Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDesert medicaux - Eugenol

Desert medicaux

angelus007

05/10/2017 à 11h01

Bonjour à tous
Je souhaite savoir si en france on peut travailler dans un centre hospitalier dans les regions ou on manque cruellement de medecin et dentiste.
Moi et ma conjointe nous sommes un couple canadien et nous souhaitons s'installer dans des regions eloignés.
Elle est gynecologue et moi dentiste et nous sommes diplomés les deux hors unions européennes
Merci


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

05/10/2017 à 11h06

Cela serait plus simple si vous étier roumains.
1 Il y a une reconnaissance automatique des diplômes
2 Venir d'un pays ou le smic est à 200euro/mois permet d’apprécier les revenues possible en France. Enfin je dis même les Roumains ne restent pas le plus souvent. Après trois ans d'installation taxe plein pôt et départ .


--
หมอจัดฟัน


RépondreCiter
Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

05/10/2017 à 11h23

Salut les cousins !
Des accords de réciprocité existent entre le Québec et la France, au moins pour le Dentaire.
Pour ton épouse je ne sais pas.
Il faut contacter les ordres Nationaux respectifs.
À mon avis c'est sans problème majeur pour l'hospitalier.

Regarde ça :
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/annee-en-cours/actualites.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=66&cHash=11d55b584e48d2ac747ef28720e5f016


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2017 à 11h26

Angelus... on te veut pas au canada ?? En france on prend tout le monde !! Meme les très très mauvais... au moins tu parles la langue ;) Ramene ta fraise ;) surtout si tu souhaites vivre dans un pays sous developpé et surendetté ! C est vraiment le bon plan !


angelus007

05/10/2017 à 11h40

Merci pour vos reponse
On est jamais resté coté quebec on est plutot de l'ouest du canada de calgary specialement
Et si on veut s'approcher en france c'est a cause de ma femme qui a des origines algerienne
Merci


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2017 à 11h50

Perso si tu peux rester au canada, restes-y.
Meme si tu peux pas y exercer l art dentaire la bas, trouve toi un job... si tu le fais pas pour toi pense a tes (futurs?) enfants, y a 0 avenir pour eux ici.


angelus007

05/10/2017 à 11h57

Moi j'exerce mon job et avec passion
Je suis equipé cerec.
Mais j'aime ma femme plus que ma passion et je veux qu'elle exerce elle aussi sa passion aussi
C'est pour sa qu'on a pensé à la france.
Y-a t-il des sites pour des offres d'emploi dans les centres hospitaliers pour nous dentistes.
P.S: on peut toujours retourner chez nous au canada si ca nous plait pas on va rien vendre ici


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

05/10/2017 à 12h00

Angelus007 je vous conseil de vous renseigner sur les conditions d'exercice en France à la fois pour les dentistes et médecins.
Si l'on n'a quasi pas de dentiste/médecins venants des UK, Allemagne, Suisse , Canada , ect . Malgrés le manque de praticien et les patients solvabilisé c'est qu'il y a une raison....


--
หมอจัดฟัน


RépondreCiter
1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

05/10/2017 à 12h02

angelus007 écrivait:
----------
> Moi j'exerce mon job et avec passion
> Je suis equipé cerec.

Toi tu vas avoir des ennuis ...
> Mais j'aime ma femme plus que ma passion et je veux qu'elle exerce elle aussi sa
> passion aussi

Ha ben soyon claire elle à interet a avoir la passion, car en France ça ne s'auras ni pour la thune ni pour les moyens mise à disposition.



--
หมอจัดฟัน


RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2017 à 12h09

angelus007 écrivait:
----------
> P.S: on peut toujours retourner chez nous au canada si ca nous plait pas on va
> rien vendre ici

Si, revend quand même le cerec avant de venir dans une zone sous dotée !!
Tu connais le tire-nerf et le lentulo ?? l'odeur de l’eugénol ?
Ici, c'est "back to the futur" mon gars, direction 1970...

Ta femme, elle va venir charbonner comme un chinois 70h/semaine pour une paie d'inspecteur des impots echelon 5... mais venez !! y'a une dette colossale a rembourser et des caisses vides de chez vides (on voit le fond...) ! vous êtes les bienvenus !


RépondreCiter
Bebert.

05/10/2017 à 13h15

Hokusai écrivait:
-------
> y'a une dette colossale a rembourser et des caisses vides de chez vides (on voit le fond...) !

Ah non, on ne voit pas le fond : la preuve, on creuse encore ;))))


Gabzou

05/10/2017 à 13h18

Autant pour une gynécologue, je pense que dans une zone sous dotée elle trouvera probablement un poste hospitalier, autant pour un chirurgien dentsite c'est quasiment mission impossible.
Les postes (en dehors des universités, mais si tu es en zone sous dotée il n'y aura pas d'université) sont extrêmement rares et souvent dédiés à un exercice spécifique, donc faut être prêt à soigner du patient handicapé sous AG en continu, ou bosser pour un centre de la CPAM local avec quasiment que du CMU/patient envoyé par les services sociaux. En France l'exercice dentaire n'est vraiment pas hospitalier, la plupart des centres ne proposent pas de soins dentaires.


zolimome

05/10/2017 à 13h21

moi j'aime bien les canadiens
j'aimerais qu'on en ai le plus possible


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/10/2017 à 13h26

angelus007 écrivait:
----------
" Mais j'aime ma femme plus que ma passion et je veux qu'elle exerce elle aussi sa passion aussi
C'est pour sa qu'on a pensé à la france. "

tu as regardé dans le 69 s'il y avait possiblité d'assouvir vos passions ? :-)))


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

05/10/2017 à 13h39

Faut pas écouter ces bandes de rabat-joie !(ils ne connaissent pas la chance de vivre dans un si beau pays ! ) par contre gyneco en milieu hospitalier ; je sais pas,ça doit pas être courant à part obstétricienne . Même chose pour dentiste ,tu oublies .. mais des collaborateurs , si tu acceptes d’être en dehors des grandes villes ,ça se trouve . Abc dent ...l'information dentaire ....


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

05/10/2017 à 14h00

casa écrivait:
----
> Faut pas écouter ces bandes de rabat-joie !(ils ne connaissent pas la chance de
> vivre dans un si beau pays ! )

Ha tu m'excusera Casa mais des dentistes bossant en France j'en connait un paquet, des dentistes Français bossant au Canada j'en connais aussi quelqu'un .
Entre les deux groupes lequel est le plus épanouie professionnellement ?

Notre amis Canadien devrais nous éclairé dans un avenir proche, depuis qu'il y a l'équivalence je n'ai entendue parler que de circulation dans un seul sens.
Ca c'est la Canadien ils sont lent à la détente, quasi dix ans pour se rendre compte qu'ils pouvaient travailler au paradis :-) . Angelus007 tu peut y aller je te laisse ma place, autant de bonheur ça me fait peur.
--
หมอจัดฟัน


RépondreCiter
Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

05/10/2017 à 15h04

Hauu seespan tu peux nous rappeler où tu exerces ? La france dans son ensemble est un pays où il fait bon vivre ... climat , qualité de vie , équipement après chacun s'adapte à ses besoins , il n'y a pas que ton salaire et ton BNC dans la vie . Nous avons un médecine performante , quoique vous puissiez en penser ! nous avons une securité sociale , nous avons la meilleure cuisine du monde , les meilleurs vins !!! bref , ici ça baigne ! Maintenant si tu veux ne regarder que ce qui ne marche pas ben ouais tu vas pouvoir te régaler ! mais je pense qu'au canada aussi ça doit pas être tout rose non plus et en Thailande au fait ? ça tremble ? ça mouille ? ...bref . Pas pour rien qu'on est le premier pays touristique du monde ... doit bien y avoir une raison et il n'y a pas que la tour Eiffel ! Cocorico et vive la catalogne Libre !!! (heu ça juste pour provoquer ...! ) Seespan tu me fais bien marrer à "nous" évaluer !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2017 à 15h15

Alors oui... la France, c est mieux que le Yémen, le Kurdistan, la Roumanie, la Corée du Nord, le Bangladesh... mais quitte pas le Canada pour la France... ce serait comme quitter Alexis Ren pour Teresa May.

Seespan a raison, pourquoi aucun dentistes US suisses allemands canadiens ne migrent en france alors qu il y a plethore de travail ??? La faut bien comprendre que c est pas l idee du siècle.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

05/10/2017 à 15h19

casa écrivait:
----
> Hauu seespan tu peux nous rappeler où tu exerces ? La france dans son ensemble
> est un pays où il fait bon vivre ... climat , qualité de vie , équipement après
> chacun s'adapte à ses besoins ,

Ha c'est marrant ça Casa parce que des expats Français j'en soigne, et c'est l'une des seule nationalité qui est contente de rentrer de vacance quand ils rentrent en France. Raison : les Français tires la geule , tout vas mal ect.

Pour info j'ai fais mon master en Thailande et travail au Cambodge, c'est deux pays sont moins devellopé que la France mais le truc c'est qu'ils sont sur une pente montante, alors qu'en France tout se dégrade.
Et au niveau professionnel si les taxes et charges sont dignes d'un très grands pays, les tarifs ne feront rêver personne ici,

il n'y a pas que ton salaire et ton BNC dans la
> vie . Nous avons un médecine performante , quoique vous puissiez en penser !
> nous avons une securité sociale , nous avons la meilleure cuisine du monde , les
> meilleurs vins !!! bref , ici ça baigne !

Une médecine performante on avait , mais tu n'as qu'a voir le niveau moyen de dentisterie Française ( qui n'impressionne pas du tout à l'étranger ) pour te dire que le niveau de la médecine général n'est peu être pas si bon, en tout cas il suit la même évolution. Médecin sous payé et tarifications de nombreux actes à perte.

Maintenant si tu veux ne regarder que
> ce qui ne marche pas ben ouais tu vas pouvoir te régaler ! mais je pense qu'au
> canada aussi ça doit pas être tout rose non plus et en Thailande au fait ? ça
> tremble ? ça mouille ? ...bref .
Au Canada pour ce que j'en vois c'est tranquille pépert, en tout cas à des années lumiére des tonnes de merde qui sont tombé sur les dentistes Français depuis quelque années. Quand à la Thailande si je connais des Thai qui exerce au UK, aucun n'est interessé pour la France ( marrant ça comme les Canadiens ) , ça doit être la cuisine qui ne leur revient pas.

Pas pour rien qu'on est le premier pays
> touristique du monde ... doit bien y avoir une raison et il n'y a pas que la
> tour Eiffel ! Cocorico et vive la catalogne Libre !!! (heu ça juste pour
> provoquer ...! ) Seespan tu me fais bien marrer à "nous" évaluer !

Non casa tu as tout faux, la France est le premier pays touristique seulement en terme d'arrivé dans le pays par avions, mais en nombre de touriste qui reste l'Espagne est devant nous.
La tu vas rire aussi des patients étranger allant visiter la France j'en ai pas mal, ils ne connaissent que Paris et un peut Nice that's all. L'activité principal c'est boutique et selfie.
C'est marrant comme les touristes ne se bousculent pas pour aller visiter les zone de désert médicaux :-)


--
หมอจัดฟัน


RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2017 à 15h23

C est encore plus cocasse quand on sait que la fille de casa s est expatriée au RU ;) surement pour le vin et la cuisine !!


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

05/10/2017 à 15h41

Ha ha ha Hokusai ... ouais elle est chez les bristish pour les rosbeef ! elle adore . Tu remarques aussi qu'elle n'est pas US ..... pourtant , ni au canada d'ailleurs . London c'est mieux que Bern , tu me suis là (et il n'y a pas FB en france dans ce qu'elle fait ...mais si elle était dans l'aéronautique elle serait heureuse d'être à Toulouse ! ) . Pour le reste , Il est sur qu'avec un état d'esprit comme le votre , va falloir s'accrocher pour soutenir ce pays . Seespan désolée j'ai pas lu .... j'ai pas le temps , Hokusai il est concis et direct !
A oui et pour la Suisse , elle a fait sa dernière année à l'école polytechnique de Lausanne , d'où le boulot en Suisse mais tu vois malgré tous les avantages elle est partie pourtant elle y a perdu ....! le changement d'air il n'y a pas mieux , je suis sur que tu es à 10 km de tes parents Hokusai .....!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2017 à 15h52

En plus chez facebook... la boite qui a aidé trump a acceder a la maison blanche... avec le pognon des russes... c est du propre.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2017 à 15h53

.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

05/10/2017 à 15h59

Rhoo si elle savait ça .... En tous cas ils sont plein de frics ça c'est sur ! remaque ça aide quand tu payes pas d’impôts les cochons .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/10/2017 à 16h08

A bin si elle le sait pas en effet c est beaucoup plus grave que je ne le pensais, c est dans tous les journaux.
Dans le monde ou l argent n a pas d odeur, faut pas faire la vierge effarouchée quand tu palpes la thune de Poutine.

Et pour la justice fiscale, je sais pas... mais en attendant les cortiqués sont a londres et continuent a fuir le pays (comme ta fille...) les seules jeunes francais qui rentrent au pays sont djihadistes ! Ca promet ;)