Cookie Consent byPrivacyPolicies.comParesthésie - Eugenol

Paresthésie

Scalp'elle

30/10/2017 à 19h29

Bonjour,

Je suis un peu étonnée de la réaction d'une patiente suite à un soin.
Je réalise une périapicale au niveau de la 23/24 la semaine dernière et effectue un soin conservateur basique sur cette dent.
La patiente passe au cabinet deux jours plus tard en me demandant s'il est normal que sa lèvre dorme encore ainsi que toute la zone jugale à proximité jusqu'à l'aile du nez.
En bouche rien de visible la gencive a un aspect normal et pas inflammatoire... je lui prescris du paroex et du hyalugel en spray en pensant à une simple irritation liée à l'AL.
Elle revient aujourd'hui sans amélioration de cette paresthésie. En bouche je vois une bride cicatricielle blanchâtre en forme d’étoile. Je lui explique que l’anesthésie a peut être lésé un nerf et lui ai prescris des vitamines B1 B6 B12 à prendre pendant 3 semaines. Pensez vous qu'il faille pousser l'exploration plus loin ?? En 25 ans d'exercice je n'ai jamais rencontré ce type de réaction au maxillaire.
Merci de votre aide!

Qkcxbu5vul33zjtgmrtv - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/10/2017 à 19h45

Abcès sur ces dents?


Scalp'elle

30/10/2017 à 21h54

Non 23 24 25 vitales


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

31/10/2017 à 09h55

jamais vu en 30 ans.


lachmar

31/10/2017 à 10h13

jamais vu en 40 ans )

a mon avis ca va passer , mais si tu veux dormir tranquille tu peux l'adresser en maxilo-faciale

pour ne pas passer à côté de qqchose .


Pierre logo clykpp - Eugenol
Denteo33

31/10/2017 à 12h13

Cela ressemble à une lésion du nerf infra orbitaire.
J'en ai déjà vu (lors de ma formation) lors de l'élévation d'un lambeau pour la pose d'implants sur un maxillaire tres atrophié.


Bebert.

31/10/2017 à 13h45

Denteo33 écrivait:
--------
> Cela ressemble à une lésion du nerf infra orbitaire.
> J'en ai déjà vu (lors de ma formation) lors de l'élévation d'un lambeau pour la
> pose d'implants sur un maxillaire tres atrophié.

+1
Déjà eu avec une anesthésie canine haute.
De mémoire ça avait duré presque un mois ... les boules !
Sinon, je crois aussi qu'il vaut mieux prendre l'avis d'un maxillo pour éviter de passer à coté d'autre chose.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

31/10/2017 à 14h00

quand tu fait ce type d'injection près du sous orbitaire tu as quand même le patient qui te parles de sa paupière dans la minute.
une branche à pris c'est sur mais ça n'explique pas la cicatrice non ?


Scalp'elle

31/10/2017 à 16h59

Merci à tous ,je pense aussi que c'est une branche du nerf maxillaire qui a pris un coup! par contre comment expliquer la cicatrice??
je revois la patiente la semaine prochaine... je vous dirai si le cocktail vitaminé a agit dans le bon sens . Si rien n'a changé je l'enverrai en maxillo-facial! (bon ça ne m'empêche tout de même pas de dormir hein faut pas non plus...)


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

01/11/2017 à 04h00

J'aurai plutot donne des AI. Ca peut etre une paralysie a frigore.


Scalp'elle

02/11/2017 à 18h59

Non ce n'est pas une paralysie car pas d'atteinte de la motricité! c'est sensitif uniquement...


El ghali sabri

02/02/2020 à 23h58

Les gens svp je viens de faire une opération chez un stomato pour fermer une communication buccosinusienne importante et j’ai le même problème jusqu’à présent ça fait une semaine mtn je bouge pas la partie gauche de mon nez et ma lèvre supérieur je panique trop aidez-moi svp voici mon adresse e-mail : [email protected]


Autret

03/02/2020 à 08h49

Retourne voir ton praticien gros malin, ça sera aussi gratuit qu’ici.


AtharEss

27/08/2023 à 02h14

Bonjour , j’ai eu un cas similaire la semaine dernière ; s’il vous plait pouvez vous me dire comment ça s’est terminé, est ce qu’il y a eu une amélioration…..