Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe brossage , ça sert à rien . - Eugenol

Le brossage , ça sert à rien .

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

09/10/2017 à 17h04

Aujourd'hui en consultation une jeune fille 26 ans , bien sous tout rapport .
Elle vient pour un contrôle accompagné de son copain . 7 ans qu'elle n'a pas vu un dentiste , ok pas de souci . Je regarde : rien nada, que dalle , un léger chouia de tartre entre les incisives que je grattouille à la curette , basta . Ok , très bien mademoiselle c'est pas avec vous que je vais faire fortune . Elle s'assied au bureau et là son copain me demande si se brosser les dents au bicabonate c'est bien ..je me dis "tiens des obsessionnels du brossage et des dents blanches ..je commence à dire : ben faut pas trop quand même et là il me sort : vous comprenez ma copine ne se lave jamais les dents .. seulement sous la douche avec le jet de la douche .....et oui m'ssieurs dames ... ! c'est possible . Elle m'avoue se brosser les dents "normalement" qu'une fois pas semaine et encore .... Incroyable ! pas de tartre , pas de plaque , des dents blanches . Un cas à montrer dans les facs ..ou pas . Bref , le copain n'avait rien non plus mais lui c'est 3 fois pas jour ! (et le bicarbonate c'était pour lui , il jalouse les dents de sa copine ! ) Rq : occlusion parfaite aussi .
Je me doutais bien que cette histoire de brossage c'était commercial ! inventé par Signal pour nous faire débourser des sous !!!! (hokusai , tu peux maintenant faire des économies la dessus aussi !!! )

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

09/10/2017 à 19h59

Ah un nouveau biais, après le biais de confirmation, voici le biais de résultat.
C'est pas parce que tu doubles ton argent à la roulette que c'était une bonne décision de jouer tes économies.

casa

09/10/2017 à 20h52

Mais je ne pensais même pas que cela soit possible .... donc c'est un cas d'école ! je me demande pourquoi sur elle , ça marche ! c'est très intéressant comme cas , surtout sur une jeune . Elle ne joue pas à la roulette , c'est naturel chez elle , une sorte de terrain béni des Dieux !

Fond net de dent 1270 86 cyav5h - Eugenol
Dr_EG

09/10/2017 à 21h09

Elle se lave peut-être au karcher ...
à part cette remarque foireuse, ce serait intéressant de savoir comment elle s'alimente et avec quoi

--
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

10/10/2017 à 05h39

Tu fais une petite étude entre elle et son mec et tu verra qu'il y a une différence dans leur mode de vie. Elle fait des fellations. En plus le sperme c'est blanc, ça ne tache pas les dents et sa contient du zinc.

Donc son mec peu lui aussi sucer de la sucette a l'anis, ou juste améliorer son brossage.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

10/10/2017 à 06h44

par contre les ATM je te dis pas l'usure

si t'as des dents bien trapue avec une gencive au dessus de toute contre dépouille y'a jamais de tartre pour peu que le patient mange des croquette bien dure. Wouf !!

Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

10/10/2017 à 07h48

Moi aussi j'ai vu sa sœur, le brossage une fois par an nickel pas de soucis. !!!

M.e - Eugenol
M.e - Eugenol

lardonbis

10/10/2017 à 07h52

un verre par jour

Index zy12xs - Eugenol

casa

10/10/2017 à 08h01

Il parait évident qu'elle a une parfaite mastication , son histoire de se mettre le jet de la douche chaud donc dans la bouche , elle a un bon coup de fourchette d'après son copain ... bref une exception qui contredit la règle ? C'est pas la première fois que je constate cela , j'avais fait il y a une dizaine d'année des dépistages chez des jeunes de 20 à 30 ans , en recherche d'emploi ou en apprentissage , une population que l'on voit peu en fait dans les cabinets , j'étais très souvent devant des bouches impeccables et je suis sure que la moitié ne se brossaient pas les dents ... Nous ne voyons , par la force des choses , que les malades .

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

10/10/2017 à 08h06

Ou une coquetterie?
Je me rappelle et vois régulièrement "oh, moi, pour le concours, je n'ai pas fait grand chose etc... etc...", on revoit cette coquetterie sur les forums, le mythe du surHomme de Nietzsche.
-Avec peu d'effort, je peux des merveilles" (corollaire: je suis doué(e), je suis différent(e))

C'est cela, oui! :-)

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

10/10/2017 à 08h27

C'est marrant ce petit jeu avec le jet de la douche... bien chaud...

casa

10/10/2017 à 08h49

Une coquetterie , je ne crois pas ... c'est son copain qui a dévoilé son petit défaut , elle n'en est pas fière non plus . Bref , le cas de don chicot ,on en voit tous , un jour ou l'autre ..dernièrement j'ai refusé de faire un appareil à une patiente dont le bas était en gros comme ça mais elle voulait que le haut et surtout pas de détartrage, motif : après ça gène,... au revoir madame .
Bon sinon , faut vous calmer sur cette jeune fille , elle fait bien ce qu'elle veut avec sa bouche n'empêche c'est pas la brosse à dent qui lui raye les dents .

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2

10/10/2017 à 11h03

j'aimerais bien voir le fond de son slip pour confirmation....

casa

10/10/2017 à 11h29

Cette remarque est complètement déplacée ... cette jeune fille n'avait rien d'une souillon , vraiment rien .... c'est ça qui est "impressionnant" je dirais .... Certaines masquent leur négligence sous une tonne de maquillage et 2 l de parfum ..rien de tout cela . Pantalon blanc , impeccable , naturelle , rien ne pouvait me laisser penser cela . Petit couple cultivé , et lui plutôt rigoureux , posant plein de questions . vraiment atypique comme situation , c'est pour cela que je vous en parle . J'avais déjà eu des patients m'avouant qu'ils ne se brossaient jamais les dents mais là , j'en suis restée scotchée ! Que lui dire ? faut vous brosser mademoiselle ? je vais avoir du mal à la convaincre de changer ses habitudes alors que visiblement elle a trouvé son équilibre . Voilà , ça m'a interpellé cette histoire , une sorte de remise en question existentielle !!ha ha ha .

2 n2dlt7 - Eugenol
2+2

10/10/2017 à 11h39

tu sais c'est la grande mode du naturel en ce moment du low-poo, du no-poo, je me lave une fois par mois mais je sens bon... blah blah toute ces histoires que tu retrouves dans les magazines... C'est peut etre juste une transposition de cette tendance au niveau de l'hygiene dentaire, voila .... si cela se trouve elle a arrété de brosser il ya 15 jours. Entre ce que t'affirment les patients et ce qu'ils font rééllement il ya souvent un fossé.. de la a en tirer des conclusions du genre
"Je me doutais bien que cette histoire de brossage c'était commercial ! inventé par Signal pour nous faire débourser des sous !!!! (hokusai , tu peux maintenant faire des économies la dessus aussi !!! )"
pas très scientifique comme approche

lardonbis

10/10/2017 à 11h59

un repas par jour, des graines , et de l'eau claire.
t'as une vie de merde mais tu peux économiser sur le dentifrice et faire des vidéo dans les abattoirs :D

Capture d  cran 2015 05 13   10.37 - Eugenol
BA

10/10/2017 à 13h19

Est ce que vous avez pensé que si elle n' utilise pas de brosse à dent , peut être qu' elle utilise un simple cure dent à la catalane ou un bâtonnet à l'africaine ou un petit bout de bambou à l' asiatique ; et que cela est tout à fait compatible avec une bonne hygiène, et pour elle ce n'est pas : "se brosser les dents"
J'en ai vu un paquet de ces vieux ibériques qui ont sauvé fort honorablement leurs ratounes

casa

10/10/2017 à 13h22

Visiblement , à lire vos réactions , vous pensez dur comme fer que ce n'est pas possible , qu'elle triche ou qu'elle me raconte n'importe quoi . Cette jeune femme , ce couple n'a rien d'un couple bobo , écolo ... rien que de vous lire , je sens votre méfiance vis à vis de ce cas ainsi que votre manque d'ouverture d'esprit ( un peu comme avec Enlaye et sa réimplantation de dent !! ) . Ca ne m'étonne pas en fait , souvent je remarque ça dans la majorité des interventions : le blanc est tel qu'on nous l'a appris , y'a pas à discuter , le noir est noir parce qu'il n'est pas blanc et c'est comme ça , la fac a parlé et on ne discute pas ... dommage , l'homme l'humain dans sa diversité n'est ni blanc ni noir , et on s'en réjouit tous ensemble !!! Amen les gars ! (mince Guady va me faire une théorie sur la manipulation de Signal et cie ... ha là là j'aurais pas du ! )
PS : Signal , c'était une blague ..hein

casa

10/10/2017 à 13h25

Pour répondre à BA , j'ai discuté avec elle pour connaitre son secret : le seule hygiène dentaire qu'elle m'a donné est son histoire de douche et de son jet d'eau chaude dans la bouche : hygiène qui surprend son compagnon d'ailleurs ... voilà . pas d'origine ethnique étrangère , rien ! Maintenant , je ne lui ai pas demandé le pourquoi du comment .. c'est vrai , ça m'a surpris effectivement et faudrait qu'elle m'invite pour voir comment elle vit !

barbabapat

10/10/2017 à 13h39

Si tu voyait ce qui existe sur le fluor qui serait utilisé pour contrôler les esprits selon certains.

Après, tu as juste un problème bactérien en bouche qui dépend fortement des conditions du milieux et des capacités de défenses de l’hôte. avec en plus des caries qui sont asymptomatiques même profondément.
J'ai eut deux patientes aujourd'hui avec la même typologie de carie occlusale à l'inspection visuelle. L'une à finie en dévitalisation, l'autre juste avec un petit deux faces en composites.

R1 sf8zti - Eugenol
R1a iizbrr - Eugenol

lardonbis

10/10/2017 à 13h39

on te chambre un peu casa mais on te croit.
ce qui aurait été intéressant c'est ses repas et leurs fréquence, ou l'a présence d'une flore en compétition avec les bactérie cariogènes ( les colonies noir/marron/fluo de certains gamins ),ou encore des comportements étrange, ( bâton de réglisse H24 etc)

casa

10/10/2017 à 13h53

Oui voilà , ça m'aurait intéressé de décortiquer ce cas mais j'avais pas trop le temps non plus , c'est bien dommage ! ( et pour 23 € non plus faut pas dec.... ! ) Je lui ai dit d'aller voir dans une Fac ! En tous cas ce serait un bon sujet de thèse .....

casa

10/10/2017 à 13h56

Pour Barba , il n'y a pas que le fait de ne pas avoir de carie , pas de plaque et pas de tartre : rien . Mais à mon avis , en réfléchissant , je ne sais pas si ce couple est récent mais la fréquentation de son compagnon risque de changer la donne .....

barbabapat

10/10/2017 à 14h16

Alimentation fibreuse, les patients qui jouent avec leur bâton de réglisse.

Entre un patient qui mange une pomme et un patient qui mange la même pomme en compote, ca n'est pas la même chose d'un point de vue de la mécanique sur les dents et tu n'aura pas la même formation de plaque dans les deux cas.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/10/2017 à 15h01

casa écrivait:
----
>(hokusai , tu peux maintenant
> faire des économies la dessus aussi !!! )

Je suis bien obligé... je suis tombé sur une facturette de CB l'autre jour à 400e...
Apres interrogatoire de la suspecte, c'était pour du maquillage Dior ou Channel je sais plus... bref plus cher que mon scotchbond universal 3M.

Et pour ta patiente, j'appelle ca le syndrome de la pucelle germ-free... chez les nonnes, y'a pas de cancer du col de l’utérus... étrange non ?? ;)