Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPataquès Julie / XP / Capteur - Eugenol

Pataquès Julie / XP / Capteur

yopa

18/11/2017 à 15h54

PC XP que je dois changer car Julie n'accepte plus XP
Je m'interroge : mon capteur owandy ( ancien certes ) sera-t'il compatible avec le nouveau PC
Owandy me dit que OK avec un PC 32 bits mais l'installateur répond qu'avec le Windows 10 pro du nouveau PC proposé, impossible d'être en 32 bits et mon capteur passe à la poubelle.... :(
Qu'en pensez-vous ?
merci !


doc.yoyo

18/11/2017 à 19h09

Bonjour, tu prends un ordi et tu demandes à ton informaticien de t'installer un windows 7 32 bits
et le jour ou tu changes de capteur tu upgrades en win 10


moritooth

18/11/2017 à 23h33

Windows XP est sorti en 2001 ! Microsoft ne fait plus de mise à jour depuis 2014 ! y'a quand même un moment il faut mettre quelques pièces dans ce qui constitue une partie de notre outil de travail...
Windows 7 obsolète depuis déjà quelques temps ne saurait être une solution d'avenir...


yopa

19/11/2017 à 00h24

Quelques pièces ? 5000 balles pour un capteur qui fonctionne très bien, juste parce que on change le mode d'exploitation du PC ( 2000 balles pour un nouveau PC d'ailleurs ) lui même installé depuis pas si longtemps que cela d'ailleurs...


zebigboss

19/11/2017 à 08h05

Oui Yopa, Je confirme : je connais des installateurs qui posaient du XP pro il y a 5-6 ans maxi en disant que c'était le seul truc qui fonctionnait....
Bon, pour ton cas, on trouve à l'aise des PC 7 Pro 32b en vente sur le web...


doc.yoyo

19/11/2017 à 08h53

Win 7 est encore là pour qq temps, ce qui compte c'est une bonne machine puissante qui supportera sans sourciller le passage a win 10 ou 11 (futur) pendant ce temps tu économises puisque son capteur fonctionne.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/11/2017 à 09h02

mon PC fauteuil/radio était sous XP il y a 6 mois

Julie a prévenu depuis un bon moment lors des maj que XP ne serait plus supporté
j'ai acheté une licence seven 32 ( ca vaut moins de 10 euros sur amazon ou ebay )
j'ai donc coupé le disque dur XP et installé un SSD neuf

installation seven
mises a jour successives
install julie
parametrage du réseau ( hélas le plus difficile )
install des peripheriques ( capteur, camera )

le PC était d'un niveau suffisant mais je pense avoir trouvé des barettes compatibles avec ma carte mere venant de mon ancien serveur ( coup de chance = 8 Go )

et voilà pour moins de 100 euros et beaucoup de patience ca fonctionne nickel

pour info Yopa : ton réseau ressemble à quoi niveau matériel ? et ton PC radio ?

je crois que tu te mets des barrières là où il n'y en a pas, et que du coup tu cherches des responsables


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

19/11/2017 à 09h57

yopa écrivait:
----
>
> parce que on change le mode d'exploitation du PC ( 2000 balles pour un nouveau
> PC d'ailleurs ) lui même installé depuis pas si longtemps que cela d'ailleurs...

Heu... 2000 balles pour un PC ? en quoi est-il ?

Quand j'ai changé XP pr Seven , ça m'a couté 8 ou 900 par poste selon.


yopa

19/11/2017 à 11h42

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> je crois que tu te mets des barrières là où il n'y en a pas, et que du coup tu
> cherches des responsables

Non, je ne cherche aucun responsable, je suis seulement un peu perdu. Le problème est que mes barrières sont proportionnelles à mon incompétence en informatique.
Ce dont certains me semblent vouloir profiter....


yopa

19/11/2017 à 11h52

Au fait , désolé pour la question certainement naïve aux yeux de certains mais peut-on mettre un windows 10 à 32 bits parce que moi, c'est un 32 qu'il me faut mais on ne m'a rien dit sur le système d'exploitation. Alors pourquoi pas un 10 ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/11/2017 à 13h30


Bah oui

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour