Tous les forums
Encore une tuile ?
23/09/2017 à 15h51
Les chinois semblent prêt à produire un vaccin anti caries efficace …
Je vais peut être rejoindre le collectif des anti vaccins !!!!
23/09/2017 à 18h25
Appeler ça une tuile : ça me dépasse ! mémé si c'est mon gagne pain , je me réjouirais si c'était le cas ! Imagine si tu étais cancero et qu'on trouve le remède miracle contre ce fléau .... soignant nous sommes et si il n'y a plus de malade et ben tant pis ! Vive l'industrie du tabac , vive coca et à mort les brosses à dent !
23/09/2017 à 18h29
Oui et je pourrai faire encore plus de vélo:-))
Au moinsss on met les doigts dans la bouche des patients aux mieux ils se portent.
23/09/2017 à 18h32
Déjà un sujet là https://www.eugenol.com/sujets/418340-tous-au-chomage?page=1#post_942769
Sinon. Ils développent aussi le robot planteur d'implants.
https://www.engadget.com/2017/09/22/brave-volunteer-robot-dental-surgery/
23/09/2017 à 20h00
Les métiers de demain : un peu bohème, beaucoup d'expertise et une bonne dose de créativité. Plutôt Snoopy que Rothschild ou Napoléon. La vrai Vie quoi ! L'Etat deviendra périphérique. Place au talent de chacun, tant étouffé par les institutions. A chacun son trip
23/09/2017 à 21h13
Un cancer et une carie … je ne me risquerai pas à la comparaison! Mais tu as raison casa : je suis soignant comme toi et je vais m en réjouir …
23/09/2017 à 23h03
voilà , on se réjouit tous ensemble , main dans la main ! on ne fera plus que des détartrages et des blanchiments ! le rêve (enfin presque ..). Finie l'endo molaire à 25 canaux ! la dent de sagesse pourrie en urgence . C'est sur , ce ne sont pas des cancers mais ça te gâche quand même la vie que tu sois assis sur le fauteuil ou devant .
24/09/2017 à 10h56
Moi j aime bien les endos et les dents de sagesses…
les détartrages et les blanchiments , je les déléguerai bien à mon assistante qui les ferait aussi bien que moi après quelques heures d apprentissage !
Mais je ne désespère pas ! Il y aura toujours des endos ( reprises de traitement ) et des dents de sagesses jusqu à ma retraite ?
Après ma retraite …s il n y a plus de confrères en d'exercice …
24/09/2017 à 11h50
Je doute toujours des histoires de vaccins contre la carie.
Toucher à l'écosystème buccal n'a rien de simple, les paros nous le rappèlerons.
De toute façon, la tendance actuelle de rejet des vaccin ne va pas faciliter la chose.
24/09/2017 à 13h05
teeth61 écrivait:
-------
> Moi j aime bien les endos et les dents de sagesses…
> les détartrages et les blanchiments , je les déléguerai bien à mon assistante
> qui les ferait aussi bien que moi après quelques heures d apprentissage !
Après quelques heures de formations , tout peut être fait par ton assistante .... ! c'est pas parce que des ultra sons sont inoffensifs que ça devient "facile" ...
Mais une question ,on vaccine contre un virus , non ? ( Ah ben voilà j'ai justifié mon diplôme là ! )
24/09/2017 à 13h54
Tout ce qui permet de selectionner les bacteries les plus resistantes est extremement bon pour le business... en plus de déresponsabiliser les patients...
24/09/2017 à 13h54
Tous les métiers, toutes les activités évoluent et se transforment à toute allure et il y aura aussi une déferlante de pseudo innovations farfelues qui prétendront résoudre tous les problèmes de l'humanité, par secteur d'activité, respectivement.
Dans le secteur de la santé, les écolos ont envoyé à la casse beaucoup de professionnels, notamment les agriculteurs en favorisant le chômage pour des lubies et des règlementations absurdes. A l'arrivée, aucun apport quant à la supposée amélioration de la santé des consommateurs, mais une activité sinistrée. Partout l'idéologie prend le masque de la vérité et il faut aiguiser son sens critique pour naviguer dans cet océan de confusion, avec tous les intérêts camouflés derrière les discours généreux.
Une bonne dose de persévérance, de l'expertise, de la souplesse et ... du talent ! Ses parents voulaient qu'il soit docteur, un métier normal quoi. Mais avec de l'imagination il a assouvi sa passion
24/09/2017 à 19h21
Ok , je viens de prendre un cours ici : https://www.inserm.fr/thematiques/immunologie-inflammation-infectiologie-et-microbiologie/dossiers-d-information/vaccins-et-vaccination
je suis pas à jour !