Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est une première mondiale... et c'est sur Eugénol ! :-) - Eugenol

C'est une première mondiale... et c'est sur Eugénol ! :-)

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/11/2017 à 22h26

Bon, je m'emballe un peu mais si on n'est pas fier de son bébé qui le sera, hein ?
Je sais qu'il va y avoir des déçus mais c'est la vie les gars... ;-)

Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé mieux que carnet, stylo et petits batons pour compter l'utilisation de mes instruments endo.
Pas faute d'avoir un peu tout essayé : les boîtes "endo" avec marqueur, les petites marguerites en silicone, graver le manche des instruments...
Bref rien de satisfaisant.
Donc avec mon confrère et ami adhoc nous avons mis en ligne un site pour faire ça en quelques clics, sans risque d'erreur, sans perte de temps.

Ce site est payant parce que je suis beaucoup moins sympa qu'adhoc et j'en ai marre des opportunistes qui profitent sans jamais un merci et nous engueulent dès qu'il y a un problème.
Certains trouveront que le tarif n'est pas assez "dentiste", pas assez cher mon fils... Nos RIB sont dispos.
D'autres trouveront la note salée : 12€ l'année, 1€ par mois.
Je sais que les temps sont durs, si vous êtes dans le besoin on n'est pas des chiens, on fera des facilités... :-)

On l'a testé depuis un moment, ça fonctionne bien, c'est rapide, simple et pratique, dépouillé à l'extrême comme j'aime, il y a un mode d'emploi sur le site.
Ca fonctionne sur smartphone, tablette mais c'est mieux sur pc.
Les systèmes endo les plus utilisés sont déjà répertoriés, on ajoutera ceux demandés par les utilisateurs inscrits.

C'est là https://endobox.fr

Comme toujours les critiques sont bienvenues et attendues... sauf celles des aigris, dépressifs et autres atrabilaires. ;-)

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

07/11/2017 à 22h49

Mouais.
Beaucoup plus rapide de donner un coup de fraise sur le manche à chaque utilisation, m'enfin pourquoi pas.

bill

07/11/2017 à 23h08

J'étais sûr que ça allait te plaire ! :-)
Disons une 6 du haut, 4 canaux instrumentés, 3-4 instruments utilisés, combien d'utilisations de chaque instrument fais-tu ?
Une série protaper disons Sx -> F1 = 16 marques...
Faut de bons yeux pour comptabiliser les encoches.
Et de toute manière on est quand même plus rapide, on a fait le test.

Utilisateur banni

07/11/2017 à 23h32

Alors comme ça on se prend pour les « Kings » d’Eugenol ? On se prend pour les « messies » ? :)))
On cherche des noises ? Alors qui c’est qui fait la loi ici? Hein? :)))
Gépé il fait un petit trait pour chaque utilisation, c’est pas comme les indiens (ou je sais plus) qui se marquaient la peau pour chaque personne qu’ils tuaient ? Une marque pour chaque mort...

Olieve

08/11/2017 à 06h52

Je préfère les « memo disc », ça ajoute une petite touche de poésie à l’endo
Ma lime, je l’aime un peu, beaucoup, à la folie.....😄

PtnbZ

08/11/2017 à 06h52

Il est decu junior. Et les relations extra conjugales alors ?!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/11/2017 à 07h04

J'adore ces petites boîtes à outils qui nous facilitent la vie au quotidien. Très pratique et simple d'utilisation, derrière se cache certainement un gros travail de réflexion.
Très belle idée et réalisation. Merci les potos !

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/11/2017 à 07h07

Pour le tutoriel une petite vidéo sur youtube ça s'aurait sympa :-)

--
หมอจัดฟัน

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

08/11/2017 à 07h16

L'idée est bien et le travail des confrères auteurs est remarquable, mais a-t'on le temps de noter tout ça sur un ordi après l'endo, surtout quand on est dans le jus, alors que des croix sur le papier d'emballage sté du séquenceur endo prend qq secondes.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/11/2017 à 07h23

Je m attendais à :
Il etait une fois la revolution
Mais c etait :
Il etait une seule fois la sterilisation
:-))))

Blason dql7mj - Eugenol
growler

08/11/2017 à 07h57

ça prend 3-4 clics de souris, guère plus que d'entrer l'acte

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

08/11/2017 à 07h58

Je rejoins l'argumentation d'un Pervers pour une fois!
je n'ai rien trouvé de mieux que les "pétales"!
Sorry.

Download v1oppu - Eugenol

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

08/11/2017 à 08h03

1€ par mois, mais en Juillet, je ne travaille pas. Tu peux me le faire à 11€ l'année... Lol

bill

08/11/2017 à 10h06

BONNET jc écrivait:
---------
> 1€ par mois, mais en Juillet, je ne travaille pas. Tu peux me le faire à 11€
> l'année... Lol
On ne brade pas notre boulot mais exceptionnellement parce que c'est toi on peut faire en 12 mensualités sans frais...
Tu veux un devis ? :-)

Sinon pour les pétales j'ai essayé, 8 utilisations maxi et c'est plus long.
Pour PP : tu veux dire qu'après l'endo tu marques sur le papier usagé puis tu reportes ensuite sur le nouvel emballage ?

elje

08/11/2017 à 10h09

je viens de regarder entre deux patients mais je reste sur ma faim. le principe n’est pas expliqué, le mode d’emploi limité au strict minimum: on ne connait pas les système pris en charge, les différentes manies à faire, si il y a une sauvegarde, si c’est intégrable à un logiciel tiers. Amon avis Bill vous avez sans doute un très bon outils mais pour le vendre, il en faut plus même pour douze euros.
un petit Pdf montrant l’intérêt et les fonctionnalité du truc serait bienvenu.

bill

08/11/2017 à 10h19

Ma capacité de synthèse est à son max ici : https://endobox.fr/mode-demploi/ ;-)

Tu crées sur le site tes boites d'endo virtuelles qui correspondent à celles que tu utilises, tu ajoutes les mêmes instruments, tu coches quand tu utilises et c'est tout, il n'y a pas plus simple.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/11/2017 à 10h31

>on ne connait pas les système pris en charge, les différentes manies à faire, si il y a une sauvegarde<

La sauvegarde se fait sur une base de données MySql pour ceux qui sont inscrits/ont réglé.

>>Ce site est payant parce que je suis beaucoup moins sympa qu'adhoc et j'en ai marre des opportunistes qui profitent sans jamais un merci et nous engueulent dès qu'il y a un problème. <

Il est vrai que je m'etais opposé a billou pour proposer une gratuité sur 6 mois d'utilisation.
Cela permettait de tester en toute sérénité.
Mais l'argument de billou est bon aussi :-)

>Pour le tutoriel une petite vidéo sur youtube ça s'aurait sympa :-)<

Ca sera fait incessamment sous peu, accessible de la page d'accueil.

Merci growly, toi , tu connais le travail fourni pour ce genre de choses. (dentosseo.fr)

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

08/11/2017 à 10h50

j'avoue que pour l'endo , comme Pervers et Taveca, je préfère les pétales.. mais pour les forets d'implanto, ça peut marcher aussi.

Utilisateur banni

08/11/2017 à 10h51

Je pensais que tout le monde utilisait le reciproc ?! A croire que ces limes ne sont pas si bien que ça...Ça ne s’utilise pas qu’une fois ces limes normalement ? :)

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/11/2017 à 10h57

junior® écrivait:
-------
> Je pensais que tout le monde utilisait le reciproc ?! A croire que ces limes ne
> sont pas si bien que ça...Ça ne s’utilise pas qu’une fois ces limes normalement
> ? :)
Bin si, puisque c'est à usage unique.
Tu n'as pas qu'un matériau d'obturation, une seule colle/adhésif? Alors pourquoi un seul système endo? Perso reciproc et/ou PTU en fonction du travail, sans oublier les H et K qui servent une à deux fois l'an.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

08/11/2017 à 11h22

bill écrivait:
----

> Pour PP : tu veux dire qu'après l'endo tu marques sur le papier usagé puis tu
> reportes ensuite sur le nouvel emballage ?

Yes, enfin c'est l'assistante qui fait ça
Je m'aperçois qu'elle le fait même sur un kit qui a une réglette de décompte (2ème photo)

01 stela5 - Eugenol
02 mo7wtf - Eugenol

bill

08/11/2017 à 12h00

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Yes, enfin c'est l'assistante qui fait ça
> Je m'aperçois qu'elle le fait même sur un kit qui a une réglette de décompte
> (2ème photo)

OK merci, mais tu fais un truc global peu précis, pas instrument par instrument.
Certaines fois tu forces plus avec un instrument que tu veux éliminer plus vite de ta série, d'autres tu ne les utilises pas tous.
Tiens une copie d'écran d'une de mes boites actuelles.
On peut aussi paramétrer disons 10 utilisations et aller en décroissant avant de jeter l'instrument.

Screenshot 2017 11 8 endobox endobox fr cuo45l - Eugenol

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

08/11/2017 à 12h03

y'a pas que le fait de forcer. Je dois avoir un probleme de sté: si la lime terminale n'est pas neuve ou presque mes cônes ne sont pas nickel du premier coup... je doit remettre un coup ou deux pour que ça descende bien.

Image saznoz - Eugenol
Hodina

08/11/2017 à 12h09

L’idee est excellente
Bravo les gars!

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)

Image saznoz - Eugenol
Hodina

08/11/2017 à 12h12

Vous n’avez pas pensé à vendre simplement le soft plutôt qu’ un abonnement?

--
😁😁😁
Le Blog dentaire.
Cliquez ici--> www.arcad-dentaire.fr
Dernier article---------------L'acquisition des compétences
(-Vivre le sourire Hollywoodien-)