Cookie Consent byPrivacyPolicies.comModèle en impression 3D vs modèles en plâtre : précision des - Eugenol

Modèle en impression 3D vs modèles en plâtre : précision des répliques d implant..

Captain america shield wallpaper5 blggit - Eugenol
bodysilver

21/10/2017 à 12h26

Ne sachant pas trop si ce sujet est plus du domaine de la prothèse ou de l implanto, vu que ma question va concerner la précision des repliques d implant, je pose ma question ici.

Êtes vous des adeptes de l impression de modèle 3D ou travaillez vous avec prothesistes adeptes de cette techno?
En regardant quelques vidéos, je remarque que pour la fabrication de ces modèles, les répliques d implant ne sont pas pris dans l impression mais sont ré-insérés une fois le modèle imprimé!!! Surtout que pour le rentrer, il faut laisser du jeu .... C est un sacré bond en arrière non!?
On est très pointilleux sur les précisions des empreintes, quelqu' elles soient, conventionnelle ou scan en bouche, si au final le modèle est imprécis, la prothèse finale...
Pour l unitaire, c est limite acceptable. Alors sur plusieurs implants....
Des adeptes? Des connaisseurs?


philippe92

21/10/2017 à 19h59

Je suis assez d'accord, il faut, selon moi, pour garder la précision, faire usiner sans modèle et ne faire que la finition sur le modèle.
Je remarque également que les modèles imprimés ne reproduisent pas ou peu les états de surface, ce qui en empêche la copie pour de belles céramiques.