Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdix verges. - Eugenol

dix verges.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

16/10/2017 à 12h34

désolé pour le titre mais en ces temps de crise on appâte le chaland comme on peut.
j'ai une mémé à dépanner le temps qu'elle y passe et elle n'a n'a plus que trois implant en bas, visiblement le cône de base astra, peu être même des astra qui sait :D. on vas dire 34 32 43.
le poseur devais etre encore plus mauvais que moi... j'ai des angle de bien 40/30° entre implants
Je crois que ça passe en locator avec les gaines sans le zizi au milieu mais en boule? c'est quoi la divergence max ?

faut pas que ça coute cher ( mais je risque pas d'etre emmerder pas du SAV si vous voyez ce que je veux dire....) et je trouve pas de pilier compatible astra pas cher a par les boules sur dibay.

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

16/10/2017 à 13h44

Avec une telle divergence y'a guère que le locator qui peut marcher

Modérateur

16/10/2017 à 13h59

On est sur un forum qui est en lecture libre. Donc que n'importe qui peut lire....
Les termes "mémé à dépanner le temps qu'elle y passe"
"le poseur devait être encore plus mauvais que moi",
"je risque pas d'être emmerdé par du SAV" etc...
sont peut-être à proscrire, non??? Quel manque d'élégance....
C'est quand même l'image de la profession, et elle déjà pas très brillante....
Merci

lardonbis

16/10/2017 à 13h59

merdouille.
je n'ai jamais fait que du locator mais j'aime deja pas quand il y a 10/20°...
ça existe du compatible astra angulé à pas cher histoire que je puisse lui sortir un devis sous les 1000 ?

Bebert.

16/10/2017 à 14h13

Je crois que tu as donné les dix verges pour te faire battre ;))
Pour une fois😊, le modo a raison.

mr smith

16/10/2017 à 14h24

Lardon2 , ta patiente a déjà une pac ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/10/2017 à 14h35

C'est pas très fin d'un point de vue littéraire, mais la situation est malheureusement celle là quand on discute avec certains patients âgés ou leurs ayant droit.

Avec l'approche de la faucheuse, la question financière se pose souvent sans ambages avec les ayants droits.
Pour ce qui est du "posé moins bien que par moi", ca répond aussi aux besoins déontologiques de l'ordre.

Je ne connais que Pierre Louyis qui est réussit à faire un superbe texte littéraire d'une tournante sur une mineure enlevée avant d’être laissée plus loin.

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k81059h/f30.image

lardonbis

16/10/2017 à 14h48

la question financière c'est la mémé ( ben oui sexe féminin + 84 ans t'es une mémé.. merde alors ) qui me l'impose et même si ça fait de la peine à bibi elle m'a clairement dit qu'elle ne risque pas de se casser le berlingot sur un noyau de cerise l'an prochain, ça tombe bien son oncologue est du même avis.
Elle veut pas que ça coute et a des argument plutôt solide.
Elle fait 50 bornes pour venir voir le bouseux vu que les dentistes qui l'appellent pas "mémé" ne veulent pas la toucher.

il me faut un moyen de faire au cab, si possible en un RDV, un truc qui tienne à la mandibule avec un complet d'avant le fixe sur implant et les implants survivants.

les locators trop angulés j'ai peur que se transforme en fixe

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/10/2017 à 14h50

avec beaucoup de divergence, locators, boules etc...çà va pas le faire...
solution "bidouille":
-prendre l'empreinte des implants
-piliers taillés conique à environ 3°
-le protho te fait des chapes en friction avec rétention pour les inclure dans la résine

=> tu poses les 3 piliers corrigés, tu mets les chapes en place, un peu de QuRésine en ayant évidé la prothèse, et "roule ma poule"

çà sera pas au top, mais çà va tenir et stabiliser la prothèse....

loumi911

16/10/2017 à 15h17

Bonjour, les piliers Novaloc ont des piliers angulés qui pourraient peut être aider à rendre tout ça plus parallèle? C'est le pilier " remplaçant" du locator by Straumann "himself" (après rachat de Valoc si j'ai tout bien compris) ...Première utilisation la semaine passée ...déjà c'est le même tournevis que la vis de pilier straumann ...et c'est donné pour durer plus longtemps ( les piliers locators usent....si si..)

lardonbis

16/10/2017 à 15h46

mmm
solution pluton moins cher mais 2 rdv
solution loumi911 un seul rdv
c'est bien ça: http://shop.valoc.ch/fr/novaloc/novaloc-pilier/astra-tech-osseospeedr-tx/d-3-5-4-0/novaloc-abutment-360.html
c'est ompatible 100% locator ?

loumi911

16/10/2017 à 16h30

Si les locators ont tous le même pas de vis (standard straumann) oui; maintenant sur astra ....je sais pas
je n'utilise ( enfin je ne fais poser ..) que du Straumann ...

lardonbis

16/10/2017 à 16h32

en fait c'est que j'ai deja un stock de boitier/nylon. je me demandais si je pouvais ne leur acheter que le pilier.

loumi911

16/10/2017 à 17h16

a priori c'est le même type de boitier: commande le pilier et essaie à blanc avec ton boitier, si ça ne marche pas il sera toujours temps de commander le boitier ( mais par 2 uniquement...c'est comme les yaourts c'est en lot !!)
Par contre il faudra fraiser le téton intérieur ( je peux dire téton dans les circonstances actuelles ?) sinon ça ne rentrera pas, le trou de vissage n'est pas triangulaire mais de type embout strauman..

rice and carie

16/10/2017 à 18h38

les novaloc sont conçus pour accepter jusqu'à 40 degrés, i y a plus de liberté qu'avec des boitiers locators.

lardonbis

16/10/2017 à 18h46

comment vous faites pour connaitre des trucs comme ça?
Novaloc: jamais entendu parlé, jamais vu de pub ou de commercial. C'est votre prothésiste qui vous branche dessus ?

mr smith

16/10/2017 à 19h29

tu ne m'a pas répondu sur le fait de savoir si ta patiente avait déja une Pac . Mais les novaloc , après plusieurs essais c'est pas mieux que les locators , peut etre même pire . je pense comme pluton , 3 piliers low cost a paralléliser et tu réalises en bouche tes pilotis à la résine auto .

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/10/2017 à 19h37

Réponse dans le message de 14h48 où il est bien question de travailler à partir d'une prothèse précédente.

mr smith

16/10/2017 à 19h46

barbabapat écrivait:
----------
> Réponse dans le message de 14h48 où il est bien question de travailler à partir
> d'une prothèse précédente.

Merci pour la remarque , désolé lardon ;o))

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/10/2017 à 19h50

lardonbis écrivait:
---------
" comment vous faites pour connaitre des trucs comme ça? "

Ben y en a y savent tjs tout , c est comme ca , j'sais pas comment ils font .
Tout petit deja , il savaient qu il y aurait intero de maths et qu il fallait faire l exo n°10 de chimie pour lundi 9 h . Et toi , jamais :-))

lardonbis

17/10/2017 à 08h59

:D
p'tain t'es dur de me rappeler ces trucs là.. limite la boule au ventre.... je vais encore me taper un zéro et j'aurai pas mon vélo à Noël :[

loumi911

17/10/2017 à 10h49

Jaloux !!! si vous continuez comme ça vous aurez même pas le R A ...mais direct les tarifs CMU ACS pour tout le monde ( ah on me dit dans l'oreillette que vous l'aurez de toute façon....)

lardonbis

18/12/2017 à 13h33

bon.... petite suite.
mamie est repassée, tout va bien dans la bouche, mon odieux bricolage tient bon.

le novaloc et les petit frère pour les Français c'est chez ROTEC qu'il faut commander. Ils sont de bon conseil, prix très correct et c'est de la bonne came niveaux usinage.

Merci loumi911 !!

loumi911

18/12/2017 à 15h54

Content que ça marche ( d'ailleurs c'est souvent les "odieux bricolages" qui tiennent les plus longtemps !!)