Tous les forums
détartrage
19/10/2017 à 19h35
Bonjour,
Existe-t-il dans la nouvelle ou l'ancienne nomenclature un âge limite minimum à la cotation du détartrage ?
19/10/2017 à 19h50
Non mais coter avant 6-7 ans me parait suspect...
Faut pas que ça se renouvelle souvent je pense!
19/10/2017 à 20h01
A votre connaissance, aucun texte ne bloque la cotation d'un détartrage (ou assimilé) annuel chez un enfant de maternelle ?
Certains confrères justifient cette cotation par le temps passé en cas de coloration noire difficile à éliminer en l'absence d'aéro-polisseur.
19/10/2017 à 22h41
ç est à dire qu'une cotation d'un acte remboursable est censé soigner ou prévenir une maladie et cet acte est donc payé par la collectivité .
enlever des colorations noires , (quelque soit l'âge ), tu penses que cela soigne quoi ? ,pour que ce soit payé par nos impôts ??
19/10/2017 à 23h14
Je ne rentre pas dans la considération éthique mais juste de la réglementation des nomenclatures.
... et je ne suis pas sûr que tous les actes réalisés pour des raisons esthétiques sont "censés soigner ou prévenir une maladie" !
20/10/2017 à 06h42
une maladie mentale peu être. La phobie des tache noires ... disons melanomysophobie :D
31/10/2017 à 16h05
A partir du moment ou tu utilises tes ultras sons ,et/ou ton aéropolisseur et ta brossette et que c'est justifié, quelque soit l'âge du patient (sauf s'il n'a plus de dents :)) ), tu peux côter un det haut et bas!!!
31/10/2017 à 17h09
Oui ces tâches sont très inesthétiques et dûes à une bactérie : Bacteroïdes melaninogenicus et reviennent très très vite par contre en effet elles ne sont pas pathogènes.
Le seul traitement c'est le détartrage avec un polissage je dirai deux fois par ans.
C'est justifié pour moi dans ce cas précis.
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."