Tous les forums
Au 1er Octobre 2017, Ne pas appliquer la hausse C.M.U et A.C.S
30/09/2017 à 06h52
enlaye écrivait:
------
> A ce propos, Cyber , l ACS passerait en tiers payant obligatoire , ce qui n
> etait pas le cas avant .
> Or il parrait aussi qu il y a plusieurs niveaux de prise en charge par les mut.
> ...
Exact enlaye, il y a 3 niveaux de prestation A C S :
Niveau A B ou C qui couvre de 125 à 300 % et tu dois faire le tiers-payant. Des réjouissances en perspective...
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
30/09/2017 à 07h00
Je comprends pas... l acs 300% il va se manger une coiffe métallique malgache ou turque sur les 5 ?? A quoi ca sert d etre a 300% ??? Ferrand veut d autres immeubles ??
30/09/2017 à 07h14
Hokusai écrivait:
-------
> Je comprends pas... l acs 300% il va se manger une coiffe métallique malgache ou
> turque sur les 5 ?? A quoi ca sert d etre a 300% ??? Ferrand veut d autres
> immeubles ??
.
Je précise que les dépassements d'honoraires sont autorisés ( pour l'instant...) sur la prothèse.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
30/09/2017 à 07h28
cyber ratiches écrivait:
--------------
> Je précise que les dépassements d'honoraires sont autorisés ( pour l'instant...)
> sur la prothèse.
Bin jusqu'a lundi non?
Lundi, y'aura 1.2 million de cmu en plus.
30/09/2017 à 07h45
La couronne transitoire ne fait pas partie du dispositif.
En effet, le boycott de la CHAP par les syndicats a empêché la validation de sa prise en charge par l’Assurance maladie.
Elle reste à honoraires libres, sans remboursement, ni plafond.
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
30/09/2017 à 07h47
le tiers payant ACS devient obligatoire = garantie de paiement par la secu à partir soit :
- de droits ouverts sur la CV
- de droits fermés en CV mais visibles sur le site de la sécu
- pareil mais avec consultation du service ADRi
--
==================
30/09/2017 à 08h00
bin un ACS qui vient me voir lundi pour une paire de claquos je lui fais un devis pour quoi ?? Je vois pas la parade... a moins de lui dire que je veux pas faire.
30/09/2017 à 08h12
À partir de lundi 01 octobre c'est 250€ la couronne métal et 410€ la céramo métallique (la céramo céramique n'est pas admise ) pour les C M U et A C S confondus.
--
30/09/2017 à 08h18
Hokusai écrivait:
-------
> bin un ACS qui vient me voir lundi pour une paire de claquos je lui fais un
> devis pour quoi ?? Je vois pas la parade... a moins de lui dire que je veux pas
> faire.
-- comme le suggère gabzou tu le diriges vers le centre dentaire sécurité sociale le plus proche si tu ne souhaite pas creuser tes charges du cabinet et travailler à perte....
30/09/2017 à 08h47
Tu as le choix entre la corde et le billot...
On est en socialie.
--
30/09/2017 à 16h31
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> La couronne transitoire ne fait pas partie du dispositif.
>
> En effet, le boycott de la CHAP par les syndicats a empêché la validation de sa
> prise en charge par l’Assurance maladie.
>
> Elle reste à honoraires libres, sans remboursement, ni plafond.
>
Heu ... excuses moi .... bien loin de moi l'envie de mettre ta parole en doute ... (je prends des précautions hein !) mais tu es absolument sûr de ça ??
La provisoire n’existe plus dans le panier ?
30/09/2017 à 19h03
source le syndicat honni
--
==================
01/10/2017 à 21h59
Bon d'accord les syndicats vont monter au créneau pour discuter et infléchir la politique conventionnelle ( enfin ce qu'il en reste ) , mais le conseil de l'ordre il attend quoi pour déjà dénoncer l'ineptie des derniers barèmes sortis pour les cmu et acs : c'est son rôle d'intervenir face à de telles inepties.
Le bureau du CO serait t'il resté figé suite à l'affaire des cadeaux lancée aux journaux télévisés ?
Le pouvoir fait'il pression sur le CO ?
--
02/10/2017 à 10h59
moritooth écrivait:
---------
> Après un rapide coup d'oeil aux nouveautés CMU ACS, il semble que seules les
> transitoires de moins de 9 dents et les Onlays de 3 faces rentrent dans le
> panier et sont plafonnés.
>
> DONC pour les CMU, il ne faut faire que des transitoires de plus de 9 dents et
> des onlays 1 ou 2 faces ! avec devis, tact et mesure biensur ...
Justement, à propos des inlays et onlays.... la cotation est HBMD 055 avec base de remboursement qui suit......et plafond 250 €, Quid du FDC? Perso ma MAJ de logiciel est correcte en ce qui concerne la prothèse, mais le service en ligne semble tomber des nues quand je leur parle d'onlay.....la SS ne leur aurait pas transmis ce genre de données...
--
Francis N.
03/12/2017 à 16h44
Bonsoir, Hermestine
Puisque vous parlez de la cmu je profite de l'occasion, dernièrement un dentiste, n'a pas voulu prendre une patiente parce que malheureusement elle a la cmu.
Ou est le code de déontologie? il n'est pas respecter, c'est vraiment dommage
03/12/2017 à 16h55
waf écrivait:
---
> Ou est le code de déontologie? il n'est pas respecter, c'est vraiment dommage
Et attend la suite !!! C est que le debut.
03/12/2017 à 17h12
Le code de déontologie ! L'état c'est torché avec , il est devenu illisible .
03/12/2017 à 17h18
waf écrivait:
---
> Puisque vous parlez de la cmu je profite de l'occasion, dernièrement un
> dentiste, n'a pas voulu prendre une patiente parce que malheureusement elle a la
> cmu.
>
Bouhh le gros vilain, je propose qu'on vote pour décider de la sanction, bon je commence : c'est pas bien Docteur, la prochaine fois tu seras puni.
03/12/2017 à 17h28
"Ou est le code de déontologie? il n'est pas respecter, c'est vraiment dommage"
Je dirai plutôt :
Ou est le code de déontologie? il n'est PLUS RESPECTABLE ,c'est vraiment dommage
--
05/12/2017 à 10h35
Pour revenir au sujet de base j'ai discuté hier avec un représentant de la caisse ; si en octobre de nombreux praticiens n'ont pas répercuté l'augmentation des tarifs CMU ( logiciel pas à jour probablement ) depuis novembre tous les praticiens se sont adapté ...Quand je lui ai signalé qu'un syndicat demandait de ne pas appliquer les nouveaux tarifs sa réponse a été très claire "il y a des cons partout".
--
YOBI