Tous les forums
Cotation CMU nouvelle CCAM
03/11/2017 à 18h46
Bonjour tlm, j'ai des petites questions concernant la CCAM 2.0 et les CMU
1) Comment coter le HBMD055 (Restauration d’une dent sur 3 faces ou
plus par matériau incrusté [inlayonlay]) ? Y'a une astuce pour le coter de manière rentable ?
Si le patient CMU demande absolument a avoir son onlay 3f, est t'on en tord si on refuse de le faire a ce tarif la ? meme si c'est l'acte le plus indiqué ?
2) Que cote t'on pour une couronne CCM CMU ? la provisoire 25€ et la CCM 410€ ? ou d'autre code intervient ? Comment faire si on ne veut pas de CCM a ce prix la ? Avant on pouvait factuer la provisoire a x€ pour rééquilibrer, vous pensez faire intervenir quel autre code ?
3) Quels sont les conditions pour coter le HBGD027 (Ablation d’une prothèse dentaire scellée unitaire ou plurale) ? Est ce cotable si on rescelle une dent ? Je suppose que non
4) Mon logiciel (Kodak Trophy), n'a pas encore mis a jour les nouveaux tarif ? Je dois le faire manuellement ? Peut t'on attendre et utiliser les anciens tarif le temps d'avoir la MaJ ou est ce que je risque d'avoir des rejet de FSE ?
5) Comment faire pour les actes dont les tarifs ne paient meme pas le prothésiste ? HBLD224 Pose d’une prothèse amovible de transition à plaque base résine, comportant 5 dents pour 91.63€ ???? Que se passerait t'il se on refuse de faire cet actes et que le patient porte plainte ? Des code pour aider a rattraper le deficit financier ?
03/11/2017 à 19h09
Toutes ces questions concernent un problème récurrent dans notre profession :
Dois t'on accepter de faire de plus en plus de travail à perte ; on parle d'environ 70 % de nos actes réalisés en cabinet.
Aucune profession libérale ou commerciale n'est confrontée à un problème de cette ampleur.
Et pourtant nous sommes tellement conditionnés et anesthésiés par des dizaines d'années passées à courber l'échine que nous l'acceptons...
Va t'on accepter aussi l'inique règlement arbitral ?
Pour moi c'est clair, dans ces conditions,je ne fais pas .
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
03/11/2017 à 19h26
cyber ratiches écrivait:
--------------
>
> Toutes ces questions concernent un problème récurrent dans notre profession :
> Dois t'on accepter de faire de plus en plus de travail à perte ; on parle
> d'environ 70 % de nos actes réalisés en cabinet.
> Aucune profession libérale ou commerciale n'est confrontée à un problème de
> cette ampleur.
> Et pourtant nous sommes tellement conditionnés et anesthésiés par des dizaines
> d'années passées à courber l'échine que nous l'acceptons...
> Va t'on accepter aussi l'inique règlement arbitral ?
>
> Pour moi c'est clair, dans ces conditions,je ne fais pas .
>
je pense malheureusement qu'il n'y a rien de plus inique que les tarifs des infirmiers (ères) libéraux !!!
mais cela ne veut pas dire que je consent aux nôtres .
03/11/2017 à 19h33
ca va te faire drole les plafonds a 140% du tarif cmu/acs.
Du coup... on fait plus les soins ??
Pour ceux qui peuvent c est soit l expat soit le deconventionnement. Le liberal conventionné est condamné.
03/11/2017 à 20h17
"ca va te faire drole les plafonds a 140% du tarif cmu"
- je ne l'accepterai pas ;
c'est pourquoi je soutiens la F S D L.
Reste à savoir si la profession va sortir de sa léthargie.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
03/11/2017 à 22h12
Hokusai écrivait:
-------
> ca va te faire drole les plafonds a 140% du tarif cmu/acs.
>
> Du coup... on fait plus les soins ??
>
> Pour ceux qui peuvent c est soit l expat soit le deconventionnement. Le liberal
> conventionné est condamné.
Ceux qui n'ont pas de volume de prothèse à faire sont morts. Tu n'as encore rien vu 140 % c'est au départ, ca va baisser.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
03/11/2017 à 22h19
quand tu fais un petit trou dans un petit bateau , il coule .
si le bateau est gros ,cela mettra plus de temps ,mais il coulera aussi .
03/11/2017 à 23h10
Hokusai écrivait:
-------
> ca va te faire drole les plafonds a 140% du tarif cmu/acs.
>
> Du coup... on fait plus les soins ??
c'est pas un souci pour moi !
je me barre ;o))
>
03/11/2017 à 23h20
chicot29 écrivait:
-----
> Ceux qui n'ont pas de volume de prothèse à faire sont morts. Tu n'as encore rien
> vu 140 % c'est au départ, ca va baisser.
t’inquiètes pas pour mon volume de prothèse ;o))
04/11/2017 à 07h24
https://nelliefeathers.wordpress.com/the-domestic-yapoo/
Un peu de lecture sur un texte assez amusant pour son écriture à la fin des années 70. De la SF japonaise qui traite de l'après guerre et de la soumission aux américains.
04/11/2017 à 14h53
mr smith écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> c'est pas un souci pour moi !
> je me barre ;o))
> >
-Tant mieux pour toi , au moins tu as une solution ; Je suis certain que beaucoup de consœurs et confrères envisagent une retraite anticipée parce qu'ils approchent les 62 ans mais encore faut-il avoir eu la sagesse d'avoir épargné suffisamment pour se le permettre et avoir laissé filer les investissements.
Pour les plus jeunes les moyens de claquer la porte restent limités : expatriation ou déconventionnement massif.
C'est pourquoi il faut absolument que la F S D L aboutisse pour nous sortir de ce merdier et que les confrères et consœurs sortent de leur léthargie car bientôt vous allez comprendre le marché de dupe que veut nous imposer le ministre de la santé.
Nous n'avons pas d'autre choix que de nous révolter.
https://ufml-asso.org/soutien-a-caps/
--
04/11/2017 à 16h20
cyber ratiches écrivait:
--------------
> Nous n'avons pas d'autre choix que de nous révolter.
04/11/2017 à 19h23
@ Hokusai
J'ai bien apprécier de revisualiser ce sketch des inconnus .
C'était à leur apogée .
Maintenant je ne me reconnais pas dans cette parodie.
J'adhère plutôt aux valeurs du self made man et c'est pourquoi j'ai pris il y a maintenant quelques années ( après l'âge de 40 ans tu es "bas been" )et durant un an ,la fonction de Président de La jeune chambre économique ( JCE locale)
A travers les intérêts de notre profession, je défends aussi les valeurs des professions libérales .
Credo de la J C E :
Adopté en 1951, le crédo de la Jeune chambre internationale, commun aux membres du mouvement dans le monde, se synthétisent en l'expression de six principes :
« Nous croyons :
Que la foi en Dieu donne à la vie son véritable sens ;
Que la fraternité humaine transcende la souveraineté des nations,
Que la liberté des individus et de l'entreprise assurera mieux la justice économique,
Que le gouvernement doit s'appuyer sur la loi et non sur l'arbitraire,
Que la personne humaine est la plus précieuse des richesses,
Et que servir l'humanité constitue l'œuvre la plus noble d'une vie.
»
--
04/11/2017 à 22h31
Les inconnus c etait surtout pour illustrer l image qu on a dans l opinion publique.
Ton truc ca ressemble un peu a l antichambre de la franc maconnerie non ??
04/11/2017 à 22h52
Hokusai écrivait:
-------
> Les inconnus c etait surtout pour illustrer l image qu on a dans l opinion
> publique.
> Ton truc ca ressemble un peu a l antichambre de la franc maconnerie non ??
- La Jeune chambre économique...antichambre de la franc maçonnerie !!! Ah que non; j'ai eu la chance de connaître et travailler au côté d'Albert Hiribarrondo qui fut plus tard président international de la J C I.
Regarde un peu son parcours :
http://www.rse-magazine.com/Albert-Hiribarrondo-la-JCI-ONG-de-dimension-mondiale-pour-un-leadership-humaniste_a280.html
--
04/11/2017 à 23h48
cyber ratiches écrivait:
--------------
>
> Toutes ces questions concernent un problème récurrent dans notre profession :
> Dois t'on accepter de faire de plus en plus de travail à perte ; on parle
> d'environ 70 % de nos actes réalisés en cabinet.
> Aucune profession libérale ou commerciale n'est confrontée à un problème de
> cette ampleur.
> Et pourtant nous sommes tellement conditionnés et anesthésiés par des dizaines
> d'années passées à courber l'échine que nous l'acceptons...
> Va t'on accepter aussi l'inique règlement arbitral ?
>
> Pour moi c'est clair, dans ces conditions,je ne fais pas .
>
Ben tu vois on est d'accord , tu fais pas et ben moi non plus ! Et je me barre ;o))
Et que je préfère me les couper , plutôt que de jouer au " si t'as un CBct , tu baises le RA"