Tous les forums
Logiciel D'implanto et Rééquipement
05/11/2017 à 17h35
Bonjour tout le monde,
j'avais avant un cône beam à disposition.. mais ça c’était avant.
Quel logiciel d'implanto me conseillez vous pour lire les Dicom venant d'un centre de radio extérieur ? Je n'ai non plus aucune notion de prix ni de la puissance informatique nécessaire
Je dois aussi racheter tous les instruments de chir, auriez vous des bons plans, de bons fournisseurs ?
Que pensez vous des implants Eurotecknica ?
Bref, je repars de zéro, ce n'est jamais agréable...
Merci pour vos bons conseils !
05/11/2017 à 18h02
pour le logiciel, tu as les versions $$$$
et puis tu as blueskyplan...gratos...et déjà pas mal puissant, même s'il demande un peu de temps pour l'apprivoiser si tu étais habitué à un autre logiciel...
ETK, j'en ai posé pas mal (Naturactis)...RAS, c'est du bon matos...mêmes si le naturall+ est certainement plus polyvalent...(naturactis plus typé EII)
05/11/2017 à 18h21
Pluton peux tu nous renseigner sur les différences qui existent entre un logiciel gratuit comme bluessky et un logiciel payant à 8000?
05/11/2017 à 19h49
alors par ex sur un simplant, tu as toutes les bibliothèques d'implants, et c'est peut être un peu plus ergonomique à l'usage...
sur un blueskyplan, tu as les implants de chez eux...pas bien grave car ils ont des tailles "standard"...sincèrement on s'en fout un peu de la représentation graphique...non?
avec le bluesky tu peux exporter les stl (payant par contre...tu dois acheter des packs pour çà) pour faire faire les guides ou les imprimer toi même
avec les autres, c'est export chez eux et tu $$$ plein pot...
sincèrement, je ne vois aucun intérêt à payer plein pot un truc que tu peux avoir gratos...et avec un peu de pratique çà doit être aussi rapide...
05/11/2017 à 19h52
pour le matos de chir de qualité et à prix sympa il y a eux:
http://www.fv2000surgical.it/
très fort ces italiens...et le matos ressemble beaucoup à du stoma....
ils sont tous les ans à l'ADF
05/11/2017 à 20h16
Chez nobel le logiciel est a 6ke, et les guides foret pilote a 330e et 380 le full guided...
Avec blueskyplan le guide te revient a environ 40e... et imprime chez toi via une formlabs2.
Apres dans ma bibliothèque de bluskyplan il y a des implants nobel straumann et mis je crois.
Mais tu parametres surtout la longueur et le
diametre.
06/11/2017 à 07h29
quantin écrivait:
-------
> Bonjour tout le monde,
>
> j'avais avant un cône beam à disposition.. mais ça c’était avant.
>
> Quel logiciel d'implanto me conseillez vous pour lire les Dicom venant d'un
> centre de radio extérieur ? Je n'ai non plus aucune notion de prix ni de la
> puissance informatique nécessaire
>
> Je dois aussi racheter tous les instruments de chir, auriez vous des bons plans,
> de bons fournisseurs ?
>
> Que pensez vous des implants Eurotecknica ?
>
> Bref, je repars de zéro, ce n'est jamais agréable...
>
> Merci pour vos bons conseils !
>
Si tu ne veux pas faire de planification mais seulement mesurer à mon avis Osiris est imbattable, il est gratuit mais uniquement sur MacOs je crois
06/11/2017 à 07h39
C'est osiriX il est pas mal mais juste pour lire les scan sur mac. Il ne me semble pas qu'on peut faire des planifications avec.
--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."
06/11/2017 à 10h29
pluton écrivait:
------
> pour le matos de chir de qualité et à prix sympa il y a eux:
>
> http://www.fv2000surgical.it/
>
> très fort ces italiens...et le matos ressemble beaucoup à du stoma....
> ils sont tous les ans à l'ADF
Sont très forts en imitation de site web de 2002 aussi
06/11/2017 à 17h24
Merci pour ces infos ! je ne dois pas etre tres duué... le radiologue m'a envoyé un dvd pour essai... j'ai telechargé le Romexis plameca Viewer gratuit (on dit pouvoir configurer une bibliothèque d'implant je pense...) mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier dessus grrr. Quelqu'un connait ?
06/11/2017 à 17h32
Attention quand un radiologue te file un dvd c est tres souvent la version "light" du cbct dessus... pas le dicom complet.
06/11/2017 à 19h56
Je n'ai jamais eu le cas mais parfois, les CD contiennent des fichiers au format propriétaire que tu ne peux ouvrir qu'avec le viewer présent dans le CD ou le logiciel qui a servi a éditer le CD.
07/11/2017 à 07h16
Perso j'ai eu une démo de nobel clinician qui m'a convaincu.
Niveau tarif j'ai eu le logiciel et 15 implants à 6000.
Cher, mais j'achète la tranquilité de mon point de vue.
08/11/2017 à 11h05
camillo écrivait:
-------
> Perso j'ai eu une démo de nobel clinician qui m'a convaincu.
> Niveau tarif j'ai eu le logiciel et 15 implants à 6000.
> Cher, mais j'achète la tranquilité de mon point de vue.
Et tu peux lire des clichés venant de n’importe quelle marque de scanner ? J’ai essayé le planmeca romexis viewer gratuit mais il ne lit que les scanners issues de planmeca. Le bluesky, pas simple, j’ai du mal a m’y retrouver... mais c est gratuit
08/11/2017 à 13h54
Je peux télécharger les données dicom brutes fournies par les differents radiologues autour de moi, oui.
Mais honnêtement je suis sûr que le bluesky est très bien, mais moi j'ai juste la flemme de me lancer la dedans.
Mon beau frère qui est bcp plus pointu que moi la dessus l'utilise et en est content
18/02/2019 à 20h17
Salut, qui a choisi Nobel clinician finalement ? le tarif reste élevé, est ce trop cher encore aujourd'hui?
Le blue sky a l air bien mais quand on ne maitrise pas l informatique, est ce trop compliqué ?
Heeelp !
19/02/2019 à 09h19
C’est vraiment pas compliqué .
C’est juste du temps.
Tu as de nombreuse vidéo tuto très bien faite.
Et Nobel clinicien , tu peux faire une prothèse complète avec , pour réaliser ton all on four ?
« J’achete La tranquillité »... avec ça, les commerciaux ont encore de beaux jours devant eux.
19/02/2019 à 09h40
sans aucun doute bluesky plan est le mieux car gratuit et vu la différence de cout avec un payant, tu peux y passer une semaine d'apprentissage sans rien faire d'autre , ça ne coutera pas plus cher en temps qu'avec un payant .
19/02/2019 à 13h28
quantin écrivait:
-------
> camillo écrivait:
> -------
> > Perso j'ai eu une démo de nobel clinician qui m'a convaincu.
> > Niveau tarif j'ai eu le logiciel et 15 implants à 6000.
> > Cher, mais j'achète la tranquilité de mon point de vue.
>
est ce qu'il y a une maintenance annuelle pour nobel clinician ?