Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMigrer de visiodent vers logos - Eugenol

Migrer de visiodent vers logos

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/10/2017 à 23h25


Salut à tous,

je continue mon post sur le capteur radio ici pour plus de clarté.
En gros je suis actuellement avec visiodent ligne 100 version d'il y a au moins 1 an, avec windows xp pro et donc le fameux et ancien capteur schick.

J'ai fait durer XP au max pour tous ces problèmes de compatibilités mais je vais être obligé d'évoluer à cause de tous les nouveaux trucs auxquels je comprends rien (ACS, nouveaux tarifs cmu, etc...) et donc acheter Pervasive si je reste en L100 ou passer en L500 mais mon capteur ne sera de toute manière plus compatible chez visiodent.

J'ai donc calculé que pour évoluer à moindre coût because ras le bol de passer à la caisse en ces temps troublés, changer carrément de logiciel était préférable et ma question est donc "qui est passé de visiodent L100 vers Logos et est ce que vous avez tout récupéré de vos données, compta, radios... ?"

Comme on entend tous les sons de cloche les avis de ceux qui l'ont fait m'intéresseraient au plus haut point.
Merci d'avance.


Avatar eug nol gr2wgp - Eugenol
Mitch-62

09/10/2017 à 08h25

Va donc voir du coté de Maevi Free + Vitale Surf.
C'est que du bonheur.


elje

09/10/2017 à 08h33

bill écrivait:
----
>
> Salut à tous,
>
> je continue mon post sur le capteur radio ici pour plus de clarté.
> En gros je suis actuellement avec visiodent ligne 100 version d'il y a au moins
> 1 an, avec windows xp pro et donc le fameux et ancien capteur schick.
>
> J'ai fait durer XP au max pour tous ces problèmes de compatibilités mais je vais
> être obligé d'évoluer à cause de tous les nouveaux trucs auxquels je comprends
> rien (ACS, nouveaux tarifs cmu, etc...) et donc acheter Pervasive si je reste en
> L100 ou passer en L500 mais mon capteur ne sera de toute manière plus compatible
> chez visiodent.
>
> J'ai donc calculé que pour évoluer à moindre coût because ras le bol de passer à
> la caisse en ces temps troublés, changer carrément de logiciel était préférable
> et ma question est donc "qui est passé de visiodent L100 vers Logos et est ce
> que vous avez tout récupéré de vos données, compta, radios... ?"
>
> Comme on entend tous les sons de cloche les avis de ceux qui l'ont fait
> m'intéresseraient au plus haut point.
> Merci d'avance.
>
Va poser ta question sur le forum des utilisateurs de Logos:
https://www.logosw.net/forum/list.php?3


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/10/2017 à 09h44

+1 avev Elje

1/ parce qu'il doit y avoir un certain nombre de logos sur le forum logos qui viennent de visiodent ( c'est un nid )

2/ parce que sinon je fais comme d'autre et je t'indique un autre choix ...


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/10/2017 à 10h08

OK merci.
cyber :-))

J'irai faire un tour sur le forum Logos mais si quelqu'un a la réponse à ma question ça m'intéresse, peut-être moins de pression sur eugénol que sur le forum dédié non ? ;-)


elje

09/10/2017 à 10h19


> J'irai faire un tour sur le forum Logos mais si quelqu'un a la réponse à ma
> question ça m'intéresse, peut-être moins de pression sur eugénol que sur le
> forum dédié non ? ;-)
Tu as vu que dès ta question posée, mr maevy, toujours à l’affut a pointé le bout de son nez, sans d’ailleurs répondre à tes questions. de la pression sur le forum logos ? (:-))))) Non certainement pas mais tu auras sans doute des réponses à tes questions . venant d’un autre logiciel, je ne peux te répondre plus précisément


RépondreCiter
X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/10/2017 à 10h34

de la pression tu rigoles ?

imagine simplement avoir posé la même question et souhaiter migrer vers Maevi .....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/10/2017 à 11h05

Ce qui m'effraie un peu c'est le transfert des données.
Ceux qui ont franchi le pas peuvent-ils faire part de leur expérience, quel que soit le logiciel ?


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

09/10/2017 à 14h29

bill écrivait:
----
> Ce qui m'effraie un peu c'est le transfert des données.
> Ceux qui ont franchi le pas peuvent-ils faire part de leur expérience, quel que
> soit le logiciel ?

Bon, je vais essayer de te répondre le plus objectivement possible.
J'ai migré d'Agatha2000 (... je sais je partais de loin ...) vers Logos en 05/2014 au moment du passage en CCAM : la nouvelle version, Agatha SEVEN, ne me convenant pas après de multiples essais (bcp trop lente, une ergonomie défaillante, un look des années 80, et surtout pas assez d'innovation)

Après les multiples lectures de post relatant les misères du passage en CCAM sous Julie et Visiodent, et n'ayant pas pu tester ces 2 softs sur la durée en mode démo, je me suis tourné vers Logos, car très très réactif pour les corrections ET la prise en compte des suggestions des utilisateurs, abordable $, pas très onéreux en maintenance ET Hot Line accessible, agréable ET compétente (mais ça, je ne m'en suis rendu compte qu'avec l'utilisation)

Lors de la MIGRATION :
1- transfert du fichier DSIO (norme de transfert d'infos de soft à soft comprenant l'état civil, les lignes actes, le solde de la fiche patient MAIS PAS les clichés, ni la compta) généré par Agatha2000 à Logos par mail et retour d'un CD à installer avec les données du DSIO

2- Installation du CD : OK tout va bien, mais surprise au bout du 2ème patient : tous les actes se sont mélangés entres les patients ... Surement du à une mauvaise gestion de dossiers erronés et supprimés à l'époque dans Agatha2000 mais qui à généré un N° ... bref la galère et seule solution : supprimer tous les actes des fiches patients Logos et les soldes
J'ai donc commencé, un peu angoissé, par une base de données de patients, vierge d'actes, mais correcte au niveau état civil

j'avais donc Agatha2000 installé pour consulter les fiches d'actes et les radios (=capteur GENDEX intégré à l'imagerie Agatha2000) : la fréquence => très peu finalement : pendant un an en gros puis quasiment plus maintenant

En utilisation QUOTIDIENNE :
Jusqu'à cet été j'ai conservé Windows XP Pro car mon capteur GENDEX (intégré dans l'imagerie Logos, pas de passerelle) ne supportait pas une version supérieure, mais la nouvelle version de Logos ne supportant plus XP j'ai fait le choix de passer à Windows 10 et donc d'investir dans un nouveau capteur Twain (compatible W10) pour qu'il soit directement intégré à l'imagerie Logos : RAS

Donc actuellement, W10+Logos+Agatha2000 (mais quasi inutile)+capteur twain et clichés directement intégrés aux données Logos des patients DONC SAUVEGARDE UNIQUE DE TOUT (mais paramétrable) avec un seul bouton = grand confort et grande sécurité car pas d'oubli

De temps en temps, consultation d'un dossier sous Agatha2000 (que j'ai réussi à installer sous W10 car le bougre ne voulait pas) mais c'est très rare (< à 2 fois par mois)

CONCLUSION :
LES DONNEES PATIENTS : le problème rencontré du transfert de données n'en est finalement pas un et au bout de 15 jours, tu es déjà à 95% sur Logos (et 99% au bout d'un mois)
Le plus emmerdant a été de rentrer les actes (non réglés) des patients en cours, suite au grand mélange/ménage initial du transfert DSIO raté.

LES RADIOS : j'ai consulté les rétroalvéolaires des patients en cours sous mon autre soft (en gros régulièrement pendant 2 mois), j'ai transféré quelques panos importantes de patients en cours d'agatha2000 vers Logos au fur et à mesure, mais ce n'est pas trop contraignant

LA COMPTA : j'ai édité la balance sur mon ancien soft à la date d'arrêt de son utilisation et rentré des écritures, correspondantes à cette balance, au 01/01 de l'année de la migration en conservant le même plan comptable, pour avoir une compta d'une année complète (en valeur) sous Logos pour l'année de transition
Pour le détail du grand livre de banque, je l'ai édité en partie sous Agatha2000, en partie sous Logos : pas de pb pour l'AGA


Voilà , j'espère que cela pourra te servir et bienvenue si tu sautes la pas.
Et tant qu'à être captif d'un soft, autant l'être par celui qui te séduit le plus.

--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


clarafon

09/10/2017 à 15h13

Salut Bill

N'hésite pas, Logos que du bonheur après Agatha et Visiodent: instal, sav, maj.....


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/10/2017 à 16h05

Dr_EG écrivait:
-----

>
> Bon, je vais essayer de te répondre le plus objectivement possible.
> J'ai migré d'Agatha2000 (... je sais je partais de loin ...) ..........

Merci pour cette réponse très complète.
Je vois que le transfert des données est toujours le point crucial.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

09/10/2017 à 16h31

bill écrivait:
----

> Merci pour cette réponse très complète.
> Je vois que le transfert des données est toujours le point crucial.

Oui et non, avec le recul, honnêtement, s'il n'y avait pas eu de transfert de données, ça me serait revenu au même puisque je n'avais pas les actes dans les fiches patients ...

Mais je t'avoue que je bloquais aussi la dessus, en fait, on s'en fout un peu : ta base de patient va se reconstituer peu à peu en 2-3 ans
Surtout, pas d'erreur sur le capteur, qu'il soit Twain : c'est le plus simple pour avoir directement les clichés dans le soft sans passer par une passerelle ET pouvoir faire des sauvegardes complètes de données (actes+compta+radios) le plus simplement possible, ce que fait la sauvegarde Logos
--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


elje

09/10/2017 à 18h28

j’ai switché à la même époque que Dr_EG mais venant du monde Mac.j’ai récupéré tous les actes et les lignes d’historique. je n’ai pas eu les ordonnances et les courriers. Pour ce qui est des radios, j’avais un système indépendant mais dont le capteur était compatible TWAIN, j’intègre directement mes radios dans logos, pour les anciennes, chaque fois que j’en consulte une, je repère son emplacement sur le disque dur(mon ancien programme radio HDIS me le permet et grâce au clic droit je peux associer la radio directement au dossier du patient.
Encore une fois pose ta question sur le forum de Logos si ce n’est déjà fait


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/10/2017 à 19h01

Merci à tous.
Pour info c'est quoi le tarif du logiciel (à la louche...)


Utilisateur banni

09/10/2017 à 19h20

Bill si tu passes chez Logos, est ce que tu pourras nous tenir informé ?
Car perso je n'ose pas changer de peur de perdre des infos .
Mais je n'en peux plus de Visiodent . Pour le prix qu'on paie, y a vraiment un souci avec cette boîte.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

09/10/2017 à 19h20

@Bill :
Appelle les, c'est plus sûr, mais tu devais être agréablement surpris ;-)
Et surtout n'hésite pas à leur demander un CD de démo pour tester sur un ordi à part (pour ne pas perturber la télétrans avec ton soft actuel sur ton ordi pro)


--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

09/10/2017 à 19h26

junior® écrivait:
-------
> Bill si tu passes chez Logos, est ce que tu pourras nous tenir informé ?
> Car perso je n'ose pas changer de peur de perdre des infos .
> Mais je n'en peux plus de Visiodent . Pour le prix qu'on paie, y a vraiment un
> souci avec cette boîte.

C'est vrai qu'on focalise dessus avant de changer, mais très sincèrement, on s'en fout complètement au final (en tout cas personnellement, car mon transfert DSIO n'a pas marché au niveau des actes) car il suffit de garder l'ancien soft en parallèle pour le consulter les 1ers mois.

Et rien que de se retrouver sur un soft qui te convient, quel qu'il soit, c'est 90% de soulagement ;-)

--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/10/2017 à 23h24

Merci les gars.
Oui je dirais ce que j'ai choisi.
Un autre facteur qui entre en ligne de compte c'est l'investissement, tant financier que stress.

N'étant que peu RA compatible je pense que je ne vais pas m'éterniser dans ce job, j'ai entamé une phase de décroissance, alors mes investissements pro pour l'avenir vont être minimes... :-)

Je vais regarder aussi du côté de Maevi free qui semble imbattable niveau tarif pour démarrer mais il faut que ce soit pour moi aussi Prise de tête free, je n'ai pas l'intention de remettre les mains dans le cambouis.
Si je commençais aujourd'hui, Logos serait mon premier choix, leur "politique" me convient bien.


Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

10/10/2017 à 00h21

Maevi et Logos sont proches au niveau tarif maintenance sur le soft mais l'intérêt de Logos, c'est qu'il n'y a qu'une version et il intègre tout (pas d'options comme d'autres softs).
Mais, c'est vrai que tu investis dans l'achat de la licence Logos ...
Or tu en as pour ton argent, rien qu'en terme de service client

Par contre, aucune comparaison au niveau des fonctions proposées (rien qu'en compta où Maevi ne gère que les recettes ...)

Le forum Maevi à l'air actif et son développeur à l'écoute, mais rien à voir avec celui de Logos, comme tu as du le remarquer.
Et comme souvent, le plus efficace pour bien évoluer, c'est une communauté active, à l'écoute.

Bonne réflexion ;-)

--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing


Utilisateur banni

10/10/2017 à 05h47

C'est vrai que globalement, on a quasi jamais de critiques à propos du logiciel Logos sur Eugenol.
C'est toujours les mêmes qui déconnent :
- Julie
- Visiodent

---> c'est pas compliqué rien qu'hier sur Visiodent j'ai eu :
1) un arrêt inexpliqué du logiciel qui se ferme : Visiodent a cessé de fonctionner. Donc je suis obligé de le relancer . C'est à dire que je ne fais rien : personne ne touche aux ordi, et op sans explication Visiodent cesse de fonctionner
2) Impossibilité d'imprimer un document : je suis obligé de quitter Visiodent puis de le relancer pour pouvoir imprimer mon ordonnance
3) impossibilité d'envoyer mon FSE : voir la photo ( normalement il devrait avoir un bouton "envoyer FSE" ) au lieu de ça, je suis obligé de relire la carte vitale alors que je l'ai déjà lue ----> c'est arrivé au minimum 4 ou 5 fois
4) je clique sur le patient de l'agenda : et op ça ouvre un autre patient . Du coup si tu prends des radios et que tu ne fais pas attention, les radios se mettent sur le mauvais patient
5) sans parler des autres bugs .
------> et ça c'est tous les jours , tous les jours , tous les jours la même chose . C'est usant. Je sais que la fine équipe d'intellectuels de chez Visiodent nous lit. Est ce que vous n'avez pas honte de mettre un logiciel qui bug tous les jours comme ça ? C'est un véritable scandale ce logiciel.

Ce logiciel c'est pas compliqué à comprendre : c'est une catastrophe. Et si y a des jeunes qui s'installent -> ne surtout pas investir dans un logiciel Visiodent.

Donc Bill si tu installes Logos , n'hésite pas à nous en parler . Car perso j'ose pas encore changer. Mais bon ça sera inévitable pour ma part. Si certains ont quitté Visiodent pour un autre logiciel, n'hésitez pas à nous en parler

Photos des innombrables bugs . Je pourrais en prendre tous les jours et les poster. Je pourrais en prendre minimum 5 par jour sans problème . Impossibilité d'envoyer le FSE en photos ici . C'es un exemple parmi d'autres

Bref je vais pas polluer ce post avec ça et saouler tout le monde. Tout ça pour dire que mine de rien : c'est fatiguant. On a déjà un métier usant. Si c'est pour en plus supporter un logiciel qui ne fonctionne pas , ça charge encore plus la barque.

Img 0222 ni70ba - Eugenol
Img 0462 fy2nbz - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/10/2017 à 08h13

c'est aussi une question de nombres d'utilisateurs et de leur age moyen

julie regroupe au moins 2 fois plus d'utilisateurs que visiodent
et elle est vendue depuis TRES TRES TRES longtemps

il est normal en fonction de la nouveauté sur le marché d'attirer davantage de jeunes qui ont une culture informatique

et bien évidemment plus d'utilisateurs et l'absence d'un forum dédié où se retrouvent les plaintes concernant un dysfonctionnement, amènent une visibilité supérieure

par contre pour un visiodent 2 fois moins utilisé qu'un Julie, on peut dire qu'ils affichent un assez fort taux d'insatisfaction


elje

10/10/2017 à 11h14

junior® écrivait:
-------

> Bref je vais pas polluer ce post avec ça et saouler tout le monde. Tout ça pour
> dire que mine de rien : c'est fatiguant. On a déjà un métier usant. Si c'est
> pour en plus supporter un logiciel qui ne fonctionne pas , ça charge encore plus
> la barque.
non mais sans rire , tu semble te pourrir la vie pour pas grand chose. il te faut juste décider de switcher, tu vas pas te ruiner, c’est le prix d’une turbine ou d’un contre angle, en plus si ça n’a pas changé, les logiciels s’amortissent sur l’année, mais après quel bonheur. Avant de passer sur logos j’utilisais un logiciel que j’adorais mais dont les mises à jour tardaient à venir avec toujours des trains de retard au point que les nouveautés étaient quasi inexistante, je passais un temps fou sur le logiciel, et j’y pensais tous les jours. Après avoir changé, mon logiciel de gestion est comme mon autoclave, mon compresseur, mon outil, un simple outil je n’y pense jamais, je l’utilise. Après j’utilise Logos après avoir fait le tour, il est hyper complet , mis à jour très régulièrement si bug il y a (très rare) la mAJ corrective arrive dans la journée, HL très réactive , c’est la tranquillité que je demandais. Et puis il n’y pas le feu au lac dans un mois et demi c’est l’ADF, allez visiter les stands et demander des démos.


Bebert.

10/10/2017 à 13h16

Logos: son seul défaut est d'être une usine à gaz. Une nouvelle fonction est ajoutée à chaque fois qu'un ou deux utilisateurs le demandent. Si bien qu'il fait à peu près tout ce qu'il est possible d'envisager.
La partie statistiques est hyper complète, même si elle demande un peu de maîtrise. Le calcul de l'impact du RA s'obtient instantanément.
L'agenda est très bien fait.
Tous les capteurs existants sont gérés en direct sans bidouillages.
Les saisies sont simples et il n'y a pas besoin de cliquer à droite et à gauche pour entrer un acte.

Sinon il est très fiable et en cas de bug sur une maj, elle est corrigée presque dans la journée.


Le forum, très actif, est un vrai plus et l'équipe de programmation est vraiment à l'écoute et facilement joignable par le forum avec une réponse assurée en quelques heures !
En plus il y a le site de Ninon Cremonini, une consoeur qui a fait des tutos sur à peu près toutes les fonction du logiciel (et il y en a ...) http://www.ninon-astuces.info/


Et ils ne cherchent pas à se goinfrer à chaque modification mineure comme visio***** dont j'étais client jusqu'au fameux bug de l'an 2000 et du passage à l'euro où ils ont vu le filon d'or à exploiter sur la tête de praticiens trop crédules.

En plus, la récupération de tes anciens fichiers est gratuite (mais si !) et la prise en main du nouveau logiciel est assurée par télémaintenance en cas de problème genre installation d'un périphérique exotique.

Profite de l'ADF pour une remise et saute le pas.

PS: je ne connais pas Julie mais par rapport à visio**** c'est le jour et la nuit.


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

10/10/2017 à 13h19

Message d'alerte "aucune erreur n'est survenue" juste avant de crasher.

Je fait la seule chose logique, comme bill,je pars vers logos.
Rien n'est fait, je n'ai pas d'expérience à partager.


Utilisateur banni

10/10/2017 à 14h32

De toute façon faut bien le faire Basartdentaire. Depuis le temps qu'on en parle , faut changer de crèmerie. Car là faut bien avouer : c'est tous les jours la même chose . On ne fait qu'éteindre et rallumer Visiodent plusieurs fois par jour car ça bug à tous les niveaux . Visiodent c'est vraiment du foutage de gueule. Je vais profiter des promos pendant l'ADF pour franchir le cap