Tous les forums
question idiote
31/10/2017 à 14h24
ou trouver, si elles existent, les définitions précises des actes décrits dans la CCAM
31/10/2017 à 15h51
je voudrais une vrai définition, des périmètres.
Par exemple pour l'onlay, c'est vague. Le semi-direct ça passe ? un table-top c'est un onlay pour eux?
Sur quoi s'appuient les CDC? parce que si c'est sur la seule CCAM version ameli ils peuvent lui faire dire ce qu'ils veulent.
31/10/2017 à 15h53
c'est de l'interprétation... un peu comme les prédicateurs qui interprètent le coran pour instaurer la charia.
31/10/2017 à 16h07
lardonbis écrivait:
---------
> je voudrais une vrai définition, des périmètres.
> Par exemple pour l'onlay, c'est vague. Le semi-direct ça passe ? un table-top
> c'est un onlay pour eux?
> Sur quoi s'appuient les CDC? parce que si c'est sur la seule CCAM version ameli
> ils peuvent lui faire dire ce qu'ils veulent.
Tu tentes tout, tu te prends un contrôle d'activité, tu va au tribunal et tu vois la jurisprudence qui peut en découler au final. Le problème est que tu n'auras jamais de définitions totalement fermées pour permettre une certaine évolutivité.
Le problème c'est la jurisprudence ou l’absence de jurisprudence aujourd'hui.
31/10/2017 à 16h46
barbabapat écrivait:
----------
> Tu tentes tout, tu te prends un contrôle d'activité, tu va au tribunal et tu
> vois la jurisprudence qui peut en découler au final.
Ça risque d’être décevant... j'ai une activité plutôt plan-plan :D
il doit bien exister de la doc pour les CDC, au moins en interne.
Y'a pas un gentil CDC qui traine sur nonol ?
C'est toujours chacun sa tambouille comme pour la NGAP ?
02/11/2017 à 12h59
Nous quand on a un doute on prend le tel et on appelle notre CDC(CPAM ou MSA), comme ca on est forcement d'accord s'il contrôle....
03/11/2017 à 00h10
lardonbis écrivait:
---------
> ou trouver, si elles existent, les définitions précises des actes décrits dans
> la CCAM
Le seul document complet sur la codification des actes CCAM et leurs définitions exactes qui existe, et que tu peux télécharger se trouve à cette adresse sous forme de fichier excel ou en pdf
https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/telechargement/index.php
03/11/2017 à 07h43
BA écrivait:
--
> Nous quand on a un doute on prend le tel et on appelle notre CDC(CPAM ou MSA),
> comme ca on est forcement d'accord s'il contrôle....
ça c'est vraiment la loterie.
Pour avoir déjà changer de département de 2 fois de CDC dans le nouveau je peu t'assurer que les réponses varient bcp.
amuse toi un jour ou on te dis que le tiens est en congé à contacter ceux de départements voisins.
merlin31000 écrivait:
-----------
> Le seul document complet sur la codification des actes CCAM et leurs définitions
> exactes qui existe, et que tu peux télécharger se trouve à cette adresse sous
> forme de fichier excel ou en pdf
>
> https://www.ameli.fr/accueil-de-la-ccam/telechargement/index.php
en gros pas grand chose :D
03/11/2017 à 08h42
D'ailleurs quelqu'un a t-il une idée du nombres d'actes qu'ils ont vaillamment réussi à nous codifier , et quel pourcentage en utilisons nous ?
03/11/2017 à 09h15
Comme le HBMD298... : Adjonction ou changement de 14 éléments soudés d'une prothèse dentaire amovible sur châssis métallique
a 602e de BR et acte en ED... les stellites complets a 3ke passent crème.
Je vais faire un mail a la CNSD pour leur expliquer l'astuce... ils pourront enrichir leur belle réunion "gagner plus en travaillant moins avec la CCAM..."