Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOccluso? - Eugenol

Occluso?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/11/2017 à 12h59

zizine78 écrivait:
--------
" J'avais un prof d'occluso qui commençait toujours sa consultation en regardant les chaussures du patient. "

avant de faire le devis ? :-))


Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

21/11/2017 à 13h05

enlaye écrivait:
------
> zizine78 écrivait:
> --------
> " J'avais un prof d'occluso qui commençait toujours sa consultation en regardant
> les chaussures du patient. "
>
> avant de faire le devis ? :-))

Ben oui, bien obligé: il roulait en Porsche.
Il était Corse en plus.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/11/2017 à 13h28

zizine78 écrivait:
--------
> enlaye écrivait:
> ------
> > zizine78 écrivait:
> > --------
> > " J'avais un prof d'occluso qui commençait toujours sa consultation en
> regardant
> > les chaussures du patient. "
> >
> > avant de faire le devis ? :-))
>
> Ben oui, bien obligé: il roulait en Porsche.
> Il était Corse en plus.

Faute de goût, rien ne vaut l'élégance d'une anglaise ET SURTOUT le caractère d'une italienne ;-))))


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/11/2017 à 08h52

Et donc on reprend les mêmes et on recommence..... faut pas parler d'ocluso ici, après on se fâche et on dit des choses regrettables.

Bref comme d'hab on va s’écharper sterilement, comme au bon vieux temps.

Et sinon.... certes Michel Montaud dit des trucs curieux dans son bouquin mais y'a pas que des conneries, les activateurs de soulet et besombes peuvent rendre de sacrés services mais ne sont pas non plus la panacée.

Juste un truc concernant leur utilisation sur les bruxomanes: il est conseillé, lors de l'utilisation de ces engins de passer du temps allongé à respirer profondément, avaler langue au palais et mâchouiller le truc tout en douceur.

Pour les sceptiques se pencher sur google et la cohérence cardiaque et ils verront bien en quoi passer du temps en se focalisant sur une respiration calme et profonde peut apporter de bienfaits, surtout à des gens stressés..
Rajoutons à ça que le port du machin améne en bout à bout incisif, favorise la mise en place d'une respiration nasale, pistes interressante pour ceux (souvent les mêmes) qui ronflent et permet, des fois, de faire bouger les dents..... piste interressante si les dents sont causales du sadam.

Bref je m'en sers souvent et ça marche pas trop mal si le patient est cooperatif.

Et pi concernant les ciments pierre sachez qu'on peut trouver certaines resines qui sont bien tolérées et qui, si elles sont bien collees, peuvent honorablement restaurer une dent abimée.


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/11/2017 à 09h14

Lombalgie et dent? Algi stp... des idées? Je sèche, il y aura des kiné, podo, MG, psy... je pense dire qu'il n'y a rien de scientifiquement prouvé et faire une "triade" psy, posturo (bah oui un peu) et trio infernal atm, dent, muscu avec leurs logiciels spécifiques et conflits de systèmes,.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/11/2017 à 10h06

je connais un posturo ( c'est le nouveaux nom de la medecine fonctionnelle? :D) qui est assez épatant niveau diagnostic.
je pense qu'Il peut recruter des patients dans la rue juste en les matant marcher.
J'ai vraiment été impressionné (je dis pas ça comme ça, j’étais sur le cul) par son coup d’œil, par contre niveau traitement.... ça marche bien mais le vernis pseudoscience new-age inutilement rajouté dessus fait tache.

Donc pour vulpi selon lui : les dent pourquoi pas mais c'est souvent très secondaire et/ou noyé/additionné dans un tas d'autre merde (pied,œil,hanche etc). Bref le dentiste fait plan, une gouttière , une équilibration quand on le sonne :D
Ah... et les ortho il vous aime pas, mais alors pas du tout :/


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/11/2017 à 10h39

J'improvise toujours, c'est plus simple, un crobard, un nom scientifique, une blague de cul, une digression qu'à la fin tu te souviens plus du sujet, un clin d'oeil à l'assistance féminine et t'es pas loin du génie. Et encore, par rapport à l'un d'entre nous je joue petit bras, le rapport implant/chaudière bravo, j'ai le même vécu;

Le jour de ma thèse je suis arrivé avec 45 minutes de retard et rien de prêt, je m'étais rendormi, c'est formateur comme experience :-)))


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/11/2017 à 11h44

Lombalgie souvent associées à occlusion des molaires mais pas toujours....

Relis les echanges avec Isaie aux temps heroiques des confettis et vois su ça peut t'aider.

Si tu retrouves rien j'essaierai de te faire un topo rapide au risque de me faire allumer car depuis les confettis bcp d'eau a coulé sous les ponts et ce que je dirai sera obsoléte mais restera utilisable.

Bises.


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

22/11/2017 à 12h33

Vulpi, à ta réunion de femen, tu peux parler de décodage dentaire aussi, c'est passionnant.
C'est un cadeau de zizine.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/11/2017 à 13h02

Vulpi , le gonz dont parle Lardon doit etre un membre du CIES du Dr Bricot

.un jour tu bines à froid , et crac un tour de rein . Bon , alors
comme tu n as pas fini le trou , tu ne peux planter de toute façon autant aller voir le doc qui a suivi le stage , mais qui lui n a pas tout entendu , et qui n a surtout pas tout compris , et pour cause.
Mais c est qu ils sont une chiée a te consulter , une equipe rien que pour toi .
eh bien , pour commencer ils te font pietiner les yeux fermés les bras tendus devant .c est la technique dite du colin mayar pour savoir si tu n es pas atteint d une gyroscopite ascendante .si par malheur tu devies vers l ouest tu peut etre sur que tu auras le droit a 1 aimant sur l oeil gauche 1 semelle sous le pied droit et 1 pin 's dans chaque oreille tout en machouillant un protege dent en coutchoux .
Et pendant ce temps , bien sur , tu n as tjs pas planté ton basilic , hein .
Si d aventure tu devies vers l est , c est autre chose , c est qu il risque de pleuvoir et la c est moins grave d abord pcq le trou sera moins dur a agrandir , et on te mettra un aimant sur l autre oeil .
Etc etc .
Comme il vaut mieux 1 lien que 2 tu l auras ,googles cies posturo ,pour preparer tes pompes :-)))



Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/11/2017 à 13h18

on piétine plus maintenant, plateau vibrant sous les ripatons pour tromper tes barorécepteurs mais c'est un peu l'esprit.
on entoure un diagnostic au poil et un truc qui marche ( semelle par exemple) de pipeautique (semelle biogéomagnétique ça serait sympa).
Je sais pas si c'est dommage..


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/11/2017 à 13h29

Merci les amis et amie, ça va me permettre d’emballer l’affaire et pour ce faire, un peu de magie ne nuit pas;
En plus un nouveau segment de marché, j'y avais pas pensé, j'ai déjà la tenue:-)))) je la mets pour mon raisin, plus belles grappes avec, grains spectaculaires.

Dscf1640 m7kjyc - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

22/11/2017 à 14h04

ça doit pas être triste les vendanges par chez toi


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/11/2017 à 15h05

Ca va barder si tu n es pas pret , Vulpi.


Dentiste playmobil dwolng - Eugenol
PlaieMobile

22/11/2017 à 16h59

Bonjour à tous. J'ai récemment fait ma thèse d'exercice sur les liens (ou pas) posture/crâne/ATM/occluso. Pas de grandes conclusions mais pour ceux qui sont intéressés j'ai tout de même épluché la littérature (de jeune pousse à vieille branche).
Je précise que je ne porte pas de jugement sur le sujet, suis bien trop jeune, manque d'expérience pour sûr, mais j'y ai trouvé des choses intéressantes (même si pour l'instant ça ne me sert pas à grand chose).
Je la met en pièce jointe si par hasard...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/11/2017 à 17h00

"Ca va barder"..... c’est pas un costume de barde qu'il a mais de druide!




--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Dentiste playmobil dwolng - Eugenol
PlaieMobile

22/11/2017 à 17h01

https://www.eugenol.com/sujets/418808-occluso?page=2#


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/11/2017 à 17h05

Merci je vais lire.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/11/2017 à 17h05

Et sinon encore.... les bruxomanes..... déjà une ecoute bienveillante et attentive, ensuite, si possible avoir un truc à leur proposer et du coup si t'es convaincu de ce que tu leur propose ça aura plus de chances de marcher.

Quand à "quoi" leur proposer c'est vaste: meulages, collages, gouttieres, reeducation, psychotherapie, hypnose voire un mix de tout ça.




--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

22/11/2017 à 17h15

Pour mon cas de début de sujet,oreille attentive, gouttière, trucs "d'auto-gestion" comportementale, le stress de la rentrée passé, je suppose, elle va mieux.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/11/2017 à 08h14

tu vois j'te l'avais dit .
bien soigné ça ne dure qu' 1 semaine , alors que mal soigné ça dure 7 jours .


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

11/12/2017 à 16h35

J-1


Images 3 nesubi - Eugenol
zizine78

11/12/2017 à 17h00

vulpi écrivait:
-----
> J-1
Et tu vas y aller avec ton cabrio de ta crise de la cinquantaine, j'suis sûre!


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

11/12/2017 à 17h15

Je vais surtout y aller les mains dans les poches. La thèse est sympa, j'ai eu Pierrisnard en tp de fixe, 2me année, le temps passe...

Crise de la cinquantaine?? Nan, la femme vraiment plus jeune je l'ai depuis longtemps. Bon personne n'en voulait, je me suis dévoué :-)))

(en cette fin d'année j'ai du mal à parler boulot;-)


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

11/12/2017 à 18h50

Tiens, ça me fait penser que j'en ai eu une qui commençait comme une blague, genre c'est Enlaye qui rentre dans un bar. Patiente jeune, déjà vue pour son môme qu'elle a envoyé en reconnaissance, contrôle détartrage, et puis aussi on lui a parlé d'une gouttière mais elle sait pas trop quoi en penser. Je lui demande pourquoi, ben ça fait quelques temps qu'elle a mal au dos, à la tête, pas à l'aise dans sa bouche. Elle hésite, parce qu'on lui a aussi dit qu'il fallait baguer, mais à 35 piges ça l'emballe moyen...
Bref, direction le fauteuil, ras pour les caries, ouvrez, fermez, crouic.

Crouic? Crouic. Les douleurs, là, ça date de quand? 3 ans. La céram, là, ça date de quand? Ah ben maintenant que vous le dites... Vous permettez?
Ben le regard qu'elle m'a lancé après, j'en ai regretté d'être casé.

Selon le point de vue, plusieurs conclusions:
-y'a quand même au moins trois praticiens différents qui n'ont pas été foutus de poser un diag correct, et bien pire, l'ont embarqué dans des charlataneries sans fins. Fumiers.
-à force de lire vos conneries, y'a quand même des fois où on en tire des enseignements. Je ne sais pas si je l'aurais vu passer en sortie de fac.
-au bout d'un moment, faudrait faire gaffe à ce que ça devienne pas une seconde nature. Y'en a un autre tout à l'heure qui m'a dit que ça allait vachement mieux depuis que j'y avais grattouillé la molaire. J'ai répondu que j'étais bien content, mais du diable si je sais de quoi il parle.
-heureusement que ma meuf ne me surveille pas sur eugenol.


2...