Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDU reparation juridique dommage corporel - Eugenol

DU reparation juridique dommage corporel

Mel88

09/10/2017 à 18h12

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient deja fait le DU de reparation juridique du dommage corporel ? Cela vous a t'il servi dans votre pratique par la suite ou par quels DU avez vous ensuite complété ?

Merci

Bebert.

10/10/2017 à 07h57

J'ai un copain qui l'a fait et à part être inscrit sur la liste départementale des experts ça ne lui sert pas à grand chose en pratique quotidienne. Et au tarif des expertises la rentabilité n'est pas assurée.
Sinon, ça doit aider pour se recaser dans une assurance ou à la sécu pour ceux qui en ont marre du fauteuil.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

10/10/2017 à 09h14

J'ai un DU d'évaluation du Dommage corporel et un autre d'identification.
Ne t'attend pas à vivre de ça.
J'ai fait quelques expertises d'assurances (pas si mal payées qd même) deux ou trois judiciaires (700 e de mémoire) et ai pu (dû) participer à des identifications en collaboration avec la police.
C'est de loin le plus fun ! Mais ça ne rapporte rien.
J'ai maintenant déplacé mon activité et donc n'ai plus les réseaux pour ça.
Vois ces formations pour leur intérêt intrinsèque mais pas dans un but lucratif, ça prend du temps quand même.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

10/10/2017 à 10h58

rapelapente écrivait:
ai pu (dû) participer à des
> identifications en collaboration avec la police.
>
quand ils ont personnes d'autre sous la main ils réquisitionnent le premier dentiste venu.
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/savoie-le-corps-d-un-pompier-repeche-dans-un-lac-44-ans-apres-sa-mort_934521.html

Un jour je prendrai le temps de raconter cette journée pas ordinaire.

PopHip

10/10/2017 à 20h00

Je l'ai fait. J'ai trouvé les cours passionnants, cela te donne de bonnes bases pour faire des expertises et surtout un nouveau regard sur ton boulot. L'avantage aussi: des étudiants et des conférenciers de tous horizons, médecins et profs de droit. Examen et mémoire en fin d'année, rien d'insurmontable.

AAA1

27/11/2018 à 10h26

bonjour;
je fais le DU de réparation juridique de dommage corporel Paris V; j'aurais souhaité savoir s'il y a parmi nous quelqu'un de la promo 2017/2018 qui pourrait me communiquer les sujets d'examsde cette année?!!
merci de votre retour
Très belle journée