Tous les forums
une petite pensée pour ce qu'on fait de plus beau sur terre.
17/10/2017 à 09h54
Pour ceux que Tesla a fait rêver :
L'automobile est en train de se réinventer mais Tesla est dans une mauvaise passe : la production cale, les salariés trinquent
Tesla a licencié des centaines d'employés après la perturbation de la production du Model 3, une voiture importante pour assurer sa pérennité.
La production du Model 3 a été fortement perturbée par des goulots d'étranglement. (260 exemplaires produits en septembre, contre 1 500 prévus)
Il prévoyait d'en produire 1 500 exemplaires en septembre, mais n'en a finalement produit que 260, ce qui a ravivé les doutes sur la capacité de Tesla à atteindre son objectif de produire environ 500 000 véhicules en 2018 et un million à l'horizon 2020
http://www.lepoint.fr/automobile/tesla-la-production-cale-les-salaries-trinquent-17-10-2017-2165077_646.php
Rappel de ce que nous disions plus haut :
5 milliards de dollars américains de subventions pour Tesla. Le hic, quand il n'y a plus de subventions et aides fiscales, c'est zéro vente de voitures. Donc un faux marché, mais artificiellement soutenu par l'argent public.
17/10/2017 à 10h15
envoyer des bonhommes sur mars VS quelques pauvres petit milliards.... y'a même pas à réfléchir faut signer le chèque :D
17/10/2017 à 10h19
J'en ai suivi une en descente dans la Lombarde, ça fait pas rêver!-)))))
En revanche, ce dimanche "été indien", promenade en amoureux en forêt et brame du cerf en fond sonore, très "plus beau sur la terre" comme moment.
Mince! Il y aurait une bulle des énergies renouvelables?
17/10/2017 à 10h21
tesla c'est pas du renouvelable ( sauf le "solar roof" qui va être un carton dans certain coin), on crame juste le pétrole plus loin de toi :D
17/10/2017 à 11h25
S'il fallait faire une rapide synthèse : l’avenir de la voiture est électrique, même si cela n'a rien à voir avec la supériorité des batteries et électricité Vs. les moteurs à explosion et carburants en terme de confort, d'environnement ou de prix.
Les voitures électriques sont fortement subventionnées par l’argent public et sans cette riche politique de subvention (mais qui fausse le marché), une société comme Tesla n’existerait tout simplement pas.
En résumé, l’avenir est électrique parce que les politiciens l’ont décidé. C'est la tendance de cette industrie verte.
17/10/2017 à 11h34
derrière les subventions il y a l'espoir de créer un futur champion du secteur dans ton pays.
mais vu le niveau de GM/Ford/etc c'est sur que tesla et les japonais allaient se taper une bonne part de la galette.
mais actuellement c'est sur que l’électrique est une hérésie économique ( et peu être même écologique )
mais bon... le mec il envoi du fret en orbite maintenant :D
17/10/2017 à 11h42
Oui bien sûr, il y a l'espoir de créer un futur champion. Il y a aussi une sorte de mimétisme mais avec un allumage un peu lent chez nous. On a tendance à se réveiller après tout le monde dans bien des domaines, puis on fonce tête baissée pour rattraper le retard.
17/10/2017 à 12h03
Pas tout électrique, une voiture doit pouvoir être utilisée à tout moment et sur toutes distances.
Une volt ou une ampera semblent plus adéquates.
17/10/2017 à 12h15
C'est ce que préconisent les experts en la matière : une politique judicieuse créerait un espace d’innovation, d’expérimentation et de concurrence pour trouver le mix le plus efficace et durable. Mais la fuite en avant empêche souvent de prendre la voie la plus raisonnable et la plus logique
17/10/2017 à 12h28
du genre on file du blé à des installateur de bidouille solaire et autre ventillos hache-piaf pour le particulier alors qu'on devrait construire deux EPR/an pour assurer le futur de nos gosses ( et mes miches au chaud à l'EPAD ) ?
17/10/2017 à 12h32
Les bidouilles solaires genre capteurs, éoliennes et toutes les déclinaisons, c'est souvent des attrapes couillons, l'industrie du green washing nage aussi en eaux troubles
25/10/2017 à 15h06
Ca n'est pas souvent que l'on nous offre matière à rêver mais là, ça donne envie.
https://goo.gl/EN6KKc
Autant la réalité décevante de Tesla nous a cruellement fait retomber sur terre, autant là, on se met à rêver. En plus, s'ils envoient Jupiter dans l'espace pour le dégriser de son ego surdimensionné... Mais ça n'est pas sans risques : "Pour lancer des êtres chers dans la magnétosphère, la fiabilité fait encore défaut à SpaceX, qui a déjà fait exploser plus de six fusées...".
04/11/2017 à 13h00
Pas regardé la vidéo mais elle a une gueule fatiguée ton étoile...
Ok scuse moi j’suis de mauvais poil.
Pour me faire pardonner, une fleur du Costa Rica.
Au Sri Lanka c’est fleur de bouddha et y semblerait que ce soit aussi le tiaré des polynésiens.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
04/11/2017 à 13h01
Je sais d’habitude elles sont blanches finement bordées de jaune...
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
04/11/2017 à 14h29
Une jolie fleur sauvage qui s'épanouit dans les champs mais qui ne tient même pas le temps de rentrer à la maison une fois cueillie. La nature et ses mystères !
Les arbres sont notre exact opposé du point de vue écologique – ils rejettent l'oxygène, nous le respirons. Et plus étrange, les arbres sont eux aussi dotés d'une forme d'intelligence et ils communiquent entre eux, se prévenant mutuellement par exemple, par un réseau souterrain de champignons et de racines, lorsqu'un feu se déclare ou bien que des insectes attaquent. Ils se comportent en êtres sociaux, s'entraident, s'éduquent, souffrent et se protègent comme dans une communauté humaine
La Vie secrète des arbres, le best-seller de l'année 2017
http://www.lepoint.fr/societe/les-surprenants-bienfaits-des-arbres-01-11-2017-2169100_23.php
Réflexion : le mouvement du biomimétisme se développe enfin à grande échelle chez les humains.
12/12/2017 à 22h11
Je reçois beaucoup d'infos des States, parfois il y a des perles qu'on a envie de partager, avec d'autres et ici, avec tous les humans si c'était possible.
Légende adaptée :
le tour de passe passe de l'univers et son sens de l'humour : vous êtes vous même l'univers qui s'observe. Tous ce que vous êtes est "pensée".
La conscience est en perpétuelle expansion, vous êtes cette conscience dans l'univers (vous faites partie de ce tout. Vous êtes une poussière d'étoiles nous disait Hubert Reeves.)
Un peu métaphysique mais fabuleux pour mettre de côté les mesquineries et trivialités du quotidien. Se ressourcer de mille manières et prendre de la hauteur quand on ne peut pas contempler les étoiles
30/01/2018 à 17h21
"Je ne crois plus rien de ce que Elon Musk ou Tesla dit"
La désillusion est consommée. Le co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak, a fait part de sa déception à l'égard de l'entrepreneur et du fabricant de voitures électriques Tesla.
http://www.zdnet.fr/actualites/je-ne-crois-plus-rien-de-ce-que-elon-musk-ou-tesla-dit-39863384.htm
Par contre Nikola Tesla a été l’un des plus grands inventeurs que le monde ait jamais connus, et rien à voir avec Elon Musk.
Je cite : "Nous lui devons l’énergie électrique – le courant alternatif en particulier – que nous utilisons tous les jours, mais aussi d’autres découvertes très nombreuses comme les ampoules fluorescentes (néon), la radio, la télévision, le radar, la turbine, les robots, les appareils électro-thérapeutiques, autant d’innovations qui ont trop souvent été attribuées aux stars des livres scolaires"
30/01/2018 à 18h15
Ouaip, m'enfin, totale admiration pour Musk qui possede le nom de domaine X.com
Ce nom de domaine a une lettre en .com est ... sans prix....
Je rigole, guady, notre monde actuel a été permis par tesla en effet!!!
30/01/2018 à 18h27
Musk est un génie ... de l'arnaque ;=)
J'ai commandé un bouquin sur le grand Tesla écrit par un autre génie : Téodorani. Je vous en reparlerai après la lecture
J'ai récemment réservé un nom de domaine de 5 lettres, trop étonnée qu'il soit libre, alors certes, X.com c'est sans prix !
07/02/2018 à 12h57
on dirait que le génie de l'arnaque a hier réussi à levé une belle charge pas mal haut :D
merci pour ce lancement l'escroc, je t'aime !
07/02/2018 à 14h08
La fusée "Big Fucking Rocket" (littéralement "putain de grosse fusée") permettra de transporter des humains vers la Lune ou Mars.
Il nous vend du rêve avec des énormes subventions publiques. Je n'aime pas le mot escroc. Arnaque est plus adapté, avec un côté plus joyeux et inventif, ce qui est son cas.