Tous les forums
Doctolib : Des avis 😊
24/09/2017 à 09h05
Avis :
- d'un informaticien
- de médecins
- et d'un ancien employé
Et vous ?
24/09/2017 à 15h53
Attention Colza2 .... on risque d'être censuré. Doctolib fait parti des annonceurs du site. C'est pas impossible que le post disparaisse comme par enchantement.
24/09/2017 à 16h38
Non mais si ça dérape oui. Surtout que tes sujets sont trop souvent lancés pour dénigrer...
24/09/2017 à 16h42
Et comment expliques tu la disparition d'un des post sur Visiodent ? C'est pas qu'une histoire de dénigrement. Y a certaines critiques et certains posts qu'on laisse passer et d'autres non.
24/09/2017 à 17h47
Suis plutôt pour ce type de système : tout dépend de l'organisation du cabinet et l'usage que l'on veut en faire.
Par contre les commerciaux de doctolib et allo docteur ou autres dont vraiment très collants et insistants même si on leur a dit de ne pas appeler.
Résultat des courses : je ne suis pas sûrs de prendre ce système de secrétariat !
A bon entendeur...,
24/09/2017 à 17h49
junior® écrivait:
-------
> Et comment expliques tu la disparition d'un des post sur Visiodent ? C'est pas
> qu'une histoire de dénigrement. Y a certaines critiques et certains posts qu'on
> laisse passer et d'autres non.
Tout dépend de l'humeur du modo, tu sais bien. Ou de l'avocat qui nous envoie son courrier du coeur, c'est selon.
24/09/2017 à 18h07
Beaucoup de lapins, des patients qui ne prennent rendez vous que pour un dépannage et ne sont en général pas du coin. Rien ne vaut le bouche à oreille. Tu as l'impression d'etre de garde un dimanche matin. Ca aide à remplir un cahier de RDV, mais ca n'est pas du qualitatif. Par exemple militaires qui veulent leur attestation de bonne santé bucco dentaire pour partir en mission assez rapidement. Ca peut meme te blinder ton agenda avec des conneries au détriment de tes propres patients. Donc bloquer des plages horaires vierges pour éviter ca.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
24/09/2017 à 18h12
disons que ça fait une start-up de plus dans l'environnement professionnel .
quel domaine n'a pas encore été attaqué? hum, peut-être la carie de 47 chez les joufflus.
24/09/2017 à 20h09
1)Pour parler des agendas en ligne , celui de Visiodent ne fonctionne absolument pas. Si des rdv sont pris par une tierce personne depuis un ordinateur autre sur celui du cabinet, des rdv peuvent se mettre dans des zones où il y a déjà des rdv.
À partir du moment où les agendas ne sont pas synchronisés toutes les 5 minutes ou très régulièrement, des rdv sont mis dans des zones déjà occupées .
-> ce qui fait que ça peut foutre un bordel monstre dans un emploi du temps.
2) de plus par rapport à doctolib, comment le patient qui prend un rdv peut savoir combien de temps il est nécessaire pour faire un détartrage ? Un simple soin ? Une endo ?
3) si on laisse ce genre de site prendre le contrôle des rdv , seuls les dentistes qui y seront référencés pourront avoir des rdv
C'est pourquoi il faut boycotter ce genre d'application. Plus on leur laissera du pouvoir, plus ils pourront faire pression sur les autres dentistes pas encore inscrits pour justement qu'ils s'inscrivent . Moins nous seront nombreux à opter pour ce genre d'application, mieux on se portera
24/09/2017 à 20h37
junior® écrivait:
-------
> 2) de plus par rapport à doctolib, comment le patient qui prend un rdv peut
> savoir combien de temps il est nécessaire pour faire un détartrage ? Un simple
> soin ? Une endo ?
Les rdv que tu ouvres sur doctolib & co sont ceux d'une première consultation.
24/09/2017 à 20h41
Même si c'est pour une 1ère consultation
-> comment filtrer les patients : c'est impossible
25/09/2017 à 09h30
Dans ce cas là envoyer le détail à un assureur des soins que tu as fait, pour remboursement, est une violation du secret médical aussi.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
25/09/2017 à 09h35
En effet. C'est pour cela que les CD ne doivent jamais envoyer eux mêmes les devis ou les notes d'honoraires. Si le patient le fait, il est libre de dévoiler ses problèmes de santé à qui il veut. Mais pas nous.
Bonne lecture. Retour aux fondamentaux.
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/securisez-votre-exercice/divers/secret-professionnel.html
25/09/2017 à 09h43
chicot29 écrivait:
--------
> Dans ce cas là envoyer le détail à un assureur des soins que tu as fait, pour
> remboursement, est une violation du secret médical aussi.
Tout à fait.
25/09/2017 à 10h12
Le risque c'est surtout le vol de patientèle.
Imagine, tous tes patients prennent rdv par le service en ligne. Du jour au lendemain, pour une raison ou une autre, tu es déréférencé, ou le low cost du coin paie pour être en pôle dans les résultats de recherche.
D'un coup d'un seul tu n'as plus de patient...
Ce n'est pas nous qui devrions payer pour l'utilisation du service, mais eux qui devraient nous dédommager de leur ouvrir patientèle.
Sinon pour le cote pratique, l'organisation de mon agenda est trop personnelle pour être déléguée. Mes chirs, endos sont à des moments précis de la journée pour une durée précise. les det et contrôles n'ont pas la même durée ni le même positionnement
25/09/2017 à 10h13
Et quand les devis Mgen / MFP-CNSD se faisaient sur leurs formulaires, je n'ai jamais lu d'intervention du CO. Et les devis en ligne Almerys? J'aimerai bien avoir un avis écrit du CO. Je pense que c'est de leur compétence.
25/09/2017 à 10h37
-) payer pour un référencement en tête de gondole
-) fournir volontairement des meta-données exploitables par un tiers
C'est plus que limite sur le plan éthique et déontologique.
Manquez vous à ce point de patients au point d'avoir recours à une plateforme ?
Question subsidiaire : Quand tout le monde sera en tête de gondole, allez vous accepter une augmentation de tarif pour à nouveau faire la course en tête ? Non ? Tant pis, vous serez relégué sur les pages que personne ne regarde.
Je me méfie comme de la peste de tous ces bons samaritains qui ne veulent que mon bien.
25/09/2017 à 11h53
Tizott écrivait:
------
> -) payer pour un référencement en tête de gondole
Surtout que être en tête de gondole personne ne peut te le garantir à moins d'exercer à Trifouilli les oies... et encore... :-)
25/09/2017 à 12h02
Le cœur de cible de ces applications est le jeune dentiste citadin ou la vieille branche intéressée par tout ce qui est nouveau ou high-tech ... le problème c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils se tirent une balle dans le pied
25/09/2017 à 12h17
j'utilise doctolib...
pourquoi?
je suis sur visiodent et je voulais un système de rdv en ligne indépendant de visio..
une petite démonstration et c'est un agenda facile à "utiliser" pour les "non accros" aux agenda en ligne..
franchement, actuellement, je n'ai pas énormément de rdv pris via doctolib... et pourtant je suis en tête de liste dans mon village (mais je suis aussi le seul )..
il est vrai qu'au tout début je me suis fait piéger par la réservation en ligne.. j'avais "trop" ouvert les plages horaires et trop "loin" dans le temps... bilan, overbooké..
depuis je maitrise mieux, avec quelques motifs de rdv pour "mes" patients et juste possibilité de rdv de 1ère consultation adulte ou enfant pour les "nouveaux"..
les plages horaires disponibles ne sont bien sûr par les mêmes, ne sont pas non pas accessibles de la même façon..
par ex une demande pour "det" ne pourra être prise en ligne que dans 15j et maxi 30jours, plus rapide pour un bilan, etc...
ce qui fait que même si des "places" se libèrent, les doctolibeurs n'y ont pas accès...
j'ai qd même mis une rubrique "urgence" :-)
après....c'est surement pas bien ....
25/09/2017 à 12h28
baroud69 écrivait:
--------
> En effet. C'est pour cela que les CD ne doivent jamais envoyer eux mêmes les
> devis ou les notes d'honoraires. Si le patient le fait, il est libre de dévoiler
> ses problèmes de santé à qui il veut. Mais pas nous.
>
> Bonne lecture. Retour aux fondamentaux.
>
> http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/chirurgiens-dentistes/securisez-votre-exercice/divers/secret-professionnel.html
Bien sur. Quand tu télétransmets les feuilles de soins. C'est toi qui envoies les infos à l'assureur. Pas le patient.
--
25/09/2017 à 12h33
junior® écrivait:
-------
> Le cœur de cible de ces applications est le jeune dentiste citadin ou la vieille
> branche intéressée par tout ce qui est nouveau ou high-tech ... le problème
> c'est qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils se tirent une balle dans le pied
Et tu ne peux pas aller contre l'évolution des moeurs. En tant que patient tu appelles X dentistes et il n'y a pas de place. Tu fais quoi ? Tu essayes d'en trouver un qui a de la place, et tu fais comment ?
--
25/09/2017 à 12h42
BONNET jc écrivait:
---------
> Et quand les devis Mgen / MFP-CNSD se faisaient sur leurs formulaires, je n'ai
> jamais lu d'intervention du CO. Et les devis en ligne Almerys? J'aimerai bien
> avoir un avis écrit du CO. Je pense que c'est de leur compétence.
he bien simple, le devis MGEN était donné au patient qui l'envoyait à la MGEN , C'était de son fait et non du fait du chir dent
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées