Tous les forums
Mélangeur silicone
11/11/2017 à 13h11
Bonjour,
J'ai un mélangeur automatique Heraus Dynamix speed et je souhaiterais utiliser de l'impregum. Quelqun peut-il me confirmer qu'il faut bien utiliser la cartouche métallique 3M du pentamix 2 ?
11/11/2017 à 14h30
J utilise sans probleme les cartouches de l aquasyl dans le pentix 2 ou 3 mais je ne sais pas si ça t aide....
11/11/2017 à 20h25
Pas vraiment, c'est un peu l'inverse que je souhaite faire.
Sur le catalogue GACD, les cartouches métalliques 3M pour pentamix 2 sont qualifiées d' "universelles", mais je préfère m'en assurer.
12/11/2017 à 09h57
Salut,
oui j'ai le même mélangeur que toi.
Il faut effectivement les cartouches en métal pour pouvoir mettre les boudins d'impregum dedans, et donc aussi mettre les embouts mélangeurs dynamiques rouges 3M au bout
Tout fonctionne parfaitement, avec le Dynamix Speed tu peux donc malaxer de l'impregum, et aussi mettre toutes les autres cartouches 380 des autres marques et là c'est donc avec les embouts mélangeurs dynamiques jaunes.
Bises.
12/11/2017 à 11h24
Salut,
Tu me dis qu'il faut une cartouche métallique 3M, mais je ne sais pas laquelle acheter : il y en 3 sortes : pour le pentamix 2, 3, lite.
Je pensais que la mention "universelle" vue sur le site GACD répondait à ma question, mais non, on la retrouve aussi sur une cartouche pour pentamix3 ( https://www.gacd.fr/cartouche-uniververselle-3m-pentamix-3.html ) : ce sont juste des cartouches grises, sans la couleur du matériau.
Je viens de refaire le site 3M, rien à ce propos..
Si tu te souviens donc du modèle, merci !
12/11/2017 à 17h30
A mon avis, les 2 cartouches du pentamix (II et III) vont marcher.
Si tu prends une cartouche pentamix II, tu pourras fermer ton capot en plexi.
Si tu prends une cartouche pentamix III, tu ne pourras pas le fermer (levier trop volumineux).
Dans tous les cas, il te faudra les embouts rouges qui sont maintenus par le levier de la cartouche (pas de bague jaune verrou)
La piece jointe presente la catouche pentamix II
Tu veux utiliser l'impregum pour quel type d'empreinte ?
12/11/2017 à 21h36
Merci, je vais donc prendre celle pour pentamix 2.
Je fais mes empreintes manuellement au silicone en double mélange depuis longtemps. Je pensais continuer sur ces matériaux et cette technique avec le mélangeur.
Mais je vais quand même essayer l'impregum penta soft que je ne connais pas (juste des vieux souvenirs du penta il y a presque 15 ans, bof) avant d'acheter du silicone pour mélangeur. Si je peux simplifier ma technique avec du monophase, ça serait bien et peut être plus économique.
C'est pour toute ma fixe (couronnes/bridges/onlays/implants).
12/11/2017 à 22h02
Je pense qu'il faut prendre une cartouche pour le pentamix 2, qui est le plus ancien et c'est lui qui est tombé dans le domaine public.
13/11/2017 à 14h48
Salut Pickup,
je viens de vérifier j'ai la cartouche pour Pentamix 2, le capot plexi ferme impecc.
42,60 € sur www.dent*lclick.fr , référence 45370.