Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes données de l'assurance-maladie confirment le surrisque - Eugenol

Les données de l'assurance-maladie confirment le surrisque d'endocardite après un soin dentaire invasif

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/10/2017 à 10h30

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2017/10/16/les-donnees-de-lassurance-maladie-confirment-le-surrisque-dendocardite-apres-un-soin-dentaire-invasif_851370

"......

Une étude réalisée à partir des données de l'assurance-maladie confirme que les soins dentaires invasifs sont associés à un surrisque d'endocardite chez les patients porteurs de valve prothétiques. Ces conclusions sont importantes pour le débat actuel visant à évaluer les impacts respectifs des actes dentaires et de la bactériémie quotidienne dans l'apparition des endocardites chez les patients à haut risque.

.............."

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/10/2017 à 11h08

j'ai pas l'article en entier.
il y a un lien vers l'étude?
ça parle paro ?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

16/10/2017 à 16h11

bin moi j'ai retenu

valve cardiaque = risque d'endocardite d'Ossler
+
endocardite d'Ossler = 80% d'origine dentaire

mon info a 30 ans
quoi de neuf dans cet article ?

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/10/2017 à 16h55

On ne voit rien de plus sauf que c'est un sujet pour les personnes qui cherchent de la subvention sur des soins sous valorisés.

Mon seigneur, on continue à faire les extractions au tarifs secu, mais une obole pour les patients à risque d'endocardite.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/10/2017 à 17h32

t'aura un forfait "suivi dentaire patient à risque d'endocardite" 50€ par an, cumulable avec le forfait "prise en charge bucco-dentaire du patient diabétique" le forfait le moins cher à 50% seulement.
Bien sur faut bosser en maison médicale mais en échange t'as 10% sur ta carte boumboum.

Le rêve.... 75 balle pour lui secouer une brosse à dent sous le nez...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

16/10/2017 à 17h35

Ou faire passer patients endocardite avec plafonnements CMU et ACS: économies.
Grace a la ccam, la brèche est ouverte. Merci qui?

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/10/2017 à 19h50

Et sinon..... preuves à l'appui on les motive à faire de la paro NR et c'est plutot bien.... Non?

Extraction des dents dépulpées ou à depulper et donc..... implants. Cool aussi si on pense qu'au pognon.

Si vous tenez à être vraiment pessimistes on dira "de la paro NR, des implants NR" tant que ça existe et que ça devient pas plafonné...

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!