Tous les forums
Peut on encore travailler seul?
14/10/2017 à 10h47
CHIRDENT écrivait:
--------
> Cela fait une assistante au fauteuil pour 35 heures par semaine ( perso, j'en
> bosse 50 )
T'es pas un peu stakhanoviste sur les bords. ;)
Au plus fort de ma carrière je n'ai jamais dépassé 1600h/an et aujourd'hui je ne fais plus que 1200h/an (environ 28h/semaine) avec un peu plus de 300€/h sans choses sophistiquées ni implants à tout va.
1 heure de présence au cabinet = 1 heure de travail en bouche et rien d'autre, sauf la pause café
Sans personnel je n'aurai jamais pu y arriver et en solo, je peux diviser le CA horaire par deux et multiplier les heures par deux aussi.
Mais il y a déjà eu, ici, plusieurs discussions sur le personnel vs travail en solo et on a clairement deux camps irréconciliables qui s'affrontent.
Par contre on est le pays industrialisé où le ratio assistante/praticien est le plus faible. C'est aussi le pays où les tarifs sont les plus bas ... ceci pouvant aussi expliquer cela, mais pas que.
14/10/2017 à 11h24
Bebert. écrivait:
-------
> ... ceci
> pouvant aussi expliquer cela, mais pas que.
Le code du travail peut etre non ?? Y'a aussi les prud’homme... ça vaccine.
14/10/2017 à 11h27
Oui mais le rapport bénéfice/risque reste quand même (amha) pour l'embauche.
14/10/2017 à 11h47
Il ne s'agit pas de dire que c'est irréconciliable, mais d'admettre qu'il y a de bons confrères dans les deux camps !
14/10/2017 à 11h53
CHIRDENT écrivait:
--------
> Il ne s'agit pas de dire que c'est irréconciliable, mais d'admettre qu'il y a de
> bons confrères dans les deux camps !
Tu m'as mal compris, je ne parle pas de qualité de travail, d'ailleurs la consoeur qui me soigne (assez rarement quand même) travaille seule, plutôt très bien et souvent mieux que moi sur beaucoup de choses ... mais qu'est-ce qu'elle rame ;)))
Elle était déjà (dans les années 80) à la stérilisation sous sachet quand moi et beaucoup d'autres en étions encore au Poupinel ... c'est dire.
C'est juste que 50h/semaine ça me paraît fou et je ne pourrais jamais y arriver ne serait-ce que sur le plan physique... on n'a qu'une vie ;)
14/10/2017 à 12h01
les dix heures de travail par jour passent tres vite je trouve, et je n'eprouve pas particulierement de fatigue.. apres ca dépend peut etre de l'hygiene de vie..
14/10/2017 à 12h17
CHIRDENT écrivait:
--------
> CHIRDENT écrivait:
> --------
> > elje écrivait:
> > ----
> >
> > > Pour la clinique , le travail à 4 mains me semble la règle en omnipratique,
> > > c'est clair que si tu ne poses pas d'implant, tu ne fais pas d'extractions
> et
> > > que tu délègues toutes tes endos et tes reconstitutions délicates , tu peux
> > > bosser seul.
> >
> Cela fait une assistante au fauteuil pour 35 heures par semaine ( perso, j'en
> bosse 50 ), ce qui t'oblige à avoir en plus une personne pour la sté, la
> réception et le téléphone. Expliques comment tu fais ?
J’ai une assistante et une secrétaire, je bosse sans assistante à partir de 17h30 , je déplace mes actes à 4 mains le samedi matin quand je n’ai pas ma secrétaire mais que mon assistante est là. a partir de 17h30 j’augmente la durée de mes RDV en fonction de l’acte à réaliser. Ah oui, j’oubliais, comme avec mon organisation, je ne perds pas de temps ma productivité est bonne , donc je ne bosse évidemment pas 50h par semaine
14/10/2017 à 12h37
elje écrivait:
----
> --------
> > --------
> > > elje écrivait:
> > > ----
e ne perds pas de temps ma productivité est bonne , donc je ne
> bosse évidemment pas 50h par semaine
Je ne sais pas si " je perds du temps ", mais je prends celui de parler avec mes patients de choses et d'autres, ce qui permet de beaucoup apprendre de la vie. Donc la productivité ne doit pas être bonne si je tiens compte de mes 50 heures qui comprennent les échanges verbaux. Finalement, je suis d'accord avec toi: il y a bien 2 mondes irréconciliables ! C''est pour cela que je n'ai pas voulu travailler à l'usine, mais rien n'empêche de faire d'un cabinet dentaire une usine
14/10/2017 à 12h48
Bon, c'est sûr qu'on ne te convaincra pas, et ce n'est pas le but de la discussion. C'est pour cela que je parlais de deux camps.
Mais question usine, chez moi c'est plutôt cool et avec une bonne ambiance, que les patients ressentent d'ailleurs.
On travaille calmement, méthodiquement et sans stress. J'ai en plus la chance d'avoir deux filles extra et toujours gaies : ça compte aussi.
Je n'aurais changé mon organisation pour rien au monde.
14/10/2017 à 13h12
ced.dent écrivait:
--------
> Bonjour à toutes et tous!
> Je suis nouveau sur le forum (bien que cela fait deux ou trois ans maintenant
> que je l'ai découvert et que j'y reviens régulièrement, la fac c'est bien mais
> eugénol.. c'est la vrai vie.)
>
> J'ai fini ma 6em année en juillet et après quelques bons remplacements, je vais
> plancher sur ma thèse pour en finir une fois pour toute.
>
CHIRDENT
14/10/2017 à 09:15
>Cela fait une assistante au fauteuil pour 35 heures par semaine ( perso, j'en
>bosse 50 ), ce qui t'oblige à avoir en plus une personne pour la sté, la
>réception et le téléphone. Expliques comment tu fais ?
ced.dent
14/10/2017 à 12:01
>les dix heures de travail par jour passent tres vite je trouve, et je n'eprouve pas particulierement de >fatigue.. apres ca dépend peut etre de l'hygiene de vie..
Il y a quelque chose que je ne comprends plus: Chirdent - ced-dent ... deux pseudos pour la même personne ?
Fin de 6e année en remplacements ou installé depuis plusieurs années ??
14/10/2017 à 13h23
non, je ne connais pas chirdent. moi je fais des rempla depuis ma 5em année et aujourd'hui, je voudrait plutot finir ma these rapidement pour me remettre au boulot!
14/10/2017 à 13h31
ced.dent écrivait:
--------
> les dix heures de travail par jour passent tres vite je trouve, et je n'eprouve
> pas particulierement de fatigue.. apres ca dépend peut etre de l'hygiene de
> vie..
A 25 ans c'est normal.
On en reparle, disons, dans dix ans...
14/10/2017 à 14h04
ced.dent écrivait:
--------
> > les dix heures de travail par jour passent tres vite je trouve, et je
> n'eprouve
> > pas particulierement de fatigue.. apres ca dépend peut etre de l'hygiene de
> > vie..
LOL... on en reparle dans 30 ans !!
14/10/2017 à 21h18
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeNjDs7mO__J65K13uKts9pj5roIO_EdUS6Chx5Vy0H0uzWTg/viewform?usp=sf_link
je fais le test d'un google formulaire, dites moi éventuellement si il y a un probleme..
15/10/2017 à 10h17
moi aussi.
L'avant dernière question est mal formulée, pour ceux qui ne travaillent pas seuls.
16/10/2017 à 14h52
bonjour, pour info complémentaire en plus du questionnaire que je vais remplir
j ai 41 ans et me suis installée en 2012 seule , provisoirement
provisoire qui dure maintenant 5ans !
car pour une femme avec enfants dont la priorité est la vie de famille c est sympa
cependant je ne pense pas que ce soit très viable sur du long terme en raison du fait qu il arrive un moment où on se retrouve un peu bloquer côté investissement et côté patient :
1/ je peux pas faire de chir donc j adresse les patients
2/ j aimerai bien m acheter une pano mais il faut regarder à 2 fois avant d investir car la rentabilité est moins importante et l investissement plus lourd et là encore j adresse les patients je me dis que ca doit les saouler !
et côté chiffre d affaire ben c est vrai j ai un petit chiffre d affaire
si je fais votre calcul bnf /ca je suis a 38%
voilà
et oui je suis loin de la retraite et il va falloir que je me bouge pour la préparer !!
16/10/2017 à 15h48
merci nadege pour les précisions. le questionnaire étant anonyme, je vais voir si je peux vous retrouver. 20 personnes ont actuellement participé dont la moitié travaillant en solo.
merci encore pour vos participation, les résultats sont intéressants , notamment sur la question d'avenir (la dernière question) les avis s’équilibrent entre oui et non