Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMOI J AI DIT NON - Eugenol

MOI J AI DIT NON

Bebert.

08/10/2017 à 10h31

Ah oui, plutôt mignonne ta chinoiserie ;)
Si mon labo bien français me sortait toujours ça, je serais aux anges.

(pour les det systématiques ... fais gaffe car ça risque de faire clignoter les loupiotes rouges de la sécu)


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

08/10/2017 à 11h17

Hokusai écrivait:
-------
> Faut repenser le workflow... et charges ;)
>
> La un jeune CMU (qui peut pas venir au rdv à 9h... ça fait un peu tôt...)
>
> 1er rdv 40min endo taille empreinte clip voco (je sais pas si je pourrais le
> coter 25e en janvier mais pourquoi pas?)
> 2nd rdv 20min pose de la chinoiserie (ic+ccm 90e...)
>
> Honoraires: 48.20 endos + 15.96 radio + 2x28.92 det (lol) + 129.80 IC + 410e de
> ccm
>
> 662e d'honoraires, 90e de frais de prothèse, 1h de travail. Bienvenue dans le
> RA.
>

90 € de frais de prothésiste ???? labocast ??
faut pas s'étonner pour le règlement arbitral alors


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/10/2017 à 11h30

Algi, tu ne reçois pas la newsletter de la FSDL ? Embêtant.
En résumé, tu appliques les nouveaux tarifs et si tu estimes que tu ne peux pas réaliser un acte prothétique à ce tarif là tu délègues à qui tu veux ( centre sécu, centre mutualiste ou cabinet libéral qui accepte de se prostituer ). Simple non ? Il suffit juste d'aller sur notre site pour avoir les infos.
Et oui effectivement, j'ai un peu de travail en ce moment, pas forcément le temps de me promener sur Eugenol.

http://www.fsdl.fr/cmucacs/


--
http://www.fsdl.fr/


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2017 à 11h35

.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2017 à 11h35

Et pour les soins conservateurs ?? C est quoi la méthode préconisée fsdl cnsd ?? Faut pas faire non plus et adresser ? A qui ??

Quand je fais un compo filtek 3M et palodent v3 a 28e je suis une pute ? Sympa merci...

Je perdrais pas plus de pognon a faire un provisoire qu une endo a 30e. Pourquoi on accepte de perdre beaucoup d argent sur les soins mais surtout pas sur la prothese ?? Et l alveolectomie a 4 mains pour 33e ?? Ca passe ??


Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

08/10/2017 à 11h36

yobi écrivait:
----
>
> Voila le courrier que la CNSD56 a envoyé à tous les confrères syndiqués et
> non-syndiqués du Morbihan.
>

Tu devrais sans doute recommander la même chose pour tous les soins et extractions non ? Etonnant comme double discours.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/10/2017 à 11h48

Pour les soins , ils sont aux même tarifs que le patient soit bénéficiaire de la CMUC de l'ACS ou pas , donc soit on fait le nécessaire pour qu'ils soient facturés a la hauteur du plateau technique pour tous, soit on signe en espérant des jours meilleurs. Pour l'instant je dirai que la Fsdl est loin de sortir le stylo et compte sur la mobilisation générale pour faire plier ce gouvernement. Sans un réveil de la profession, toutes ces mesures nous plongeront 30 ans en arrière . Demandez vous ce que vous pouvez apporter à un syndicat et pas ce qu'on syndicat peut faire pour vous.

Ps: pour les soins, effectivement on peut considérer que c'est de la prostitution déguisée mais cela dure depuis si longtemps et avec l'aval ( sic) de certains donc il faut plutôt s'adresser à celles et ceux qui ont validé ce système plutôt qu'à ceux qui le dénoncent depuis 30 ans.

--
http://www.fsdl.fr/


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2017 à 16h23

Patatrasse écrivait:
----------
> Demandez vous ce que vous pouvez apporter à un syndicat et pas ce
> qu'on syndicat peut faire pour vous.

J'ai une proposition a faire, cela va exactement dans le sens de ce qui est évoqué ici.
Pourquoi (je vais appeler ça une grève...) faire la grève de la prothèse à perte mais pas simplement de l'activité à perte.

On organise tranquillement ça, proprement, et le jour J, dans les cab libéraux, plus aucun acte a perte.
On peut même diminuer le coût de la prothèse pendant cette période, pour expliquer la stupidité du système actuel.

Dans les faits, on continue les consultations et les traitements prothétiques. Et plus de soins au tarif secu.
On explique au patient que son assureur ne lui permet tout simplement pas d’être soigné.

Bref, c'est exactement ce que vous proposez de faire sur la prothèse à perte étendu à toute l'activité a perte.

Il faudrait du matériel pédagogique dans les cab à donner aux patients pour expliquer pourquoi on ne peut plus dans ces "futures" conditions, traiter une carie ou extraire une sagesse.

Désolé, si cela ne semble pas clair, j'ai pas le temps de développer plus mon idée... mais en gros c'est la grève sélective des actes a perte (dans certains cab cela se fait de manière cachée, et je m'en désole... demain il sera obligatoire de travailler comme ca, et par mon exemple de CMU je voulais aussi illustrer la mort programmée de la prothèse francaise.)

Vous poussez tous des cris d'orfraie sur la prothèse résine provisoire à 60e... Deux empreintes alginates + un mordu sur cire moyco 15 min, pose de la chinoiserie à 30e 15min... c'est plus rentable qu'un compo deux faces et moins long a faire.


mr smith

08/10/2017 à 17h06

Patatrasse écrivait:
----------
> Pour les soins , ils sont aux même tarifs que le patient soit bénéficiaire de la
> CMUC de l'ACS ou pas , donc soit on fait le nécessaire pour qu'ils soient
> facturés a la hauteur du plateau technique pour tous, soit on signe en espérant
> des jours meilleurs.

TILT !!!!!
"soit on fait le nécessaire pour qu'ils soient facturés a la hauteur du plateau technique ", OK ce qui m'interpelle c'est la notion du nécessaire , c'est quoi le nécessaire , cela mérite d’être développé ?

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases" J'espère que tu aimes la mer ;o))


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/10/2017 à 19h08


Faire le nécessaire en langage marin c'est se bouger les fesses et pas attendre que certains signent afin "d'éviter le pire". Le pire est déjà là.

--
http://www.fsdl.fr/


Cynthia

08/10/2017 à 19h37

Hokusai écrivait
>

>
>
> Vous poussez tous des cris d'orfraie sur la prothèse résine provisoire à 60e...
> Deux empreintes alginates + un mordu sur cire moyco 15 min, pose de la
> chinoiserie à 30e 15min... c'est plus rentable qu'un compo deux faces et moins
> long a faire.


Admettons et imaginons qu’en faisant une chinoiserie pour un provisoire de 3 dents ( personnellement j’ai du mal à voir ce scénario): penses tu que ton patient ne va pas te solliciter pour une ou plusieurs séances de retouches ? J’ ai du mal à l’imaginer.
D’autre part est ce que ton système de soins prothétiques ( low cost) ne va pas dans le sens de l’acceptatIon du RA?
Il faut tout simplement dire NON à ces tarifs moyens âgeux en l’expliquant au patient.


mr smith

08/10/2017 à 19h39

Patatrasse écrivait:
----------
>
> Faire le nécessaire en langage marin c'est se bouger les fesses et pas attendre
> que certains signent afin "d'éviter le pire". Le pire est déjà là.

Peux tu me confirmer ou non , que la notion d'arbitre annihile toutes les possibilités de négociations en l'état présent ?
>
> --
> http://www.fsdl.fr/


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

08/10/2017 à 20h18


Patatrasse écrit :
" Et oui effectivement, j'ai un peu de travail en ce moment, pas forcément le temps de me promener sur Eugenol."

Je suis rassuré de te lire mais, à mon humble avis tu vas avoir BEAUCOUP de travail dans les mois à venir et il va falloir que l'on te donne ( les consœurs et confrères) un sacré coup de main pour nous sortir de ce merdier.
Ce simulacre de négociation, vu la feuille de route de notre ministre, va vite se transformer en bras de fer .


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2017 à 20h33

Cynthia écrivait:
-------
> Il faut tout simplement dire NON à ces tarifs moyens âgeux en l’expliquant au
> patient.

Je crois que tu n as pas compris mon propos. Ces tarifs de protheses que tu vilipendes ne sont pas plus honteux que les honoraires de soins/chir. Pourquoi faire la "greve" de ces prothèses mais pas la greve de la totalité de l activite a perte ? Pourquoi cette eternelle dichotomie soin/prothese ??
Pourquoi te targuer de ne realiser que les soins chez les CMU ??? Economiquement, c est pire que la prothese.
Il n existe qu une seule solution a la pérennisation d une dentisterie de qualite: c est l equi-rentabilite des actes.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/10/2017 à 20h52

mr smith écrivait:
--------
> Patatrasse écrivait:
> ----------
> >
> > Faire le nécessaire en langage marin c'est se bouger les fesses et pas
> attendre
> > que certains signent afin "d'éviter le pire". Le pire est déjà là.
>
> Peux tu me confirmer ou non , que la notion d'arbitre annihile toutes les
> possibilités de négociations en l'état présent ?
> >
> > --


Je te dirai ça vendredi à 18h quand la première vraie séance de négociation aura eu lieu mais d'un point de vue analytique simple, si tu pars de la même feuille de route avec la même enveloppe et que tu y rajoutes le RAC à zéro avant 2022, il y a fort à parier que les dés sont bien pipés et que l'on va asssister à un simulacre de discussions.
--
http://www.fsdl.fr/


Cynthia

08/10/2017 à 20h53

Hokusaï

Tu vas droit dans le mur !


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/10/2017 à 20h54

mr smith écrivait:
--------

>
> Peux tu me confirmer ou non , que la notion d'arbitre annihile toutes les
> possibilités de négociations en l'état présent ?
> >

Tu n'a plus besoin d'arbitres vus de le RA est juste repoussé pour son application. De tdoute façon en l'absence d'un accord, c'est l'arbitrage qui s'appliquera au 1er janvier 2019.

On est juste sur un simple chantage. Vous prenez ce que l'on vous donne ou ce sera l'arbitrage qui s'appliquera'


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2017 à 20h59

Cynthia écrivait:
-------
> Hokusaï
>
> Tu vas droit dans le mur !

T as raison... ma banquiere est pas vraiment de ton avis.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2017 à 21h02

A vrai dire, je suis extremement decu que les syndicats se presentent a ce simulacre.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

08/10/2017 à 21h05

Hokusai écrivait:
-------
> Cynthia écrivait:
> -------
> > Hokusaï
> >
> > Tu vas droit dans le mur !
>
> T as raison... ma banquiere est pas vraiment de ton avis.

Comme si ta banquière était au courant du contenu du règlement arbitral.

Ceci dit t'as l'analyse la plus cohérente, ça sert a rien de crier au viol contre des tarifs de prothèse transitoire CMU sur des actes occasionels, quand on se la prend bien profond sur toute l'OC/endo depuis des années.


Cynthia

08/10/2017 à 21h11

Hokusai écrivait:
-------
> A vrai dire, je suis extremement decu que les syndicats se presentent a ce
> simulacre.

C’est courageux de donner un tel point de vue.
Que voudrais-tu que les syndicats fassent ?
Es tu syndiqué ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2017 à 21h14

Aspius écrivait:
------
> Comme si ta banquière était au courant du contenu du règlement arbitral.

Non ca c est ma partie du travail, et vu ce que je lis, j ai l impression d etre le seul a m y preparer.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2017 à 21h20

Cynthia écrivait:
-------
> C’est courageux de donner un tel point de vue.

J exprime mon sentiment, je suis decu.

> Que voudrais-tu que les syndicats fassent ?
> Es tu syndiqué ?

Non et vu la qualite de ce qui est realise depuis 30 ans, je peux meme te dire que c est pas demain la veille.
J ai peut etre plus d espoir avec les ccdeli.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/10/2017 à 21h21

Aspius écrivait:
------
> Ceci dit t'as l'analyse la plus cohérente, ça sert a rien de crier au viol
> contre des tarifs de prothèse transitoire CMU sur des actes occasionels, quand
> on se la prend bien profond sur toute l'OC/endo depuis des années.

Je suis persuade que tu comprends mon etat d esprit.


mr smith

08/10/2017 à 21h36

barbabapat écrivait:
----------
> mr smith écrivait:
> --------
>
> >
> > Peux tu me confirmer ou non , que la notion d'arbitre annihile toutes les
> > possibilités de négociations en l'état présent ?
> > >
>
> Tu n'a plus besoin d'arbitres vus de le RA est juste repoussé pour son
> application. De tdoute façon en l'absence d'un accord, c'est l'arbitrage qui
> s'appliquera au 1er janvier 2019.
>
> On est juste sur un simple chantage. Vous prenez ce que l'on vous donne ou ce
> sera l'arbitrage qui s'appliquera'

merci de confirmer ma pensée ;o)) Mais cela pédale dur dans la choucroute en ce moment ;o)