Tous les forums
Concretement chez les cmu et acs
10/11/2017 à 14h48
on fait comment ?
Un IC + CCM sur 14 (avec provisoire entre temps):
- quel tarif ?
- on dois coter quoi ? mon logicel ne semble pas prendre en compte la privsoire, c'est normal ? (trophy)
- quels codes NPC peut t'on rajouter ?
10/11/2017 à 15h57
de ce que je sais.
- provisoire pas encore les 25€ donc NPC
- ic 129
-ccm 410
si tu fait la bio ou RTE tu met ce que tu veux comme code en rab pour le npc ( démontage, débris métallique, dés-obturation endo , reconstitution pré endo etc )
10/11/2017 à 16h30
lardonbis écrivait:
---------
> de ce que je sais.
> - provisoire pas encore les 25€ donc NPC
> - ic 129
> -ccm 410
Peut-on dépasser les 410€ pour faire une CCM chez un patient bénéficiant de l'ACS avec option 300% ? Patient non contestataire.
C'était possible il n'y a pas longtemps. Ou en est-on?
Merci pour vos réponses.
10/11/2017 à 16h49
Les plafonds ACS sont ceux de la CMUC sans dépassement possible. Donc 410€ et 129€
10/11/2017 à 17h13
j'ai vu passer un code pour "photographies/etudes photographiques"....
un smartphone et c'est joué :-)
j'ai testé avec une appli" camscanner" , une photo de la fiche proto, 2 ou 3 photos avec écarteurs et zou format pdf :-)
10/11/2017 à 17h37
"Les plafonds ACS sont ceux de la CMUC sans dépassement possible. Donc 410€ et 129€"
Accepter de réaliser ces actes pour les A C S à ces tarifs c'est déjà mettre le doigt dans l'engrenage.
Pour moi c'est Abstention et j'attends de voir l'évolution des négociations.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
11/11/2017 à 09h33
Mitch-62 écrivait:
--------
> lardonbis écrivait:
> ---------
> > de ce que je sais.
> > - provisoire pas encore les 25€ donc NPC
> > - ic 129
> > -ccm 410
>
> Peut-on dépasser les 410€ pour faire une CCM chez un patient bénéficiant de
> l'ACS avec option 300% ? Patient non contestataire.
> C'était possible il n'y a pas longtemps. Ou en est-on?
> Merci pour vos réponses.
Je croyais me retrouver doublement baisé : j ai réalisé 2 stellites (3 dents /8 dents) chez un patient que je pensais être à la cmu mais qui était ACS niveau 3. L'un des deux était mieux remboursé avec les ACS, l'autre mieux avec la CMU (donc avec un reste à charge pour le patient que je voulais lui éviter). J ai augmenté le tarif cmu de l'autre stellites jusqu'à 300% et j'ai été payé, l'autre j ai transmis au tarif 300% mais inférieur au tarif cmu. Tout à été payé pour le moment....
11/11/2017 à 09h48
clemsdent écrivait:
---------
> Je croyais me retrouver doublement baisé : j ai réalisé 2 stellites (3 dents /8
> dents) chez un patient que je pensais être à la cmu mais qui était ACS niveau 3....
>
C'était avant le 1er octobre ? parce que maintenant tu peux rien augmenter du tout, vu que les tarifs des ACS sont imposés au même titre que les CMU.
11/11/2017 à 10h08
A méditer :
"L'esclavage est la condition d'un individu privé de sa liberté, qui devient la propriété, exploitable et négociable comme un bien matériel, d'une autre personne."
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
11/11/2017 à 14h28
moritooth écrivait:
---------
> clemsdent écrivait:
> ---------
> > Je croyais me retrouver doublement baisé : j ai réalisé 2 stellites (3 dents
> /8
> > dents) chez un patient que je pensais être à la cmu mais qui était ACS niveau
> 3....
> >
>
> C'était avant le 1er octobre ? parce que maintenant tu peux rien augmenter du
> tout, vu que les tarifs des ACS sont imposés au même titre que les CMU.
Non c était fin octobre . J ai réussi à changer les honoraires ss trophy. J'ai été payé sans pb
11/11/2017 à 18h32
La moulinette informatique de la Caisse est bien rodée, et tourne une fois par an minimum, donc attends toi à recevoir un indu à rembourser dans 6 mois !
L'année dernière, j'ai transmis par erreur une CCM sur une 15 pour un CMU, et j'ai été payé. Mais 6 mois après j'ai eu le petit courrier me demandant de rembourser le trop perçu !