ptite jeune a bien du se rendre à l'évidence que le travail d'assistante dentaire n'était pas pour elle :-)
mais que de temps et d'énergie perdus par celle qui bossait bien...
06/09/2017 à 10h12
Ca n'a pas l'air tres important. Elle a peut etre d'autres petits "trucs" que tu n'as pas encore . Tu apprendras d'elle autant que le contraire. Travaille comme tu le fais, elle se rendra compte que les serviettes sont bien rangées et fera de meme. Tu te rendras compte qu'elle va beaucoup plus vite que toi pour d'autres taches et tu apprendras. La synergie se fera de facon harmonieuse avec un peu de tolérance.
06/09/2017 à 10h24
je te trouve bien positif adhoc, t'as eu une bonne nouvelle ce matin ? :D
06/09/2017 à 10h30
hihi, mon lardon, meme pas. Les années qui passent font beaucoup relativiser!
06/09/2017 à 12h50
La bonne nouvelle c est que la hausse de la csg au 1er janvier est deductible...