Tous les forums
BINHAS-EFICIENCE = PIÈGE À TOURISTES 😊
19/09/2017 à 12h11
dentino écrivait:
-------
> A la lecture de la discussion, je crois qu'il y a une grosse erreur
> d'appréciation sur ce qu'est véritablement la formation Binhas (ou autres)
> 90% des nonoliens croient qu'il s'agit d'un cycle de formation, comme il en
> existe en implanto, paro, esthétique, ortho ou autres, où le ou les formateurs
> dispensent un savoir et des trucs et astuces que le praticien va s'empresser de
> mettre en oeuvre une fois rentré au cabinet.
> En réalité, la formation Binhas, du moins telle que je l'ai faite il y a plus de
> 10 ans, ne consiste pas seulement en 4 séminaires de 2-3 jours où l'on apprend
> des choses utiles, que certains des plus doués d'entre nous connaissent déjà
> plus ou moins intuitivement (d'où leur perplexité). Il faut y rajouter une
> journée entière d'observation au cab (comme dans super Nanny ou Cauchemar en
> Cuisine), un ou plusieurs rendez-vous téléphoniques par mois (d'une heure
> chacun) pour vérifier et aider à la mise en place des procédures et une autre
> journée entière de debriefing. Tout cela constitue la substantifique moelle de
> la formation en question qu'est le coaching, et non l'enseignement dispensé qui
> ne représente au final qu'une petite partie, comme peut l'être le tarif du
> prothésiste dans un devis de couronne.
> Il faut bien savoir que la formation Binhas ne s'adresse pas à tout le monde,
> seulement à des praticiens comme moi qui n'étaient pas des entrepreneurs nés
> mais dont le cabinet avaient un certain potentiel de développement. Ceux qui
> sont naturellement doués se gausseront du tarif, c'est logique.
> Après, est-ce que la formation est trop chère? C'est clair que c'est un
> investissement très lourd mais normalement one shot. Pour mémoire, le tarif du
> coaching ou du consulting en entreprise d'élève à 200-300 de l'heure, voire
> plus. A chacun de se faire une idée.
N’ayant pas fait Binhas mais une autre formation de coaching, je suis d’accord à 100% avec ce que tu expliques surtout l’incompréhension de certains
19/09/2017 à 12h16
Non mais on sait très bien qu'ils viennent faire un état des lieux, et qu'ils font un débriefing ensuite. Et on sait qu'il y a des rdv téléphoniques tous les mois. Tout ça je le savais malheureusement.
Mais bon il a raison Gai-Luron , il donne de bons conseils.... après tout que ceux qui veulent balancer entre 50 000-60 000 euros par les fenêtres, le fassent. Chacun fait comme il veut
19/09/2017 à 14h51
Bonjour à tous.
Moi non plus je ne comprends pas un tel acharnement sans réel argument à part "pour ce prix je peux partir en 308 le long du Nil". Ben, vas-y...
J'ai fait la formation Binhas, le cycle d' orthodontie.
Effectivement tout ce qui est décrit est exact : évaluation du cabinet, rdv téléphoniques, 4 séminaires...
Sauf le prix : c'était AU TOTAL 18.000€ (ce prix ne comprends ni le transport, ni l'hébergement).
Mon cabinet tournait bien, mais ce vers quoi tendait mon exercice ne me convenais pas.
Comme m'ont dit d'autre confrères qui avaient fait Binhas, tout ce qu'on apprend on le connaît déjà !
Et oui, ce que tu nous dit c'est vrai, il n'y a pas de magie.
Et non, nous n'apprenons de complexes leçons de macro économie ou autre à HEC durant des centaines d'heures (entre nous, je ne suis pas persuadé que cela me servirait).
L'apport de leur formation (n'ayant pas fait les autres, je ne peux en parler), c'est qu'ils t'aident à le mettre en place, mieux, plus rapidement que tu ne le ferai toi même (enfin moi-même...).
Pour finir, pour être aussi médisant (malveillant?) tu dois avoir une dent contre eux, ou être sérieusement en colère contre certains de nos confrères.
Alors, la colère, ça ne fait pas avancer le problème, il faut se détendre et laisse les idiots se faire pigeonner ils ne t'en voudront pas (conseil de coaching gratos).
P.S. je voulais ton avis sur un autre sujet. Je pensai à prendre un coach sportif (entre 30 et 50€ de l'heure pour me regarder transpirer en me criant dessus), mais je sais déjà faire des abdos, des pompes, boire de l'eau et ma femme m'engueule gratuitement régulièrement.
Qu'en penses-tu ?
19/09/2017 à 15h32
Une chose est sûre , il y a eu la dentisterie avant et après le coaching (Binhas ou autre) , qu'on le veuille ou non , ils ont changé radicalement la façon de travailler et surtout le façon de voir notre outils de travail . Par contre les "institutions" n'ont pas suivi d'où un énorme décalage ...
19/09/2017 à 16h08
> Pour finir, pour être aussi médisant (malveillant?) tu dois avoir une dent
> contre eux, ou être sérieusement en colère
Si on ne peut plus critiquer et dire que c'est un piège à touristes , sans se faire taxer de "malveillant " . Si vous lisez bien je ne suis pas le seul à dire que c'est une arnaque.
Je trouve juste choquant les tarifs qui sont pratiqués dans ces organismes.
Si tu trouves normal de payer 18000 pour 4 séminaires , un état des lieux, un débriefing et un coup de téléphone d'une heure chaque mois , c'est bien
19/09/2017 à 16h40
junior® écrivait:
-------
> Je trouve juste choquant les tarifs qui sont pratiqués dans ces organismes.
> Si tu trouves normal de payer 18000 pour 4 séminaires , un état des lieux, un
> débriefing et un coup de téléphone d'une heure chaque mois , c'est bien
>
Quel serait le tarif "juste" pour que tu ne sois pas choqué?
Attention, je ne cherche pas à justifier ses tarifs (ça coûte une blinde, quand même) mais savoir combien il "vaut" aux yeux des confrères est intéressant.
19/09/2017 à 16h56
Pour une Année des tarifs honnêtes seraient :
- 3000 pour les 4 séminaires (si tu regardes les autres formations en Implantologie ou autres, 4 séminaires de 2-3jours = 3000 )
- 4000 pour l'analyse et le débriefing (ce qui fait du 2000 euros la journée)
Ce qui ferait l'année à 7000 (ou 8000 grand max)
On est très loin des 18000 l'année
20/09/2017 à 09h03
Kyll écrivait:
> P.S. je voulais ton avis sur un autre sujet. Je pensai à prendre un coach
> sportif (entre 30 et 50€ de l'heure pour me regarder transpirer en me criant
> dessus), mais je sais déjà faire des abdos, des pompes, boire de l'eau et ma
> femme m'engueule gratuitement régulièrement.
> Qu'en penses-tu ?
Tu veux vraiment savoir ? :-)))) ?
20/09/2017 à 09h32
junior® écrivait:
-------
> Pour une Année des tarifs honnêtes seraient :
> - 3000 pour les 4 séminaires (si tu regardes les autres formations en
> Implantologie ou autres, 4 séminaires de 2-3jours = 3000 )
> - 4000 pour l'analyse et le débriefing (ce qui fait du 2000 euros la journée)
> Ce qui ferait l'année à 7000 (ou 8000 grand max)
> On est très loin des 18000 l'année
Heu tu te formes des fois???? tu as vu le tarif des formations?????3000€ pour 8 à 12 jours de formation fait 250€ à 375€ la journée. tu as vu combien coute la formation validante pour le CBCT, ou la mise en place d’OAM obligatoire. la moindre journée formation c’est 400€ et en plus sponsorisée par des labos. Je crois que après les 308, les voyages, et maintenant la formation à 275€ la journée, tu fais la preuve que tu ne maitrise pas le sujet. Au fait pour une céram , tu passes combien de temps et tu factures combien au patient????
20/09/2017 à 10h01
T'es décidément très sympathique...et complètement à coté de la plaque. Mais bon pour se faire entuber de 18000 euros faut être à coté de la plaque, j'aurais dû me douter.
On va prendre un exemple simple . Je vois qu'ils font de la pub pour l'AUI sur eugenol.
-> avec l'AUI on est à environ 3000 euros
-> 4 séminaires
-> et excuse moi , mais les praticiens qui interviennent sont juste largement plus compétents et plus diplômés que les rigolos qu'on retrouve dans vos formations pour touristes
-> certes c'est une formation peut être sponsorisée
-> en attendant ça a un prix honnête
Donc les 18 000 euros c'est juste de l'arnaque en bandes organisées et jamais de ma vie j'irai mettre de l'argent dans ce genre d'organisme pour sous-doués
20/09/2017 à 10h02
pas faux , elje; mais quand tu réalise un travail prothétique tu engages ta responsabilité de soignant. Et pour un coaching, y-a-t-il un engagement de résultat équivalent ?
20/09/2017 à 11h18
casa écrivait:
----
> Une chose est sûre , il y a eu la dentisterie avant et après le coaching (Binhas
> ou autre) , qu'on le veuille ou non , ils ont changé radicalement la façon de
> travailler et surtout le façon de voir notre outils de travail . Par contre les
> "institutions" n'ont pas suivi d'où un énorme décalage ...
casa a mis le doigt....et ce n'est pas à l'avantage des praticiens gogotés.
ce changement de paradigme n'était pas le bienvenu , et que les institutions n'aient pas suivi est tout à fait normal :
avant, nous soigniiiions ( imparfait difficile à faire passer ) c'était notre cœur de job, et nous gagniiiions notre vie suffisamment bien comme un état de fait évident et jamais contesté
après : bin nous sommes devenus des .... ( ici chacun mettra ce qu'il lui conviendra.)
20/09/2017 à 11h32
Je bois vos paroles les Filles et je continue à soigner... tant pis pour moi!
Traitement global, nuisance global parfois.
C'est un problème quand tu as une réputation, pas totalement usurpée, de charlot, de venir négocier des augmentations avec en plus comme argument, "vous comprenez mes 9 K€ c'est un peu juste... peux pas faire plus d'effort...). C'est mal parti.
Un truc, parmi d'autres, qui me hérisse c'est "la paro préventive", dans six mois vous allez perdre vos dents... un détartrage? N'y pensez plus!... Traitement global... 800€ pour commencer et puis nous verrons
Il n'y a pas qu'en Suisse.
20/09/2017 à 12h17
malauku écrivait:
-------
> pas faux , elje; mais quand tu réalise un travail prothétique tu engages ta
> responsabilité de soignant. Et pour un coaching, y-a-t-il un engagement de
> résultat équivalent ?
dans celle que j’avais faite il me semble qu’il y avait un truc comme ça . Ok pour ce que tu dis mais à la différence d’une prothèse que l’on met dans la bouche d’un patient , un coaching dépend pour beaucoup du coach.
20/09/2017 à 12h20
junior® écrivait:
-------
> T'es décidément très sympathique...et complètement à coté de la plaque. Mais bon
> pour se faire entuber de 18000 euros faut être à coté de la plaque, j'aurais dû
> me douter.
> On va prendre un exemple simple . Je vois qu'ils font de la pub pour l'AUI sur
> eugenol.
> -> avec l'AUI on est à environ 3000 euros
> -> 4 séminaires
> -> et excuse moi , mais les praticiens qui interviennent sont juste largement
> plus compétents et plus diplômés que les rigolos qu'on retrouve dans vos
> formations pour touristes
> -> certes c'est une formation peut être sponsorisée
> -> en attendant ça a un prix honnête
>
> Donc les 18 000 euros c'est juste de l'arnaque en bandes organisées et jamais de
> ma vie j'irai mettre de l'argent dans ce genre d'organisme pour sous-doués
Ben oui je suis sympa comme toi tu es têtu et veut absolument que tout le monde partage ton avis, nous avons été plusieurs à te démontrer que tes propos étaient biaisés, on bien compris que tu ne changeras pas d’avis. Aucune animosité contre toi, pas de soucis, on discute et on argumente (;-)) Ceci dit je crois qu’on a fait le tour.
20/09/2017 à 13h28
4 séminaires + 1 état des lieux + 1 débriefing + 1 coup de téléphone par mois = 18 000
"Allez op par ici la monnaie ! Emballez c'est peser, y a plus rien à voir! Y a des naïfs qu'on peut entuber parmi nos confrères , entubons les ! On va leur prendre un peu d'oseille, ils vont même pas s'en apercevoir ! Et vous verrez ils vont même nous faire de la pub tellement ils sont naïfs ... " 😊
20/09/2017 à 13h33
Le patient qui n'est pas convaincu du bien fondé de remplacer ses dents absentes trouvera toujours nos solutions prothétiques trop chères. C'est pareil pour le coaching car si tu regardes bien les réponses du post, je vois peu de confrères mécontents. Alors 18 k€ c'est peut-être cher mais si cela t'en rapporte 50 en réorganisant ta façon de travailler sans faire plus d'heures, je trouve que c'est pas mal.
20/09/2017 à 13h38
Mais t'as pas besoin de ces vendeurs de tapis pour augmenter son CA et pour mieux organiser ton cab
20/09/2017 à 13h50
junior® écrivait:
-------
> 4 séminaires
Se 3 jours soit 12 jours de formations avec salle, collation(j’imagine) et repas
+ 1 état des lieux
Une journée au moins passée au cabinet à te regarder bosser suivie d’un compte rendu après étude des chiffres de l’activité
+ 1 débriefing
au moins une journée
+ 1 coup de téléphone par mois
D’une heure pendant un an ou plus souvent 18 mois pour ma formation il y a 15 ans
=> 18 000
Déductible et qui t’en rapporte le double ou le triple dans l’année, c’est mieux que le loto sportif (;-))
> "Allez op par ici la monnaie ! Emballez c'est peser, y a plus rien à voir! Y a
> des naïfs qu'on peut entuber parmi nos confrères , entubons les ! On va leur
> prendre un peu d'oseille, ils vont même pas s'en apercevoir ! Et vous verrez ils
> vont même nous faire de la pub tellement ils sont naïfs ... «
Naifs ou reconnaissants
20/09/2017 à 13h54
junior® écrivait:
-------
> Mais t'as pas besoin de ces vendeurs de tapis pour augmenter son CA et pour
> mieux organiser ton cab
Tu devrais ouvrir un post pour récapituler toutes les stratégies qui permettent d'augmenter son CA sans bosser plus. Je suis sur qu'il aurait au moins autant de succès que les post IC vs collage ;)
En plus ça rendrait service à pas mal de confrères et ça ferait faire des economies ;)
Après ça n'est pas une approche personnalisée à 20 keuros.
20/09/2017 à 13h54
18 000 X 3 = 54 000
Qu'est ce qu'ils doivent se frotter les mains et se lécher les babines ^^
Déjà y a un postulat de départ à comprendre : à partir du moment où on balance 54 000 dans ce genre de chose, c'est qu'on est un mauvais gestionnaire, qu'on a aucune notion de la gestion de l'argent et qu'on est le parfait candidat pour se faire entuber.
20/09/2017 à 13h59
zolimome écrivait:
--------
> casa a mis le doigt....et ce n'est pas à l'avantage des praticiens gogotés.
>
> ce changement de paradigme n'était pas le bienvenu , et que les institutions
> n'aient pas suivi est tout à fait normal :
>
> avant, nous soigniiiions ( imparfait difficile à faire passer ) c'était notre
> cœur de job, et nous gagniiiions notre vie suffisamment bien comme un état de
> fait évident et jamais contesté
>
> après : bin nous sommes devenus des .... ( ici chacun mettra ce qu'il lui
> conviendra.)
Je partage pas spécialement cette analyse...
Disons qu'à une certaine époque, il y avait de la rentabilité même dans les honoraires conventionnels, quelque soit le type d’organisation, les actes étaient rentables, les charges et normes plus légères.
Aujourd'hui, sans une organisation tayloriste de l'activité du cab, tu peux vite te retrouver dans le rouge.
C'est la convention et les contraintes de plus en plus lourdes qui nous condamnent a cette organisation.
La rentabilité des omni est en diminution constante depuis longtemps.
20/09/2017 à 14h38
Hokusai écrivait:
-------
> zolimome écrivait:
> --------
> > casa a mis le doigt....et ce n'est pas à l'avantage des praticiens gogotés.
> >
> > ce changement de paradigme n'était pas le bienvenu , et que les institutions
> > n'aient pas suivi est tout à fait normal :
> >
> > avant, nous soigniiiions ( imparfait difficile à faire passer ) c'était notre
> > cœur de job, et nous gagniiiions notre vie suffisamment bien comme un état de
> > fait évident et jamais contesté
> >
> > après : bin nous sommes devenus des .... ( ici chacun mettra ce qu'il lui
> > conviendra.)
>
> Je partage pas spécialement cette analyse...
>
> Disons qu'à une certaine époque, il y avait de la rentabilité même dans les
> honoraires conventionnels, quelque soit le type d’organisation, les actes
> étaient rentables, les charges et normes plus légères.
>
> Aujourd'hui, sans une organisation tayloriste de l'activité du cab, tu peux vite
> te retrouver dans le rouge.
> C'est la convention et les contraintes de plus en plus lourdes qui nous
> condamnent a cette organisation.
>
> La rentabilité des omni est en diminution constante depuis longtemps.
C'est cela, il y a 25 ans un Cabinet c'était 65 à 70% du CA pour toi, maintenant bien tenu c'est 30%. Toutefois je pense que pour des raisons d'éthique et de qualité, en plus je ne doute pas que c'est mots soient importants pour toi Hokusai, oui... je ne pense pas que le Taylorisme ou le coaching soient de bons amis pour nous, les arbres ne montent pas ciel!!!
Franchement depuis quelques temps je vois passer des bouses "up to date", vraiment des choses scandaleuses parce que malhonnêtes. Des merdes j'en produis, mais elles sont le fruit du pas de bol, mauvais jour, mauvaise dent et non un concept thérapeutique.
Est-ce que Binhas fait un bilan de compétence avant de professer ses techniques d'organisation? Perso j'aime bien piloter des 4 roues, mais si tu me donnes une F1 c'est le mur assuré. Bien moi je vois des patients qui sont dans le mur et pas soignés par des vieux crocodiles hein! Avec des céram lavabo toutes cassées sur des endo pourries, des traitement paro cpx sur des gingivites et des dents à dévitaliser + CR en fin de traitement ortho! à 16 ans... bin il y a 20 ans cela n’existait pas, à l’exception des endo insuffisantes, mais à l'époque il n'y avait pas tout l'arsenal qui nous permets de faire 95 % de nos endo de façon "safe", encore faut-il s'en donner les moyens et le temps.
Je préfère la méthode Chicot (avec de très belles endo) à la méthode Binhas sans pré-requis de compétence.
20/09/2017 à 14h41
bon, bin j'aime bien vulpi.
20/09/2017 à 15h05
vulpi écrivait:
> Franchement depuis quelques temps je vois passer des bouses "up to date",
> vraiment des choses scandaleuses parce que malhonnêtes. Des merdes j'en produis,
> mais elles sont le fruit du pas de bol, mauvais jour, mauvaise dent et non un
> concept thérapeutique.
Crois tu sincèrement et sérieusement une seconde que les coaches t’enseignent à faire de la merde ou à escroquer les gens????Pas besoin, certains ont vite compris que le manque cruel de dentistes conseil qui contrôlaient de temps en temps les bouses permet aujourd’hui de faire du vite , du mal et du cher. Ces coaches expliquent aux gens comme moi comment il faut s’organiser pour ne pas aller dans le mur. Je ne connais pas Binhas mais je ne vois pas comment il ferait exception à la règle, d’autant que l’exception qui confirme la dite règle existe déjà, enfin existait car on n’entend plus parer de lui
. bin il y a 20 ans cela
> n’existait pas, à l’exception des endo insuffisantes,
Erreur il y a 20 anses plus je crois que surtout il y avait les contrôles avant la conjointe par le biais des DEP qui évitaient certains abus.
Mais ce n’est pas le sujet du post
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées