Tous les forums
Musique au cabinet-salle de chir 😊
16/10/2017 à 18h20
Je ne sais pas si vous mettez de la musique dans votre cab ou dans votre salle de chir mais j'ai remarqué plusieurs choses :
1) ça les détend
2) chez les nauséeux, ça leur permet de se focaliser sur une chose. Du coup on a moins de problème je trouve
3) ça détourne l'attention du patient, ils vont moins vous poser de questions tordues
4) si vous choisissez mal ou bien (suivant l'effet recherché ) votre musique, au contraire ça peut les stresser ...
5) vous même, ça vous détend et ça vous permet d'être plus cool et de répondre de manière moins agressive quand vous avez un vrai casse-bonbon à soigner
Quelle musique mettez vous en fond sonore ?
Exemple de musique qui met une certaine pression :)))) -> petite dédicace à Smith et wesson qui a l'air d'aimer Apocalypse Now
16/10/2017 à 18h32
- Time de Hans Zimmer
- in mémories kotowari
- build a home
- les musiques de Armand Amar (les musiques de du documentaire Home notamment)
- macadam cowboy
- we havé all the Time un the world (armstrong)
16/10/2017 à 18h33
La chevauchee des walkyries ?? Pas vraiment le genre de musique qui détend !!! ;)
Je passe pas mal de musique de Nobuo Uematsu ou de Joe Hisaishi... c est calme et reposant.
16/10/2017 à 18h35
bonsoir je mets de la musique avec mon bose mini, dans la salle de chir, musique de St Seiya
16/10/2017 à 19h11
Une radio internet de la categorie de ton choix mais avec 2 conditions :
Au moins 128 bit
Et que le pays emeteur soit tres loin en decalage horaire , commecela tu ecoutes les bandes nocturnes de chez eux ,sans pub .
16/10/2017 à 20h43
junior® écrivait:
-------
-> petite dédicace à
> Smith et wesson qui a l'air d'aimer Apocalypse Now
Apocalypse est un très beau film effectivement , tu remarqueras juste , p'tit Dju que le seul passage posté par moi , c'est sur le thème des doors " this is the end " sans doute nous . Apocalypse NO , apocalypse NOW . Revendication , constatation , jeu set et match . Go aux vestiaires .
16/10/2017 à 22h29
Du hard, du blues, du rock, du Latino, parfois playlist classique.
Mais en général, hard+blues.
On sait toujours dans quel cabinet, je travaille!
Quelques exemples :
17/10/2017 à 06h24
Pour moi de l’electo-pop!
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)
17/10/2017 à 07h43
Bien sûr que la musique détend et permet de travailler plus efficacement !
Je passe des playlist Spotify ou Qobuz. Pop, Rock, Hits du moments, Electro, Jazz, musique de relaxation en fonction de l'humeur et de l'heure de la journée.
Les playlists de motivation pour le sport, il n'y a pas mieux augmenter le rythme :-)
17/10/2017 à 07h48
bosk7tos écrivait:
--------
> Bien sûr que la musique détend et permet de travailler plus efficacement !
un petit buvard en matant le conebeam puis une petite session psytrance pendant la chir, je dois être vachement efficace :D
17/10/2017 à 09h27
Pour moi : http://adagio.fm/ depuis que jazzgroove plante, malheureusement. Aucune pub.
Je trouve que l'effet sur les patients est imprévisible. En fonction de leur histoire, de leurs goûts musicaux (ou de leur absence de goût), de leurs habitudes d'écoute, de leur audition, de l'humeur du jour....
J'ai un patient dont l'attention immédiatement est captée par une discrète mélodie chantée par Billy Holliday, avec effet relaxation garantie à 100%. Une autre qui a été traumatisée par un obstétricien qui lui a mis du Wagner à fond pendant son accouchement. Un autre pour qui la musique "classique" (il ne fait pas la différence entre baroque, classique, romantique etc.) évoque aussitôt le crématorium ou l'ascenseur.
Pour certains il faut de la mélodie groove, d'autres le rythme bien marqué des basses, ou bien des harmonies jazzy, d'autres sont captés dès les premières notes des cordes d'un orchestre symphonique, etc. (les comportements sont aussi variés que peut l'être la musique).
J'ai soignée une ado hyperstressée avec Emmy Goulding à fond (sur sa suggestion).
Enfin, des personnes sont imperméables au canal "musique" et ne l'entendent même pas. Elles peuvent être plus sensibles aux couleurs, aux odeurs ...
Récemment une patiente m'a expliqué que la musique stimulait certaines zones du cerveau, ce qui rend plus concentré et plus efficace.
17/10/2017 à 09h31
et n'oubliez pas votre petite redevance à la SACEM si vous mettez de la musique d'attente sur votre ligne téléphonique ....
( lire les dernières lignes de l'article )
17/10/2017 à 10h14
hodina, dans le style, j'ai bien aimé Ary, norvegienne qui etait au generique d'une serie sympa sur canal.
Sinon, j'aime bien les reprises cool des tubes pop année 80, comme Nouvelle Vague, Hollywood mon amour, ou meme le dernier carla bruni.
17/10/2017 à 10h16
et sinon, pour les pose d'implant, souvent, je demande ce qu'ils veulent. avec Deezer, c'est facile.
( le probleme, c'est qu'en général, ils répondent " ce que vous voulez ! " :)
17/10/2017 à 11h35
100% d'accord avec bagheerra
La musique c'est trop personnel / culturel.
J'écoute disons, une vingtaine d'albums par semaine....au casque pour préserver ma femme et mes enfants. Alors pitié ne faites pas subir vos daubes avec du son pourri à vos patients.
17/10/2017 à 11h52
Merci Jeff, j’adore😀
Allez! 2-3 autres de mes favori rien que pour toi!
--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)
17/10/2017 à 14h04
enlaye écrivait:
------
> Une radio internet de la categorie de ton choix mais avec 2 conditions :
> Au moins 128 bit
> Et que le pays emeteur soit tres loin en decalage horaire , commecela tu ecoutes
> les bandes nocturnes de chez eux ,sans pub .
Enlaye , ça m'interesse tes radio 128bit .....! t'as des noms ?
17/10/2017 à 14h41
Si tu commences à demander au patient de choisir tu n'as pas fini...
Perso radio généraliste avec RFM ou RTL2, les morceaux du moment plus les tubes des années 80-2000, en général ça parle à tout le monde et juste un peu de pub toutes les heures.
De toute manière c'est vraiment en sourdine, ceux qui tendent l'oreille se concentrent dessus et m'oublient, les autres s'en fichent... :-)
17/10/2017 à 14h43
Du rap U.S. : A$AP rocky, Future, Childish Gambino, Jay Z, Kanye, Schoolboy Q, etc..
=)
17/10/2017 à 15h41
Depuis quelques année je passe en continu cette radio ip : thejazzgroove.com Excellente et systématiquement appréciée par les patients, jamais la moindre remarque négative et très régulièrement des demandes pour connaître la musique qui passe. A noter, radio associative sans la moindre pub. Je leur envoi quelques dollar régulièrement.
17/10/2017 à 16h01
Hodina écrivait:
------
> Merci Jeff, j’adore
> Allez! 2-3 autres de mes favori rien que pour toi!
Agar agar... tu le passes quand tu fais une empreinte alginate...
Pareil quand tu poses une coiffe coulée tu passes du metallica.
Faut rester dans la thématique ! :)
un autre truc en rapport... y'a moyen de déduire son abonnement deezer/spotify en frais pro ??