Tous les forums
inlay, onlay cmu
09/10/2017 à 12h07
bonjour à tous,
une petite question, car mon cerveau n 'est jamais très rapide, et je mets du temps à comprendre.
est ce que les patients bénéficiant de la cmu ont une prise en charge intégrale des inlays onlays, pour un tarif de 250 euros ?
ça marche pour le compo et la ceram, ou juste la ceram ?
merci
09/10/2017 à 12h21
tu as tout compris
" Restauration d’une dent sur 3 faces ou plus par matériau incrusté [inlay- onlay] "
09/10/2017 à 12h59
Tu peux les faire en céramique mais à ce prix cela sera plutôt en composite voir en cr/co
--
YOBI
09/10/2017 à 15h45
j'ai hate de voir l'interprétation des indications par la sécu.
Les indus vont pleuvoir
09/10/2017 à 17h08
lardonbis écrivait:
---------
> j'ai hate de voir l'interprétation des indications par la sécu.
> Les indus vont pleuvoir
-Dents ne pouvant pas être reconstituées par une méthode directe - mouarfffff ;o)))
09/10/2017 à 17h16
Attention seuls les inlays/onlays 3 faces sont au panier CMU et plafonnés. Les inlays 1 face et les onlays 2 faces sont toujours hors panier et tarif libre (devis...).
A bon entendeur...
09/10/2017 à 17h21
Voila ce qu'on trouve sur les inlay CMU dans les rapports de la HAS.
https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2009-10/rapport_inlay_onlay.pdf
Inlay chinois 3F a 30e + CVIMAR... et en avant Guingamp. Ça sent encore le choix heureux de santé publique.
09/10/2017 à 17h38
https://www.toutdentaire.com/fr/19-dents-naturelles
Remi attalin va me sauver grâce au PLOMBADENT .O)
09/10/2017 à 17h38
Pour 250€ tu dois fournir carpule AL+aiguille+empreinte+multilink (ou equivalent)+30€ de chinoiserie+deux RDV ! binh vaut mieux faire des detratrages à 44€ c'est nettement plus rentable!!
09/10/2017 à 17h41
non mais l astuce c est d'en placer 2-3 dans chaque bouche en deux temps cliniques... + double det... of course ;)
09/10/2017 à 17h43
moritooth écrivait:
---------
> Attention seuls les inlays/onlays 3 faces sont au panier CMU et plafonnés. Les
> inlays 1 face et les onlays 2 faces sont toujours hors panier et tarif libre
> (devis...).
>
j'en connait qui vont perdre sur les molaires , des sillons vestibulaires , palatin et linguaux . c'est de la prévention ;o)
09/10/2017 à 17h57
Hokusai écrivait:
-------
> non mais l astuce c est d'en placer 2-3 dans chaque bouche en deux temps
> cliniques... + double det... of course ;)
==================
of course rien du tout
tu veux perdre 14,48 €
c'est DEUX détartrages pas le double
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
09/10/2017 à 18h04
Non mais bien évidement cyber !! 1er det a l empreinte et 2nd det a la pose...
Et regle d or de l age RA: "tu compenseras la faiblesse des honoraires par l augmentation du volume et la diminution du temps consacré"
Amen...
09/10/2017 à 18h08
Les prothésistes chinois (ou non) proposent l'onlay métallique à combien?
Y a aussi la solution de l'onlay compo en semi direct posé le jour même ...
09/10/2017 à 18h11
lardonbis écrivait:
---------
> j'ai hate de voir l'interprétation des indications par la sécu.
> Les indus vont pleuvoir
Les indus sur les OPT ça devenait petit bras, du coup ils ont calé une cotation cone beam pour récupérer 80 balles par mandale au lieu de 20.
Indu sur les soins conservateurs vu les montants opposables c'est inexistant. Par contre 250 balles la taloche ça commence à payer.
09/10/2017 à 20h32
Hokusai écrivait:
-------
> Non mais bien évidement cyber !! 1er det a l empreinte et 2nd det a la pose...
>
> Et regle d or de l age RA: "tu compenseras la faiblesse des honoraires par l
> augmentation du volume et la diminution du temps consacré"
> Amen...
Oui enfin bon. Essayes de te rattraper sur le volume avec les soins opposables. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
09/10/2017 à 20h34
Bon à 250 balles tu peux te démerder pour que ca dure 3 ans. Ensuite tu sors le R25 et le taille crayon. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
09/10/2017 à 21h34
Hokusai écrivait:
-------
> Et regle d or de l age RA: "tu compenseras la faiblesse des honoraires par l
> augmentation du volume et la diminution du temps consacré"
> Amen...
Sauf que dans le RA, il est prévu que s'il y a augmentation de volume ( non respect des objectifs) il y a sanction collective l'année d'après, avec baisse plus importante des plafonds et non revalorisatios des soins!! le truc est bien vérouillé !
09/10/2017 à 21h40
chicot29 écrivait:
--------
" Oui enfin bon. Essayes de te rattraper sur le volume avec les soins opposables. -))) "
le volume ,le volume , je veux bien mais ç est fatiguant à la longue :-)
y en a marre ,non ? :-)
10/10/2017 à 04h33
250balles ca deviendra la norme dans 1an à tous vous précipiter sur cette soit disant manne financière pourtant chronophage....rien de rentable là dedans !!!!sinon du grain à moudre pour la buzin !
10/10/2017 à 06h14
chicot29 écrivait:
--------
> Oui enfin bon. Essayes de te rattraper sur le volume avec les soins opposables.
> -)))
Pour ca y'a la règle n°2 de mon guide de survie a l'age du RA: "Sur les lésions ou pathologies qui ne peuvent être prises en charge sans perte financière tu fermeras les yeux..." Aaaamen...
10/10/2017 à 06h17
moritooth écrivait:
---------
> Sauf que dans le RA, il est prévu que s'il y a augmentation de volume ( non
> respect des objectifs) il y a sanction collective l'année d'après, avec baisse
> plus importante des plafonds et non revalorisatios des soins!! le truc est bien
> vérouillé !
Une revalorisation des soins ?? Sérieux, t'y crois encore a cette blague ??
10/10/2017 à 06h19
Harry Bo écrivait:
--------
> 250balles ca deviendra la norme dans 1an à tous vous précipiter sur cette soit
> disant manne financière pourtant chronophage....rien de rentable là dedans
> !!!!
A peu près comme 60% de mon temps de fauteuil (oc-endo-chir)... et pourtant je le fais !! pourquoi donc ? a bin c'est mon métier...