Tous les forums
DOCTOLIB 👉 l'ami des centres low cost 😊
23/10/2018 à 08h49
Harry Bo écrivait:
--------
> quant à "urgences sans RV " sur les vitres du cab....ils vont vite
> déchanter...dans 15 jours ils effacent le bouzin à moins qu ils n installent des
> chicanes comme à Disney...
Non ca c'est obligatoire... il leur faut un pool énorme de nouveaux patients.
L'urgence ne voit ni le dentiste ni le fauteuil, elle voit la salle pano et la conseillère de vente.
Elle regarde ce qu'elle peut placer en fonction du contrat de mutuel... elle fait le devis et offre de financement.
Une dent dévitalisée = ccm+IC...
Une grosse restauration ?? TR+CCM+IC
Pour la gestion de l'urgence ??
Doliprane Clamoxyl Eludril.... rien a faire de l'urgence.
Et pour les honoraires de l'urgence ?
Consulte sur le prat A et pano sur le prat B.
23/10/2018 à 10h57
en adhérant a doctolib, c'est comme santéclair.
vous leur vendez votre indépendance, votre clientèle et le secret médical qui va avec.
pour gagner quoi en echange? pas grand chose... ah si peut être un quart d'assistante. cher payé non?
23/10/2018 à 16h40
Perdre son indépendance, sa clientèle, et le secret médical de ses consultations, semble effectivement cher payé pour ce service; sauf si on veut surfer sur les vagues du détournement de clientèle et de la publicité interdite ... :-)
23/10/2018 à 23h21
Le soucis est que les centres n'ont pas les mêmes scrupules que vous concernant doctolib...
Si tu es en zone surdotée en dentiste, qu'un centre s'installe dans ta ville... Que fais-tu, sachant que les 10 dentistes du centre seront directement inscrit sur Doctolib pour rabattre tous les patients?
24/10/2018 à 05h10
C'etait la premiere fois que j'en entendait parler, du coup je suis allé voir. Pour le secretariat et le reste j'ai pas d'idee, en revanche, c'est carrement mieux que facebook pour retrouver des anciens de promos, photo (la vache, on a pris cher), meme adresse (donc finalement marié),...
24/10/2018 à 08h37
carident écrivait:
--------
> Si tu es en zone surdotée en dentiste, qu'un centre s'installe dans ta ville...
> Que fais-tu, sachant que les 10 dentistes du centre seront directement inscrit
> sur Doctolib pour rabattre tous les patients?
Donc on est d accord... c est pour la visibilité.
C est de la pub...
Pourquoi l ordre ne s y interesse pas ??
Pas a doctolib mais aux prat qui s inscrivent ?
A une epoque ils venaient mesurer la plaque avec un metre ruban...
Perso quand je cherche mon cab dans doctolib et que je dis que je cherche dans mon village... j apparais en 8eme position.
24/10/2018 à 08h52
je viens d'aller voir et c'est très bon :D
dentiste pour mon bled:
je suis en queue de peloton, le plus proche de la liste avant moi est à 31 minute de caisse selon gogol.
Tout mes confrères bien plus proches n’apparaissent même pas.
Je te dis pas le bilan carbone du truc... une heure de caisse pour un détartrage :D
24/10/2018 à 09h13
Hokusai écrivait:
-------
> Donc on est d accord... c est pour la visibilité.
> C est de la pub...
Dans la mesure où doctolib arrive souvent en tête dans les recherches google, il est évident que ça améliore la visibilité...
Par ailleurs, plus les patients l'utilisent pour prendre rdv avec leurs différents médecins, plus cela devient presque "indispensable" d'y être (les patients finissent par le réclamer).
> Pourquoi l ordre ne s y interesse pas ??
> Pas a doctolib mais aux prat qui s inscrivent ?
J'ai eu au téléphone le Président de l'Ordre départementale ; ils ne peuvent rien faire dans la mesure où tout le monde est référencé (même si ceux qui ne souscrivent pas aux services apparaissent à la 48ème pages...). La seule chose sur laquelle l'Ordre peut mettre la pression sur Doctolib où le praticien directement, c'est par rapport aux "spécialités".
> A une epoque ils venaient mesurer la plaque avec un metre ruban...
>
L'époque a changé ; la publicité ne sera plus que toléré, mais autorisé... Il faut se mettre au diapason.
> Perso quand je cherche mon cab dans doctolib et que je dis que je cherche dans
> mon village... j apparais en 8eme position.
8ème position, ça reste en première page...
24/10/2018 à 10h02
il me semble faux de penser et de dire que "l'ordre de peut rien faire car tout le monde est référencé" car ce référencement de tous est justement illégal : le code de déontologie interdit l'usage de nos noms et professions sans notre accord, et le RGPD interdit aussi l'usage de nos noms professions et adresses sans notre consentement écrit !!
De plus, nos noms et professions servent à détourner la clientèle, et à médire sur nos capacités à prendre des rdv en ligne sans eux !!
Pour ce qui est de la publicité, elle SERA peut être autorisée, mais ce n'est toujours pas le cas ! Essayer de faire de la pub en directe vous le verrez bien !
24/10/2018 à 10h02
carident écrivait:
--------
> L'époque a changé ; la publicité ne sera plus que toléré, mais autorisé... Il
> faut se mettre au diapason.
Tu me fais marrer... gentiment tu vois...
Bientôt, y'aura des pub dentifree entre le 20h de TF1 et la météo... iberian-style
Avec des tarifs éthiques (implant+couronne à 900e !!)
T'arriveras a te mettre au diapason ??
https://www.tf1pub.fr/offres/grilles/TF1/TF1
24/10/2018 à 10h20
junior® écrivait:
-------
> Pour ceux qui sont encore assez cons pour utiliser Doctolib (vu sur Facebook).
> Le détournement de patientèle selon Doctolib . Jusqu’à quand allez vous
> continuer de filer de l’argent à cette entreprise ?
>
>
L'exemple pris n'est pas tres bon je trouve, il s'agit simplement d'un probleme google et de referencement
quand tu supprime un page internet, ton referecement google ne l'est pas instantanément
Bref argment fallacieux
Refaite simplement vous meme la recherche google du dr cornu thorel, vous verrais que ce n'est plus la meme chose que la video