Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAprès le lion Cécil tué par un ''CON''frère américain, - Eugenol

Après le lion Cécil tué par un ''CON''frère américain, MonsieurTRUMP autorise l'importation de trophées de chasse.SIGNONS LA PETITION

Botticelli birth venus 2 erg9vl - Eugenol
garance

19/11/2017 à 11h13

https://secure.avaaz.org/campaign/fr/trump_vs_elephants/?caepNkb

La bêtise, dans ce cas, semble bien héréditaire.
Le petit ( TRUMP junior ) est tout content de se faire prendre en photo avec son joli trophée : la queue d'un éléphant qu'il vient de tuer.

Posté dans "gestion patrimoniale " car c'est le patrimoine de l'humanité dont il s'agit.

Cmqo7yandnp8m2wuuhak - Eugenol

garance

19/11/2017 à 12h18

https://secure.avaaz.org/page/fr/about/

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

19/11/2017 à 12h20

Pour la queue et les défenses, d'accord, mais pas pour les trumps

Désolé, pas pu m'empêcher.

garance

19/11/2017 à 12h28

et ça craint un peu si tu ne peux pas t'empêcher.
Ce genre de nouvelle ne donne vraiment pas envie de faire de l'humour

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

19/11/2017 à 12h42

garance écrivait:
-------
> et ça craint un peu si tu ne peux pas t'empêcher.
> Ce genre de nouvelle ne donne vraiment pas envie de faire de l'humour

On peut rire de tout... mais pas avec tout le monde (Pierre Desproges)

Ceci n'empêchant pas cela.

garance

19/11/2017 à 12h47

bof.

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

19/11/2017 à 13h16

C'est sur qu'une pétition va le faire changer d'avis... une manifestation, peut-être avec des slogans très mesurés , genre "fascism is coming" comme je l'avais vu à Paris après son élection.
Trump et son administration sont assez pitoyables, je ne crois pas être d'accord sur un seul sujet avec lui. Mais il a été él et représente bien une majorité de la population américaine. La démocratie c'est ça...

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

19/11/2017 à 13h25

Pas une majorité de la population.
Seulement une majorité des grands électeurs... non?

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

garance

19/11/2017 à 13h25

Regarde les actions d'AVAAZ. C'est un mouvement très puissant et quand des millions de gens signent une pétition , les décideurs en tiennent compte.
Regarde ce qu'en pensent des personnalités politiques.
Si chaque citoyen du monde peut s'exprimer les grands décideurs devront en tenir compte;
C'est un rapport de force.
Il ne faut pas se dire au départ qu'on ne peut rien faire car évidemment il n'y a aucune chance qu'on y arrive.

Dolan donald duck weird wqjham bw43ju - Eugenol
GéPé

19/11/2017 à 13h32

Faut vraiment être un psychopathe pour aimer tuer des animaux, mais ce sont souvent des animaux âgés plus en âge de se reproduire et/ou malades sélectionnés par les gardes des parcs animaliers, qui sont abattus. De plus, chaque "chasseur" paye très cher ces animaux tués, et contribue ainsi à l'équilibre financier de ces réserves naturelles.

fatboy

19/11/2017 à 13h41

rockblues écrivait:
---------
Et alors? C'est leur système électoral, JFK avait été élu dans des conditions bien moins nettes, qui l'a contesté?

Le pouvoir de la rue, des réseaux sociaux c'est la négation de la démocratie, le pouvoir à ceux qui gueulent le plus fort façon routiers ou forains. Pas ma définition d'une société évoluée.

fatboy

19/11/2017 à 13h49

@gepe je suis chasseur, j'ai chassé en Afrique , le phacochère, le canard ça ne me serait pas venu à l'idée de tirer sur un éléphant ou un lion, ou un autre animal en voie d'extinction.
Je ne me considère pas comme un psychopathe pour autant l'animal que je mangeais le soir était mort en plein vol ou en pleine course par rapport à ceux de l'élevage intensif qui ne sont que des usines à viande sur pattes.
Sinon, ce que tu dis est vrai sur le fonctionnement des réserves bien gérées.

fatboy

19/11/2017 à 14h04

Les chasses dans les réserves sont autorisés pour permettre leur fonctionnement et donc la survie des espèces, c'est un mal pour un bien, sans cautionner je le comprends et je laisse ces pays se débrouiller avec leurs maigres moyens. Le vrai problème c'est le braconnage pour alimenter la médecine traditionnelle chinoise qui fait des ravages.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/11/2017 à 16h57

http://www.leparisien.fr/faits-divers/zambie-deux-touristes-belge-et-neerlandais-pietines-a-mort-par-un-elephant-13-11-2017-7389420.php

Et encore, c'est des étrangers qui ont le droit a un article dans la presse européenne.

L'année dernière tu as eut un guide qui a été tué par un lion.

Tu as le problème des réserves qui sont dimensionnées pour permettre la vie sauvage d'un certain nombre d'individus, avec des individus qui vivent plus longtemps qu'à l'état naturel du fait de leur protection. De plus tu as des effets compliqués par l'organisation sociale dès animaux qui vont laisser la reproduction qu'à une partie du groupe.

Pour la société humaine, c'est comme si les vieux animaux gardaient l'accès aux femelles pour la reproduction et qu'ils ne pouvaient être remplacés du fait de la préservation. La gestion de la population, c'est la natalité, mais aussi à un moment faire attention aux problèmes liées à l'augmentation démographiques liés à l'augmentation de l'espérance de vie. On revient à soleil vert pour la gestion de la démographie.

Enfin, viendra le problème de la natalité en Afrique, car la préservation de la nature en Europe est liée à l'exode rural, permis par le développement d'emplois non agricoles avec une densification de l'habitat, ce qui permet d'avoir aujourd'hui plus de forêts qu'au début du 20eme siècle grâce à une diminution des espaces cultivables et une moindre utilisation du bois dans la construction et le chauffage.

zolimome

19/11/2017 à 17h33

la chasse, aujourd'hui et pour quelqu'un de nos pays, est , pour le chasseur, l'expression d'une tare.

qu'il le veuille ou pas, qu'il l'admette ou pas.

barbabapat

19/11/2017 à 18h55

zolimome écrivait:
--------
> la chasse, aujourd'hui et pour quelqu'un de nos pays, est , pour le chasseur,
> l'expression d'une tare.
>
> qu'il le veuille ou pas, qu'il l'admette ou pas.

C'est une tare amusante qui existe dans tout le règne animal et qui est utile aux écosystèmes pour permettre à leur régulation. Les australiens ont des problèmes avec l'invasion des chats sur le continent australien qui sont en train de détruire la diversité des espèces autochtones. De même que pas mal de parents auraient dû tuer leur tortue de Floride domestique plutot que de les lâcher dans la nature où elles sont une plaie pour les espèces locales et les écosystèmes.

Un chat végétarien, ça ce nomme un lapin. Un chat même nourris par l'homme va continuer à chasser sur son territoire.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

20/11/2017 à 00h36

garance écrivait:
-------
> https://secure.avaaz.org/campaign/fr/trump_vs_elephants/?caepNkb
>
> La bêtise, dans ce cas, semble bien héréditaire.
> Le petit ( TRUMP junior ) est tout content de se faire prendre en photo avec son
> joli trophée : la queue d'un éléphant qu'il vient de tuer.
>
>
> Posté dans "gestion patrimoniale " car c'est le patrimoine de l'humanité dont
> il s'agit.
>

SI les gents sensé avoir un minimum d'éducation se renseigner un peut avant de sortir des diatribes émotionnel sur des sujets qu'ils ne connaissent vraisemblablement pas le monde serait si différent.

A la décharge de Garance vue que même les médias nous font souvent plus ou moins la même chose on ne peut pas trop lui en vouloir. Le fils de Trump avec un éléphant mort c'est sure que c'est trop juteux, le cerveau est paralysé et toute réflexion stop pour laisser place à une très juste indignation.

--
หมอจัดฟัน

fatboy

20/11/2017 à 00h50

zolimome écrivait:
--------
> la chasse, aujourd'hui et pour quelqu'un de nos pays, est , pour le chasseur,
> l'expression d'une tare.
>
> qu'il le veuille ou pas, qu'il l'admette ou pas.

Une tare? genre pied bot? Je ne comprends pas le sens de ton propos.
Que la chasse ne plaise pas à tout le monde, bien sûr, mais faut arrêter de fantasmer, chez moi c'était plutôt "la gloire de mon père " et pas "viandard et gros rouge".

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

20/11/2017 à 01h51

L'éléphant n'est pas en voie d'extinction partout.
Au nord du Botswana ( réserves de Moremi et Chobe) leur prolifération est une calamité. J'y suis allé deux fois à 20 ans d'intervalle et ils déciment la forêt. C'est une véritable catastrophe écologique.
Les déplacer vers d'autres régions d'Afrique coûte une fortune.
Les faire abattre par des tartarins fortunés n'est pas une mauvaise idée.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

20/11/2017 à 03h16

Ouf, les messages ont rétabli les faits et simplement ce qui est la nature et ses lois si dures et "inhumaines".
Sinon garance, si tu trouves laid de tuer des animaux, il l'est tout autant d'insulter ceux qui vivent autrement que toi sans nuire à qui que ce soit, bien au contraire. J'ose espérer que tu ne serais pas satisfaite de favoriser la misère de ces peuples africains en privant ces hommes des ressources que leur fournit la nature. Les revenus de touristes son t à ce titre essentiels en remplaçant des fonctionnaires qui seraient un coût pour tuer la faune lorsqu'elle est en trop grand nombre.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/11/2017 à 07h52

ah la nature.... qui nous fait la peau dès qu'on lui fait coucou de trop près.
Heureusement quelle a quelques animaux délicieux en stock sinon ça fait longtemps qu'on en aurait fini avec cette vielle pute meurtrière.
Mais je suis pas sur que l'éléphant soit bien comestible... du coup je me prononce pas.
Si le mec se fait griller la queue ( de l'éléphant hein!) pour le petit dej, pour moi, il est absout.

garance

20/11/2017 à 07h53

Je comprends qu'il soit nécessaire de tuer des animaux en cas de surpopulation comme c'est le cas en France avec les sangliers et j'imagine que dans certaines réserves il y a trop d'éléphants.
Cependant en autorisant l'entrée de trophées de chasse aux Etats Unis c'est un appel d'air .
Rien ne dit que tous les trophées seront ceux d'animaux en surpopulation. On a vu ce qui se passe avec l'ivoire.
Si on le voulait on pourrait aider les Africains autrement en payant plus cher les ressources de leurs pays ( bois, métaux, terres rares )
Là est le problème. Nous les maintenons dans la misère après les avoir exploiter pendant des siècles.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

20/11/2017 à 08h06

garance écrivait:
-------
> Si on le voulait on pourrait aider les Africains autrement en payant plus cher
> les ressources de leurs pays ( bois, métaux, terres rares )
> Là est le problème. Nous les maintenons dans la misère après les avoir
> exploiter pendant des siècles.

à mon avis Ils voudraient surtout qu'on leur lâche un peu la grappe avec leur bestioles les mecs.
-"ouin ouin y tuent les hippopos"
-"attends on te le met en caisse et on te le colle au Buttes Chaumont ça te vas? "
-"heu.. ils va tuer tout le monde non?"
-"...."

La nature qui tue c'est bien de la préserver, mais chez les autres :D

barbabapat

20/11/2017 à 08h19

garance écrivait:
-------

> Si on le voulait on pourrait aider les Africains autrement en payant plus cher

Pour ce qui est de l'exploitation du bois, des mines, le problème est déjà que cela se fait en concurrence déjà avec une bonne partie d’espèces naturelles à protéger. Enfin, un certains nombre de produits sont vendus à des cours mondiaux.

fatboy

20/11/2017 à 08h40

garance écrivait:
-------

> Rien ne dit que tous les trophées seront ceux d'animaux en surpopulation. On a
> vu ce qui se passe avec l'ivoire.
L'autorisation ne concerne que le Zimbabwe, dans lequel les reserves sont correctement surveillées.

Un peu comme on le fait avec la banane martiniquaise, enfermant ainsi son economie dans une dependance totale, c'est un point de vue. Je ne parle meme pas de savoir qui décidera a quel prix? pour quel pays? pour quel intermediaire?

Plus compliqué que ça, l'economie africaine a connu des hauts (egypte ancienne, aksoum, grand zimbabwe..) mais principalement beaucoup de bas, depuis l'antiquité alors que les contacts avec l'europe étaient tres faibles, voire inexistant pour le sub-sahara.
La colonisation de l'afrique n'a meme pas duré un siecle, et principalement sous la forme de comptoir isolés dans des territoires gigantesques, et ca fait 50 ans qu'elle est finie. Le bilan pour l'économie africaine est loin d'etre etabli quant a savoir si il a ete positif ou negatif pour ces pays (le bilan economique, hein! le jugement moral si on a le droit de conquerir un pays, ca c'est autre chose).
Les pays d'afrique manquent, surtout, pour se developper d'une gouvernance stable, legitime et equitable.
Est ce que tu proposes d'aller installer des gouvernements que tu considererais comme meilleurs par la force?

12...