Tous les forums
voilà c'est fini
27/09/2017 à 06h05
JE SUIS TOMBÉ SUR CELA:
Communiqué du syndicat des dentistes de centre
25 septembre 2017
"" En marche vers la marchandisation de la santé
Les professionnels des centres de santé vous alertent
.............
Le gouvernement a décidé de modifier la Loi régissant les centres de santé pour faciliter l’entrée du privé lucratif dans le secteur des centres de santé. C’est ainsi que les textes transmis aux partenaires en vue de l’ultime réunion de concertation ministérielle prévoient deux dispositions nouvelles :
la loi va mentionner explicitement les cliniques privées « à but lucratif » parmi les gestionnaires autorisés à gérer un centre de santé
la loi va autoriser des réseaux de cliniques commerciales à gérer des centres de santé sous forme de SCIC dont elles pourront détenir en pratique jusqu’à 50 % des droits de vote, et 99,99 % des actions, les bénéfices du centre de santé étant dans les faits dévolus à la clinique qui pourra librement en disposer.
Les professionnels des centres de santé, bien seuls dans leur combat, ont de tout temps dénoncé les dérives financières de certains centres de santé dont l’illustration la plus dramatique a été fournie par l’affaire Dentexia. On peut se poser légitimement la question : le gouvernement en a-t-il tiré les leçons ?
La décision gouvernementale ne va pas dans le bon sens. Les professionnels des centres de santé dénoncent l’ouverture programmée du secteur de la médecine de ville et de la chirurgie dentaire au secteur financier industrialisé.
Le précédent de la biologie médicale, livrée aux grands groupes financiers y compris internationaux, est présent à l’esprit de tous pour éclairer sur les intentions gouvernementales.
Les centres de santé, en tiers payant et aux tarifs conventionnés, seront ainsi le plus court chemin vers les entreprises à dépassements tarifaires, les textes prévoyant même, humour involontaire, que la chose devra avoir été notée soigneusement dans le dossier médical du patient.
Le médecins et chirurgiens dentistes de centres de santé alertent solennellement la population et leurs confrères sur la marchandisation de la santé entreprise par le gouvernement ........
""""
http://sncdcs.free.fr/?p=295
27/09/2017 à 08h12
Et oui Colza .
C est excellent tout ca .
Tout se passe comme je l avais dit il y a quelques années :
Les assurances vont monter des centres de partout , mais pour ne PAS soigner .
Ben oui , il ne s agirait pas d encaisser des cotisations , si c est pour les depenser ,non plus . .mouhahaha , excelent :-)))
27/09/2017 à 08h51
Et du coup , il n ont plus besoin de bloquer les tarifs , bien au contraire .
27/09/2017 à 09h08
qui va soigner un patient qui est allé faire ses implants ailleurs ?? Ou ses enfants ??
27/09/2017 à 09h36
Hokusai écrivait:
-------
> qui va soigner un patient qui est allé faire ses implants ailleurs ?? Ou ses
> enfants ??
Ben toi pardi , moi j'aurai rendu mon tablier ;0))
28/09/2017 à 13h55
enlaye écrivait:
------
> Exactement . Implanto for ever.
> C est la fin de l implanto liberale .
Pourquoi ce serait la fin de l'implanto libérale?
28/09/2017 à 14h15
Détournement de patientelle avec les remboursements différenciés et main mise des mutuelles sur les centres de soin.
On avait déjà eut le problème avec santeclair qui imposait la réalisation de tout le travail implant aire et prothétique en imposant les marques d'implant et les laboratoires de prothèse.
Le rapport de la cour des comptes est aussi intéressant dans l'exemple de la transformation d'un bridge en trois implants selon les demandes de la mutuelle alors que les conditions osseuses étaient défavorables à la pose d'un troisième implant.
28/09/2017 à 14h27
A part que là , si je suis assureur , je paye des dentistes salariés au fixe .
Avec une prime a celui qui en fait le moins possible .( qualité blablabla.....blablabla bien surrrr )
Sauf s il pose des implants :-)) pour le moment .
28/09/2017 à 14h34
Ils viennent chez moi ( l assureur ),pcq ils payent leurs cotisations pour , et moi , je suis hyyyper qualité donc j en fais le minimum puisque c est moi qui paye .
Et ca c est imparable .
28/09/2017 à 14h38
Alors que si je met des implants , ca coute rien , et ils n ont plus de dents .
28/09/2017 à 16h00
et ce n'est meme pas en mettant des implants que je gagne du pognon , ç est en diminuant le nombre de dents potentielles à soigner sur l'ensemble de mes cotisants .
Machavielique , non ?