Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOs Biobank 3D ou autres ?? - Eugenol

Os Biobank 3D ou autres ??

CCCNomen

05/10/2017 à 11h19

Bonjour à tous !

J'ai utilisé l'os 3D formé par soustraction de chez biobank. Il s'adapte très bien sur l'os et ne pas avoir a fraiser et ajuster, c'est un bonheur !

3 mois apres, je n'ai pas perdu un seul mm d'os. C'est magnifique et rapide.

MAIS ... MAIS ... Ca coute 900 euros pour un petit bloc. C'est trop cher.

Vous connaissez autres chose qui soit moins cher ? peut etre de l'os imprimé en 3D par addition ? Ou qqchose comme ca ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/10/2017 à 11h31

la qualité et la technicité de ce produit usiné spécialement pour ton cas clinique a un coût...
l'alternative, c'est le bloc que tu façonnes...mais le temps à un coût aussi...
l'autre alternative c'est la ROG, donc particules + membrane + pins ...pas négligeable non plus en termes de coût...

CCCNomen

07/10/2017 à 08h21

Je ne pense pas que la technicité autour de ce produit mérite 900 euros... En tout cas, hate que ca se democratise et que ca baisse en coût pour que je puisse en faire profiter le plus grand nombre de patients.

En attendant du vrai os imprimé en 3D

Utilisateur banni

07/10/2017 à 09h09

AMHA, réaliser le greffon prend + de temps et de logistique que de poser un implant...

Gabriel Dufay

07/10/2017 à 11h40

c'est de l'os humain n'est-ce pas? on a parlé il y a quelques temps d'un patient qui s'était finalement fait retiré un membre greffé, on sait aussi qu'il y a des cas ou des patients demandes à ce que des implants parfaitement intégrés soient retirés. Que se passera-t-il quand un patient demandera la dépose de ce débris humain? Le risque est-il plus faible avec les xenogreffes ( moins proche de l'interdit cannibalique)?