Tous les forums
ACS Contrat C??? tiers payant??
13/10/2017 à 12h04
Sur les soins ??
sur une 21 et ccm : obligatoire? pas obligatoire?
a vot bon coeur..
13/10/2017 à 12h15
http://www.fsdl.fr/wp-content/uploads/2017/10/Tableau_des_actes_CMUcACS.pdf
Globalement trois payeurs, secu sociale pour sa part en tiers payant, mutuelle pour sa part en tiers payant et patient pour le reste.
13/10/2017 à 13h09
1/ TP = oui = obligatoire
2/ paiement garanti en effet obligatoire = garanti
3/ 3 paiements ? de tête je sais plus mais de tête je crois paiement unique AMO + AMC comme la CMU plus paiement solde par le patient
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
13/10/2017 à 13h15
Message destiné à barbabapat :
Deux coquilles qui devraient être supprimées dans le document.pdf
1° - Le tarif de responsabilité de HBLD007 est indiqué à 90€ au lieu de 122,55€
2° - Le tarif de responsabilité de HBLD261 est indiqué à 100€ au lieu de 144,05€
Ces tarifs de 90€ et 100€ sont ceux retenus dans le RA.
Ceux-ci n'ont pas lieu d'être dans ce document qui devrait donc être réactualisé...
;=)))
13/10/2017 à 13h41
cyber_quenottes écrivait:
---------------
>
> 3/ 3 paiements ? de tête je sais plus mais de tête je crois paiement unique AMO
> + AMC comme la CMU plus paiement solde par le patient
>
La sécurité sociale ne garantis les paiement que de sa part.
Les mutuelles développent leur plateforme de paiement en tiers payant.
Donc tu auras trois payeurs sur cet acte.
Pour ce qui est du document, je ne peux le corriger. Après tu en as un autre qui est disponible sur le site de la CNSD que j'avais cité sur un autre fils.
http://www.cnsd.fr/actualite/news/1885-1er-octobre-nouveaux-plafonds-cmu-c-et-acs
>
13/10/2017 à 13h57
Mais mon logiciel m annonce depuis le 1/10 que c est la cpam qui prend l integralite du tp... c est normal ??
Ce serait le tiers payant integral coordonne par l amo, le fameux TPICPAMO, non ??
13/10/2017 à 14h07
Pour les acs, comme les cmu, il n'y a qu'un seul virement. Bon à savoir: un patient était à l'Utim en acs. Je n'ai été réglé que de la part amo, car le patient ne réglait plus sa mutuelle. Après réclamationssss, l'utim m'a réglé la part mutuelle, la carte vitale n'ayant pas été mis à jour par le patient (Acs supprimée); la carte vitale étant encore valide car non mise à jour ( donc avec droits acs ouverts sur la carte).
13/10/2017 à 14h59
de tête je crois paiement unique AMO + AMC comme la CMU plus paiement solde par le patient
barbabapat écrivait:
----------
tu auras trois payeurs sur cet acte.
============================================
je confirme paiement coordonné
Barba' c'est quand ton dernier TP ACS ??
13/10/2017 à 15h43
>Après tu en as un autre qui est disponible sur le site de la CNSD que j'avais cité sur un autre fils.<
!!! C'est le meme! A la couleur (moche!) prés :-)
13/10/2017 à 15h47
---------------
>
> je confirme paiement coordonné
> Barba' c'est quand ton dernier TP ACS ??
Lorsque je mettrai mon logiciel à jour. La dernière fois, la patiente était bien connue, ca c'est réglé en vous me payez lorsque vous êtes remboursé par la sécu et la mutuelle avec un seul chèque au final du montant total du travail prothétique.
13/10/2017 à 15h52
Après la sécu a toujours dit qu'elle ne couvrirait que le tiers payant sur les montants qu'elle paye réellement.
Ils va falloir voir le système vivre mais les mutuelles n'ont pas dépensé du fric dans des plateformes de gestion du tiers payant juste pour traiter les consultation des médecins.
13/10/2017 à 15h53
J'ai fait dépanner un confrère avec JULIE il y a peu
sa base de données des caisses datait de 10 ans
forcément à l'arrivée çà coince un peu
ce qui est amusant c'est qu'après "c'est la faute à julie..."
13/10/2017 à 16h15
sans doute à ce que sesam-vitale s'y retrouve
en réalité si le dentiste fait une maj tous les x années, à l'arrivée il est possible que la maj distribuée n'incorpore plus un élément qui figurait dans celle distribuée 2 ans avant ....
par exemple
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
13/10/2017 à 20h06
---------------
> 1/ TP = oui = obligatoire
>
> 2/ paiement garanti en effet obligatoire = garanti
>
> 3/ 3 paiements ? de tête je sais plus mais de tête je crois paiement unique AMO
> + AMC comme la CMU plus paiement solde par le patient
>
Ok.
Et pour un ACS avec mutuelle ne faisant pas parti de la liste gouvernementale on fait quoi ? Tiers payant ou pas TP ?
13/10/2017 à 20h28
hallboy écrivait:
-------
> Sur les soins ??
> sur une 21 et ccm : obligatoire? pas obligatoire?
>
> a vot bon coeur..
dis moi t'avais pas un centre 1901 près de chez toi?
tu lui fais une prov NPC et avec la facture et consentement ..... direction le centre qui est nettement plus à même de lui faire