Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCoton avant pulpectomie - Eugenol

Coton avant pulpectomie

vegetale

07/10/2017 à 13h53

Bonjour,

J'ai réaliser une pulpotomie en urgence chez un patient et j'ai commencer mon traitement endodontique (determination de ma longueur de travail, débridement canalaire, désinfection canalaire et cône de gutta calibré à l'apex sur ma radio).
Mon patient à du partir en urgence et j'ai donc refermer ma cavité avec du CVI pour continuer mon traitement endodontique.

J'aurais du mettre du côton pour repérer mes entrées canalaires mais je ne l'ai pas fait.
Je m'inquiète un peu car j'ai peur que le CVI soit entré dans mes canaux. Qu'en pensez vous ?
Selon vous, est ce que je vais avoir des difficultés pour retrouver mes canaux et si quelqu'un à des conseils à me proposer je veux bien.

En vous remerciant,

Cdlt,


Cynthia

07/10/2017 à 13h56

Non aucun problème
Fin de nettoyage du CVI avec ultra sons de faible puissance.


vegetale

07/10/2017 à 14h02

Parfait, merci beaucoup !


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

07/10/2017 à 14h58

Pourquoi un CVI et pas un bon vieux IRM?


Gabzou

07/10/2017 à 15h32

Je dirais même un cavit (ou n'importe quel matériau d'obturation le moins cher et le plus pratique possible)! Un IRM sur une pulpo c'est du gachis (s'il y a un coton dessous)!
Si tu rebouche avant l'obturation:
-soit tu es sure d'avoir enlevé tout le nerf (pulpectomie complète comme dans ton cas) ou que la dent est nécrosée et dans ce cas là coton d'hypochlorite+cavit.
-Soit il y a un risque de reste de vitalité (pulpotomie uniquement) et tu mets coton d'eugénol/articaïne/pulparthol (s'il t'en reste) et cavit.

Le CVI c'est juste se donner du mal à la pose et à la dépose pour rien, sans compter le coût.
Mais autrement un CVI çà part assez facilement au final, d'abord à la fraise, puis aux US (insert long et fin/pointu) pour finir une fois que tu es au niveau du plancher, comme l'a dit cynthia


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/10/2017 à 15h52

Cela peut faire une reconstitution pré-endo, si tu mets un coton ou du téflon dessous, les valeurs d'adhésion sont intéressantes et c'est facilement mis en oeuvre, un peu onéreux.


Coccinelle mgl0qv - Eugenol
murielle

07/10/2017 à 16h31

Cavit pas étanche ...
IRM non plus ...

Polycarboxylate OK
CVI aussi


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

07/10/2017 à 18h48

Tu vois un patient en urgence, et il doit partir en urgence????


Carie Grant

07/10/2017 à 19h01

Gai-Luron écrivait:
---------
> Tu vois un patient en urgence, et il doit partir en urgence????

Oui, il vient de recevoir un appel urgent sur son portable auquel il a répondu assis sur le fauteuil, digue et crampon en place : sa baguette de pain vient d'arriver à la boulangerie ....


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

07/10/2017 à 19h10

vegetale écrivait:
--------
> Bonjour,
>
> J'ai réaliser une pulpotomie en urgence chez un patient et j'ai commencer mon
> traitement endodontique (determination de ma longueur de travail, débridement
> canalaire, désinfection canalaire et cône de gutta calibré à l'apex sur ma
> radio).
> Mon patient à du partir en urgence et j'ai donc refermer ma cavité avec du CVI
> pour continuer mon traitement endodontique.
>

C'est couillon de ne pas avoir fini l'obturation canalaire, t'avais fait le plus dur


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/10/2017 à 19h29

Un patient qui vient en urgence et doit partir en urgence... je pense que j obture au fumier de cheval.


Carie Grant

07/10/2017 à 20h41

Quid des honoraires dans tout ça ???

- on ne peut pas coter le TE car le traitement n'est pas terminé ....
- on ne peut pas coter une consultation car cela ne correspond pas à l'acte réalisé partiellement ....
- si on cote une consultation, on ne peut pas coter la radio ....
- et .... pas de cotation spécifique avec honoraires majorés pour l'urgence ....

Dis-nous, vegetale, ton patient a réglé ou il a aussi oublié sa carte bleue dans l'urgence ??