Tous les forums
Patiente mécontente du titulaire
17/11/2017 à 20h45
Mais vous etes vraiment con ce soir !
C est la pleine lune , ou quoi ?
Putain , je ne vous reconnais pas .
Le gonz , il se fait une endo , tranquille, et bien propre en plus , sans meme savoir pourquoi il a fait l endo , vous vous acharnez .
Et quel rapport avec la radio pre op ou le devis ??
Mais quel rapport avec le devis ?
Il faut un devis de couronne pour faire une endo , maintenant , je reve .
17/11/2017 à 20h47
hmm perso je ne fais pas signer de devis avant l'endo meme si je prevois une courone. Generalement je previent le 1er rdv qu'il faudra couronner et je fais le devis. Le jour de l'endo, je demande si c'est ok pour la couronne et go
17/11/2017 à 20h59
moi sur ces radios je ne peux juger ni l'un ni l'autre. J'ai entendu juste zéro carie zéro soin, et sur la radio, à moins d'être abusé je vois compo OM sur 16, pourquoi pas occlusal sur 17, Vestibulaire sur 15, et je ne sais pas quoi sur 13. Et ça c'est juste une partie du secteur 1. Une image apicale à l'apex de 14 qui peut amener à se poser des questions. Je commence depuis les quelques années que j'exerce à avoir vu un certain nombre de prémolaires maxillaires fracturées après endo, pan palatin ou vestibulaire, rattrappables par une couronne ou à extraire, et pour lesquelles je me suis dit que peut-être une couronne aurait pu l'éviter (ou pas).
Pas de certitudes ni quant à mes diagnostics et réalisations, ni quant à celles des autres. Méfiance aussi quant à ce que rapportent les patients. Ceux qui nous encensent peuvent aussi être les premiers à nous lacher.
Bref j'aurais tendance à relativiser, et à voir dans le temps à la fois pour cette dent, et pour l'évolution des attitudes de chacun y compris soi-même face à certaines dents. Quant aux confrères, du coin ou du cabinet, je pense vraiment que c'est difficile d'avoir une vision précise de leur travail. Evidemment il y a des dentistes qui sont meilleurs que d'autres, évidemment il y en a qui feront du sur-traitement ou du sous-traitement. Mais comme tu le disais toi-même, si on regarde dans le rétroviseur on se dit parfois oulà j'ai fait ça, et pourtant j'ai fait de mon mieux, peut-être qu'un confrère a pensé dans son cabinet en voyant ça, mais qui est le charlatan qui a fait ce truc?
Quelle attitude adopter? A mon avis aucune.
--
"araignée du gratin, machin"
17/11/2017 à 21h14
Box distal : tu as raison.
Parfois il y a des cas où on fait de son mieux, mais le résultat est moyen, compte tenu de la difficulté technique ou du rapport psychologique difficile avec le patient. On se dit : bon le résultat est moyen mais j'ai fait de mon mieux.
Et le confrère du coin peut très facilement dire : mais qui a fait cette mer.e, ? Sans connaitre le contexte.
Et le mec passera pour un dieu en te critiquant.
D'autre part , je suis comme toi , je me méfie à mort des patients qui te disent que tu es le meilleur et qui critiquent les autres praticiens. La fois d'après c'est ton tour d'être leur cible.
17/11/2017 à 21h27
Je trouve que la discussion est inutile et biaisée puisque nous n'avons qu'une version : celle du collaborateur qui se fonde sur les dires de la patiente ( combien de fois les patients racontent des conneries ) et sans aucune preuve tangible.
C'est facile de critiquer le titulaire alors qu'il ne peut pas présenter ses arguments.
17/11/2017 à 21h28
Vous avez vraiment une petite vie :
a partir du moment ou vous avez les 2radios et un cone bien visible , vous etes content de vous . Et si en plus il y a une digue , c est l apotheose , vous avez tout compris a tout .
17/11/2017 à 21h48
Perso je fais directement un devis implant couronne avant l’endo . Comme ça si l’endo est ratée, c’est pas grave y a le devis implant couronne qui est signé :))))) Et je commence pas l’endo si le devis implant n’est pas signé.
Je trouve ça tout à fait normal ^^
17/11/2017 à 22h10
Bebert. écrivait:
-------
> Moi aussi ça va être à la fin de l'année mais à 60 ans. Et je trouve que j'en ai
> fait suffisamment.
> Je penserai à vous, au tiers payant, aux ACS, aux protocoles, au RA, au
> plafonnement des honoraires, aux Véritas, Apave et consors et à toutes les
> chiures administratives qui vont encore vous tomber dessus, parce que ça ne va
> pas s'arrêter là ... ;)
> Courage les gars.
Te fais pas d'illusion, le tiers payant, les ACS, le RA, le plafonnement et autres conneries, ça va toucher de plein fouet les retraités aussi. Pourquoi ? parce qu'il y aura de moins en moins de libéraux ( et donc de plus en plus de salariés) et que la CARCD ne pourra plus payer, et peut-être plus vite qu'on ne le croit...
17/11/2017 à 22h16
junior® écrivait:
-------
je fais directement un devis implant couronne avant l’endo . Comme ça si l’endo est ratée, c’est pas grave y a le devis implant couronne qui est signée :)))))
Excelent :-)))
17/11/2017 à 22h49
moritooth écrivait:
---------
> Te fais pas d'illusion, le tiers payant, les ACS, le RA, le plafonnement et
> autres conneries, ça va toucher de plein fouet les retraités aussi. Pourquoi ?
> parce qu'il y aura de moins en moins de libéraux ( et donc de plus en plus de
> salariés) et que la CARCD ne pourra plus payer, et peut-être plus vite qu'on ne
> le croit...
Ça, j'en suis conscient et heureusement je ne compte pas trop sur la Carchident.
C'est aussi une des raisons qui me poussent vers la sortie : arrêter de cotiser à perte.
En plus je suis de la génération du baby boom et on risque bien d'entraîner la faillite du système, ou au mieux une grosse baisse des pensions, quand tout ce petit monde va demander sa retraite... c'est le problème des pyramides de Ponzi.
Désolé de polluer ce fil.
17/11/2017 à 23h01
junior® écrivait:
> je fais directement un devis implant couronne avant l’endo . Comme ça si l’endo
> est ratée, c’est pas grave y a le devis implant couronne qui est signée :)))))
>
Foirer l'endo au point d'extraire la dent, c'est quand même rare.
Et si tu foires aussi l'implant : tu fais comment ;))
17/11/2017 à 23h11
Donc, en résumé, avant de faire l'endo, devis pour complet (sur implant, bien sur)
18/11/2017 à 00h08
Avec le cheque provisionnel pour l indu et la lettre pour la RCP preremplie le tout agrafé dans le dossier .-)
18/11/2017 à 08h55
et comment ça se passe chez toi , les prises de RDV ?
- le titulaire la prend en 1 er et te met le 2 eme RDV ?
- ou elle a annulé le 2eme RDV avec le titulaire pour le prendre avec toi ?
* s' il faut , il n'as pas fini l'endo , il lui restait 1 canal a mieux machiner la séance d'après , et toi tu interviens ( sans qu'il le sache ? ),et tu bouches définitivement sans vraiment regarder .
* avant d ' obturer au compo , je suppose que tu as validé l endo non ? et si oui ç est que l'endo va bien ,dans ce où est le pb ?
* si tu n'as pas validé l'endo ,ni demandé des renseignements sur le cas à ton titulaire ,pourquoi as tu obturé définitivement ?
18/11/2017 à 13h36
la patiente a du appeler pour demander un rdv (en pensant que ca allait etre avec moi), le rdv a été posé chez mon titulaire.
Ca s'est mal passé (15min plus tard elle ressortait du fauteuil sans savoir ce qu'elle avait à la base ni ce qui avait été fait), elle a du surement annulé son 2e rdv avec le titulaire
Elle a repris un rdv via internet (via doctolib), c'est la que je l'ai vu en 2e rdv
1* oui j'en ai discuté avec le tiulaire today, il comprend, il m'a rien noté de particulier pour l'endo. Il avait fait l'endo car l'apex il voyait effectivement un debut d'image apical et suspectait une necrose partielle. La patiente avait des douleurss provoquées par le froid sur cette dent
2* avant d'oburer oui, pas de signe positif a la percussion, les douleurs au froid ont disparu
Au niveau de l'acte lui meme non rien, a part le fait de ne pas avoir de radio pre op
18/11/2017 à 13h52
Hanibalecter écrivait:
------------
>> 2* avant d'oburer oui, pas de signe positif a la percussion, les douleurs au
> froid ont disparu
La vie est bellissimo ;o)))
18/11/2017 à 14h23
Hanibalecter écrivait:
------------
"Au niveau de l'acte lui meme non rien, a part le fait de ne pas avoir de radio pre op "
C est là que je ne comprends pas !
En quoi c est un pb pour toi , puisque tout c est bien passé ?
Surtout que tu dis qu il a fait l endo pcqu il a vu un truc a la racine .!
Il l a vu comment , dans le marc de café ?
18/11/2017 à 16h38
ce fil est à vomir
ceux qui se plaignent du peu de respect de la profession par les tutelles et les patients y trouveront les explications.
vous ne faites plus de la médecine mais de la manutention
18/11/2017 à 17h58
Et moi qui pensais que les loups ne se mangeaient pas entre eux. On m'aurait menti??? Arrêtez de critiquer l'autre sans qu'il puisse se défendre, ça donne une piètre image de la profession, arrêtez de penser qu'un patient vous sera fidèle, à la moindre rage de dents, il ira chez celui qui le prendra au plus vite.
Parole d'une vielle AD de 60 ans qui a de la bouteille, une des seules rescapées d'eugénol aussi.