Tous les forums
BINHAS-EFICIENCE = PIÈGE À TOURISTES 😊
20/09/2017 à 15h52
assumez , le sujet du post est : un coach pour faire de l'argent.
pas pour mieux pratiquer, pas pour être mieux reconnu ou honoré par les tutelles, non, juste pour se goinfrer et ne pas laisser passer un centime qui irait ailleurs.
et oui ce changement est à l'origine de bien des maux de la profession.
20/09/2017 à 16h18
Ils leur manquent un Binhas.
https://www.egora.fr/actus-pro/economie/32060-deficitaires-couteux-et-trop-subventionnes-les-etablissements-de-sante-de?nopaging=1
".........
Dans son rapport sur l'application des lois de financement de la Sécu 2016, la Cour des comptes s'attaque à la gestion des 238 établissements sanitaires et médicaux de la CNAM. Verdict sans appel pour ces établissements jugés très coûteux, trop petits, mal situés, déficitaires et bien trop subventionnés.
Ces établissements sanitaires et médico-sociaux sont, depuis 2000, regroupés au sein de 13 unions de gestion des caisses maladie (UGECAM), suivis par une direction de la CNAM. Or, a souligné ce mercredi Didier Migaud, le premier président de la Cour des comptes, "la recherche de l'efficience est un objectif qui doit être partagé par tous. Et l'assurance maladie ne saurait s'exonérer de l'effort demandé à l'ensemble des acteurs."
Pertinence d'une offre médico-sociale de l'assurance maladie ?
Certes, des efforts ont été faits (fermeture de lits, recentrage des prises en charge sur les pathologies sévères) pour permettre à ces structures, de s'approcher de l'équilibre financier, mais il y a loin de la coupe aux lèvres. De très nombreux établissements n'ont aucune spécificité reconnue, et sont trop petits (65 % ont moins de 100 lits, 25 % moins de 50) et nombre d'entre eux sont mal situés. "Au-delà du manque de taille critique de certains établissements et unions, les efforts de redressement se heurtent à un important surcoût par rapport aux autres établissements de droit privé à caractère non lucratif, jusqu'à 45 % après trente années d'exercice pour les infirmiers, aides-soignantes et agents de services sous l'effet de la convention collective des agents du régime général" tacle le rapport de la Cour des comptes.
Le premier Président relève également que des questions de fond "sont esquivées", notamment la...
pertinence d'une offre médico-sociale de l'assurance maladie "dont les couts salariaux sont beaucoup plus élevés que ceux des autres opérateurs". Avec pour corollaire : l'aspect "anormal" des aides versés à ses établissements, qui permettent de minorer les déficits. La Cour relève qu'entre 2012 à 2016, le déficit d'exploitation des établissements s'est élevé à 73 millions d'euros. Mais que sans les aides apportées par l'assurance maladie, le trou se serait élevé à 165 millions d'euros.
En conséquence, la Cour demande d'organiser un retour rapide des UGECAM à un équilibre financier durable (réorganisation des établissements sanitaires, optimisation de l'organisation du travail, renforcement du pilotage national et de la mutualisation des activités). Autant de tâches à accomplir en vue de "mettre un terme à l'expansion de l'offre de soins de l'assurance maladie", et réintroduire à terme la gestion de cette offre de soins, dans le droit commun.
.........."
20/09/2017 à 16h21
zolimome écrivait:
--------
> assumez , le sujet du post est : un coach pour faire de l'argent.
>
> pas pour mieux pratiquer, pas pour être mieux reconnu ou honoré par les
> tutelles, non, juste pour se goinfrer et ne pas laisser passer un centime qui
> irait ailleurs.
>
> et oui ce changement est à l'origine de bien des maux de la profession.
Ben non ce n’est pas le sujet, tu interprètes mal. Le sujet c’est ceux qui se font coaches sont tous des nigauds qui se font pigeonner par des escrocs
20/09/2017 à 16h54
ok elje, le sujet est mal posé ( comme souvent son auteur), mais mon opinion demeure.
20/09/2017 à 18h34
Yes Vulpi ! on est d'accord ... Si on remonte le forum dans le temps j'avais déjà bataillé à l'époque contre ces zozos qui avaient , à juste titre , senti qu'il y avait du fric à se faire ... et oui à l'époque ça turbinait sec sans se poser de question sur le taux horaire du cabinet . Allez hop , on va vous aider mes chers docteurs , un peu de management type "courte paille " pour les assistantes , un peu d'organisation type Mac Do pour le praticien , une entreprise de relooking pour le cabinet et le tour est joué ; par ici la monnaie et tout le monde est content ! Mais voilà , ça a ses limites (ou plus exactement les institutions ont vu l'entourloupe ) et nous en payons les conséquences .. enfin pas tous .
20/09/2017 à 19h07
elje écrivait:
----
> Ben non ce n’est pas le sujet, tu interprètes mal. Le sujet c’est ceux qui se
> font coaches sont tous des nigauds qui se font pigeonner par des escrocs
Je confirme à partir du moment où tu paies 54 000 , oui t'es un nigaud.
Surtout que tu peux quadrupler un CA et améliorer l'organisation sans avoir besoin de ces vendeurs de tapis
20/09/2017 à 19h17
casa écrivait:
----
> ça a ses limites (ou plus exactement
> les institutions ont vu l'entourloupe ) et nous en payons les conséquences ..
> enfin pas tous .
Qui en paye les conséquences ?
20/09/2017 à 19h38
Imaginez avec 54000 ce que vous pouvez faire comme formations pour améliorer votre technique, vos connaissances en dentisterie, et votre savoir-faire ...
20/09/2017 à 20h02
junior® écrivait:
-------
> Imaginez avec 54000 ce que vous pouvez faire comme formations pour améliorer
> votre technique, vos connaissances en dentisterie, et votre savoir-faire ...
Mais d'où viennent ces 54000 euros? c'est plus comme en première année , là on ne triple pas (:-)) J'ai jamais de la vie payé cette somme et la formation a duré 18 mois pour 15000€. arrête tu t'enfonces
20/09/2017 à 20h04
C'est 18000 l'année non ?
Y a 3 Années donc c'est 3x18000 ...
Même admettons que ça soit juste 18000 , imaginez ce que vous pouvez faire en formations techniques !
20/09/2017 à 20h27
Ce qui me gene dans ces systemes , c est ce systeme organisationnel .
Cela ne laisse que peu de place a la providence du coup celà diminue à mon gout la qualite de vie .
20/09/2017 à 21h07
enlaye écrivait:
------
> Ce qui me gene dans ces systemes , c est ce systeme organisationnel .
> Cela ne laisse que peu de place a la providence du coup celà diminue à mon gout
> la qualite de vie .
C''est à dire?Je ne comprends pas en quoi cela diminue la qualité de vie?
21/09/2017 à 00h28
pcq à mon sens , l'anticipation du lendemain et du jour même , te diminue la liberté de l'imprévu .( ce qui fait que les journées ne se ressemblent pas) .
je pense de plus en plus que l'on ne maitrise pas ce qui nous arrive ,en tout cas ,que cela n'a rien à voir avec le mérite du à notre soit disant gouvernance quotidienne de notre petite personne .
vouloir s'imposer une obligation ( ou objectif ) de ligne de vie est un combat perdu qui passe par une aliénation vaine et orgueilleuse .
donc si un coach est capable de te donner ta recette pour mieux vivre ta vie future en te l'organisant , ç est que ç est le maitre du temps .
21/09/2017 à 06h45
Je vois ce que veut dire Enlaye. Ils dirigent les vies et je vais étayer son propos :
D'après ce que j'aurais entendu dire , pour les cabinets qui recrutent un collaborateur : ils font passer un test de compatibilité au collaborateur et au dentiste
-> en gros ce n'est pas la qualité du travail qui est jugée
-> ce n'est pas le feeling que tu peux avoir avec ton collaborateur qui est pris en compte. Un feeling tu ne peux pas l'expliquer par un test. L'humour , la sympathie, ça ne peut pas se juger par un test ....
-> non c'est un pseudo test de compatibilité qui va établir si oui ou non le collaborateur peut travailler chez toi --------> c'est vous dire à quel point ils sont à coté de la plaque
Oh put.. quand j'y repense , personnellement ça me ferait bien mal au c.. d'avoir dépensé 3x18 000 soit 54 000 pour une équipe de bras cassés . Ma question est : pour les blessures de la bouche on met du pansoral , mais quand vous vous êtes bien faits dilater avec ces 3x18 000 , quel est le produit que vous mettez pour mieux cicatriser ?
21/09/2017 à 08h01
Peut être va-t-on fermer ce topic car cela fait déjà 5 pages que tu répètes la même chose sans finalement expliquer pourquoi tant de haine.
21/09/2017 à 08h04
Ton raisonnement est un peu triqué Junior car dans un recrutement c'est justement ce que fait un responsable des ressources humaines à travers les différents entretiens qu'il a avec un candidat pour justement évaluer si son incorporation dans une équipe est possible donc faire passer un test de compatibilité ne semble pas si saugrenu que cela.
21/09/2017 à 08h08
Je viens d'expliquer :
- la méthode de recrutement.
- Le prix abusif
- la méthode pour faire tirer le plus d'argent possible auprès des dentistes qui vont dans cette formation
- la méthode pour attirer les dentistes
- l'orientation de la pratique uniquement dans un seul but : la profitabilité
- "le business" qui passe devant la santé. La santé en arrière plan
- le cabinet pensé comme une entreprise tournée vers le profit à tout prix
- le fait qu'on peut nous même améliorer l'organisation au lieu de balancer l'argent par les fenêtres
- on est là pour faire de la santé ou pour travailler dans une entreprise du CAC 40?
Etc etc etc
-> si le but est le pognon à tout prix , fallait plutôt faire une carrière dans une grande entreprise et faire de la vente...
C'est d'ailleurs cette orientation que nos amis de chez Efficience et Binhas, ont pris . Ces mecs ils ne sont pas là pour soigner , ils sont là pour faire uniquement du pognon.
-> on est dans l'esprit des "centres low cost " . Un seul et unique objectif : faire du fric à tout prix , faire le plus de pognon .
Si ça ! c'est pas des arguments !
21/09/2017 à 08h18
junior® écrivait:
-------
" Je vois ce que veut dire Enlaye. "
tu crois ?
celui qui roule en Porsche ne dépasse pas le 130 pour autant ,pourtant il l'a payé cher sa caisse .
,et alors ?, ce n'est pas une arnaque pour autant :
il est bien dedans ,et il est heureux d'aller travailler avec .
il est heureux d'aller travailler , et tant mieux ,pcq là il en est obligé un peu plus qu'avant .
ç est tout ce que j'ai dit .:-)
21/09/2017 à 09h02
Junior....... Junior..... A priori tu te démerdes bien tout seul et tu penses donc que ceux qui y arrivent pas sont des gogos.
On peut, comme moi, être une brèle en organisation sans pour autant être un crétin décérébré (du moins je le pense).
Je n'ai pas été voir de près comment sont organisés les coachings de Binhas ces derniers temps mais je fais partie des abrutis qui ont payé un suivi il y a maintenant pas loin de 10 ans.
Moi je suis, à la base, un feignant comme enlaye ou vulpi, doublé d'un idealiste à la casa, bordelique de surcroit..... Je sais ça craint pour un dentiste qui aspire à palper ses 90 000€/an et donc j'étais une victime toute trouvée pour Edmond et ses sbires
Bref j'avais besoin de recadrage.
Grace à l'équipe de Binhas, ce recadrage fût payant (dans le sens où oui j'ai payé mais ça a payé aussi).
Je suis toujours feignant, j'essaie de rester idealiste et je m'en sors mieux qu'avant donc pour moi ce fut tout benef.
Pense ce que tu veux de moi je m'en fous.
Concernant tes dires selon lesquels Binhas ne regarde que l'aspect financier désolé mais je m’inscris en faux, il donne des outils afin de meiux faire tourner son cabinet.
Libre au praticien de faire tourner comme ça lui chante, pognon ou qualité de vie.....
Ce que je sais: il ne propose pas des trucs genre centres low cost pour faire rentrer le pognon et va, si possible, orienter le praticien vers un exercice de qualité (technique mais aussi humaine).
Dernier truc: j'ai lu quelque part que Binhas n'est pas une belle personne....... Là aussi désolé mais ce n'est pas ce que j'ai pu constater.
Un petit contentieux personnel à régler peut être? "Méfi", comme on dit chez moi, là on est pas loin de la diffamation.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
21/09/2017 à 09h35
On note quand meme un changement des mentalités depuis 2004, ou le "jamais ca" etait largement prédominant. Peut etre les dernieres années durant lesquelles les dentistes étaient plus a l'aise financierement et psychologiquement ???
Les threads sur ce sujet sont présents mais plus visibles sur eugenol :-)
21/09/2017 à 09h45
adhoc écrivait:
-----
> Peut etre les dernieres années durant lesquelles
> les dentistes étaient plus a l'aise financierement et psychologiquement ???
ça c'est une question rhétorique qui me fait penser que le pire est encore a venir...
21/09/2017 à 09h47
Algi écrivait:
----
> Un petit contentieux personnel à régler peut être?
Contentieux ?!?
Je ne peux pas avoir de de contentieux puisque jamais de ma vie je ne ferai une formation qui me prélève 54 000 . Pour la bonne et simple raison c'est que ça ne vaut pas 54 000 .
HEC : 15-20 000 euros l'année, plus de 1000 heures de cours par an, des TP , des séminaires, des clubs, des professeurs triés sur le volet doués surdiplomés brillants très au dessus du lot etc etc etc
Et là donc avec 18000 euros : 4 pauvres séminaires + 1 débriefing + 1 états des lieux + 1 coup de téléphone par mois
Moi je veux bien, mais ça n'est pas sérieux. Je vous laisse faire leur pub ... après tout tant que c'est pas avec mon argent. Je pense tout de même que pas mal se rendent compte de la supercherie de la chose mais ne s'expriment pas .
Ça sera mon dernier message car sinon le modérateur va nous faire une petite crise ^^. Je pense quand même que mon idée est bien passée. On peut comprendre ceux qui veulent défendre l'entreprise qui les emploient ... et on peut comprendre ceux , qui ayant mis autant d'argent dans cette chose, essaient de justifier leur investissement à perte
21/09/2017 à 11h31
Tu sais junior , Binhas , il est malin ,il a compris que, pour la plupart des dentistes , plus c'est cher , mieux c'est , c'est comme ça , on ne va pas refaire les mentalités , alors il en profite : la même formation à moitié prix , ça passerait mal . Et si on emballe bien le truc ( genre Apple ) là t'y es au top ! Y'a pas que lui qui a compris ça et ça ne marche pas qu'avec les dentistes .... Alors ce n'est pas la peine de lutter , c'est comme essayer de convaincre que les Iphone ben c'est pas forcément le top ! c'est peine perdue . Ils ont payé ça une blinde et en plus il en redemandent .... Vive le marketing !
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées