Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMOI J AI DIT NON - Eugenol

MOI J AI DIT NON

mr smith

08/10/2017 à 21h52

Aspius écrivait:
------

> Ceci dit t'as l'analyse la plus cohérente, ça sert a rien de crier au viol
> contre des tarifs de prothèse transitoire CMU sur des actes occasionels, quand
> on se la prend bien profond sur toute l'OC/endo depuis des années.

NON , il y a juridiquement , j'imagine ,une grande différence entre le temps perdu , ce temps qui t'appartient de passer une heure sur une endo molaire ; et la "vente" à perte d'un appareillage médical .


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

08/10/2017 à 21h56

Hokusai écrivait:
-------
> Aspius écrivait:
> ------
> > Ceci dit t'as l'analyse la plus cohérente, ça sert a rien de crier au viol
> > contre des tarifs de prothèse transitoire CMU sur des actes occasionels, quand
> > on se la prend bien profond sur toute l'OC/endo depuis des années.
>
> Je suis persuade que tu comprends mon etat d esprit.

Plus encore que tu ne le penses.

L'affaire est déjà pliée, le temps n'est plus à se demander si on va se faire niquer, mais ou trouver la vaseline et le fil de suture.

Notre profession s'est fourvoyée en se complaisant dans la "compensation" d'honoraires de soins misérables par des honoraires de prothèses générateurs de RAC de plus en plus élevés. Ça a ouvert la voie aux complémentaires pour faire du business sur les RAC, puis aux énarques qui par opportunisme populiste se payent à bas cout une profession à l'image de tout façon déjà dégradée, et sujette à moultes fantasmes, dans un pays ou l'argent des autres est jalousé.


Hariboo uxvd6e - Eugenol
Harry Bo

09/10/2017 à 06h37

La prothèse on est pas OBLIGES de la faire ( y a rien de vital, on ne va pas etre accusés de refus de soins) on se fait déjà entuber sur les soins, on peut pas accepter de l etre aussi sur la prothèse. pour ma part il je ne conçois pas bosser chinois (y doit y avoir quand meme pas mal de bouses même s il y a de jolies photos qui trainent sur le blog) et meme avec une chinoiserie à 30 balles on est perdants au temps qu on va y passer (sans compter les retouches effectivement et je n imagine pas les facturer en HN , les patients auraient vite fait d aller pleurer à la sécu et là je me fais avoir doublement). c est bien pour ca qu accepter ces tarifs de merde, c'est accepter qu on nous crache à la gueule et leur dire merci en plus. quant il s agit de parler y en a plein qui lèvent la main.... pour ce qui est d agir....on n 'est pas prets de faire bouger le RA....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

09/10/2017 à 09h09

Presenter la prothese comme un luxe facultatif... mais tres tres bonne idee !!
Remarque les centres 1901 l ont bien compris...
Ca, plus la fin du numerus clausus... ca promet.
Ce que je comprends surtout, c est que vous vous accomodez bien de cette situation en selectionnant les patients et les actes.

Aspius, je suis 100% d accord avec toi, dans 5 ans ici c est l espagne. Y aura 30% des cab en faillite et 80% des labos de prothèses fermeront.

Ah, et les dents des francais... ce sera un veritable massacre.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/10/2017 à 09h37

On parle des négociations mais pas bcp du PLFSS. Car cette modification sur les CHAP dans un objectif d'ondam limité avec un processus de transfert de montant par la secu des soins vers la prothèse va être problématiques pour nous.

Comment intégrer plus d'actes dans un budget limité par les financeurs avec des processus types clauses de revoyures qui limitent les augmentations si on dépasse certains budgets. Le NPC réintégré dans le budget de la secu sans pouvoir déroger à l'ondam.

Car on parles aujourd'hui de rééquilibrage, de possibilité pour les plafonds de suivre l'inflation, mais dans le cadre d'un ondam qui ne suit pas l'inflation des besoin et avec à terme la reintégrations d'actes non pris en charge à l’intérieur de cet ondam contraint alors même qu'il devait y avoir des revalorisations des soins en contreparties des baisses sur la prothèse.

"......

Accélérer l’inscription des actes au remboursement.
Les délais d’inscription des actes nouveaux sont aujourd’hui trop longs, avec une moyenne de 3 ans.
Afin d’accélérer l’innovation pour la prise en charge des patients, de renforcer la transparence et la prévisibilité des procédures d’inscription des actes au remboursement par l’assurance maladie, le projet de loi rationalise la procédure d’inscription des actes nouveaux en encadrant dans le temps le travail préalable des commissions de hiérarchisation des actes et prestations (CHAP) : si ces commissions ne se sont pas prononcées dans un délai d’un an après l’avis scientifique rendu sur un nouvel acte par la Haute autorité de santé, l’assurance maladie pourra procéder à l’inscription.
Le projet de loi propose également une procédure spécifique d’inscription au remboursement des actes effectués en équipe.Elle permettra d’accélérer l’inscription au remboursement des actes réalisés dans le cadre d’organisations innovantes associant
plusieurs professionnels de santé libéraux (par exemple entre médecins et infirmiers ou
entre ophtalmologistes et orthoptistes). Il s’agit de développer les pratiques collaboratives favorables à une prise en charge coordonnée du patient et à une meilleure utilisation des
compétences rares notamment dans les territoires fragiles.
Un grief récurrent formulé à l’encontre des protocoles de coopération trouvera également une réponse. La durée de leur examen par les diverses instances pourra désormais être encadrée. Lorsque ces protocoles relèveront de priorités nationales fixées par arrêté, leur
examen par la Haute Autorité de santé et le cas échéant par le collège des financeurs ne pourra excéder six mois.

......."

https://www.economie.gouv.fr/files/files/PLF2018/DP_PLFSS_2018.pdf


mr smith

09/10/2017 à 19h13

Hokusai écrivait:
-------
>
> Ah, et les dents des francais... ce sera un veritable massacre.

On dira ce que l'on veut mais F.Hollande fut très visionnaire sur le sujet ;o)


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

13/10/2017 à 18h23



> > Patatrasse écrivait:



> Je te dirai ça vendredi à 18h quand la première vraie séance de négociation aura
> eu lieu mais d'un point de vue analytique simple, si tu pars de la même feuille
> de route avec la même enveloppe et que tu y rajoutes le RAC à zéro avant 2022,
> il y a fort à parier que les dés sont bien pipés et que l'on va asssister à un
> simulacre de discussions.
> --
> http://www.fsdl.fr/

Je viens aux nouvelles Patatrasse 
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

13/10/2017 à 19h12

Patatrasse a dit :
" il y a fort à parier que les dés sont bien pipés "

421 la CCM ??


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/10/2017 à 22h42

Pas de nouvelles = bonnes nouvelles ;)


PtnbZ

14/10/2017 à 11h07

Pas de nouvelles = rien change.
Si tu veux tu peux regarder l'affaire Ferrand.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/10/2017 à 11h56

http://www.fsdl.fr/negociations-conventionnelles-allons-droit-au-but/

--
http://www.fsdl.fr/