Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOu on reparle du reste à charge. - Eugenol

Ou on reparle du reste à charge.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/09/2017 à 08h45

https://www.lesechos.fr/economie-france/social/030621136164-sante-le-reste-a-charge-varie-fortement-selon-le-departement-2117318.php

"......

Pour une prothèse dentaire, le prix moyen est de 452 euros, avec un reste à charge de 55 euros à l'échelle nationale. Dans les Ardennes le reste à charge moyen sera nul ; dans les Yvelines, il sera maximal, à 146 euros.

.......

Si l'on excepte l'audioprothèse, très mal remboursée, certains départements bénéficient donc déjà d'un reste à charge proche de zéro en optique ou en dentaire. « Si, à l'issue de la réforme envisagée, les tarifs plafonds sont les mêmes partout, cela pourrait créer un appel d'air et un effet d'aubaine, sans régler la question des prix les plus importants », souligne Thierry Beaudet, le président de la Mutualité Française.

........"

http://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2017/09/26/optique-dentaire-audition-le-grand-ecart-des-prix-par-departement

"........

"On constate que le prix des lunettes et des prothèses s’ajuste aux capacités contributives de la population (…) les mutuelles doivent pouvoir discuter avec les opticiens et audioprothésistes sur des tarifs maitrisés, via leurs réseaux. (…) Le « reste à charge » ne peut se résumer qu’à une question de remboursements. Si on les augmente, il risque d’y avoir des effets d’aubaine, les tarifs des dispositifs médicaux augmentant dans les mêmes proportions (et laissant alors le reste à charge des Français inchangé). Il faut que l’Assurance maladie et les mutuelles remboursent davantage, mais il faut aussi une action sur les prix des lunettes et des prothèses.", plaide Thierry Beaudet, le président de la Mutualité française dans une interview aux quotidiens régionaux du groupe Ebra.

........"

C'est amusant, mais maintenant les études commandée par la mutualité disent que les reste à charge zéros est une réalité.
Qu'elle va être le prochain résultat d’étude qu'ils vont commander.