Tous les forums
Après le lion Cécil tué par un ''CON''frère américain, MonsieurTRUMP autorise l'importation de trophées de chasse.SIGNONS LA PETITION
20/11/2017 à 08h47
sur ce sujet Garance, et avec les bien pensants de chez nous, tu n'auras jamais un réel dialogue, seulement des poncifs et des ricanements
la plupart confondent instinct primaire et traditions ce qui leur permet d'éviter l'introspection : la chasse c'est le droit de tuer, prendre une vie... peu de chasseurs occidentaux ont la capacité de le reconnaitre.
quant aux modes de vie africains ils auraient bien des leçons à prendre, mais cela ne leur serait pas accessible.
Alors tu auras droit, comme toujours aux vieilles lunes : sans nous certaines espèces n'existeraient plus, la nature est sauvage, les végétariens sont des bobos, etc.... autant de certitudes bien grasses chez des gens bien repus qui n'aiment pas qu'on remettent en cause leur pitoyable fausse virilité.
20/11/2017 à 09h01
zolimome écrivait:
--------
Ou tu pourrais avoir un dialogue fait d'arguments et d'experiences vecues plutot que des insultes (tare, instinct ptimaire, pas de capacite, bien grasse, pitoyable fausse virilite).
Mais pour ca faut-il encore en avoir, des arguments et de l'experience...
Il se trouve que je mange peu de viande et aucun produit transformé tant l'elevage industrielle m'est indigne. C'est mon ressenti, ma sensibilite et mon (maigre) moyen d'action.
20/11/2017 à 09h03
zolimome écrivait:
--------
la nature est sauvage
celle là je veux qu'on me l'explique.
Un mec veut tuer un lion a 10000Km de chez lui ? Visiblement il est zinzin ou se fait bien chier avec bobonne on est d'accord.
aller tuer un lion là-bas ou ramasser des escargots dans le fossé en bas de chez moi quelle est la différence finalement?
Je vaux mieux que ce gars parce que je fais ça sous ma fenêtre ? Ou alors c'est parce-que les escargot sont moins mimi ? :D
Tout le monde à le droit d'être un con (moi plus que les autres :D )
Et pourquoi on fait chier les mecs qui lui fournissent ce service?
20/11/2017 à 09h15
>L'année dernière tu as eut un guide qui a été tué par un lion.<
On les appelle familièrement les panoupanou .
20/11/2017 à 09h36
fatboy écrivait:------
> zolimome écrivait:
> --------
> Ou tu pourrais avoir un dialogue
Mais pour ca faut-il encore en avoir des experiences vécues...
expériences vécues ?? et quoi encore ! rester entre vous donc.
personnellement je vous laisse dialoguer sans problème entre vous
et puis, à te lire il y a trop de " je " "moi" "me" "mon" etc....
enfin je n'ai pas trouvé tellement d'insultes, plutôt du diagnostic.
20/11/2017 à 09h50
zolimome écrivait:
--------
En 3 posts, tu n'as pas donné un seul argument, encore moins en l'etayant.
Tes posts ne sont qu'insultes et jugements peremptoires.
Tu ne participes pas au dialogue, si tu decides reellement de ne plus intervenir, ca fera juste plus de place.
Merci
20/11/2017 à 09h54
on n'argumente pas avec des gens comme toi et je ne vois pas pourquoi on devrait leur laisser la place
mais continue, tout compte fait a toi seul tu es une synthèse : plus t'en dis plus tu me confortes
20/11/2017 à 10h11
garance écrivait:
-------
> Je comprends qu'il soit nécessaire de tuer des animaux en cas de surpopulation
> comme c'est le cas en France avec les sangliers et j'imagine que dans certaines
> réserves il y a trop d'éléphants.
> Cependant en autorisant l'entrée de trophées de chasse aux Etats Unis c'est un
> appel d'air .
> Rien ne dit que tous les trophées seront ceux d'animaux en surpopulation. On a
> vu ce qui se passe avec l'ivoire.
> Si on le voulait on pourrait aider les Africains autrement en payant plus cher
> les ressources de leurs pays ( bois, métaux, terres rares )
> Là est le problème. Nous les maintenons dans la misère après les avoir
> exploiter pendant des siècles.
Garance contrairement à Zolimome qui est une trolleuse au capacité dialectique et analytique limité ( c'est une façon de dire qu'elle est un peut coconne mais avec des mots compliqué et Zolimome elle aime les mot compliqué ) vous devriez vous rendre compte que la problèmatique de la chasse au lions, éléphant en Afrique est un peut plus complexe que le méchant chasseur tuant le dit animale.
--
หมอจัดฟัน
20/11/2017 à 10h14
@Garance
Un peut de lecture d'un site web d'un groupe de viandar chevronné expliquant le position sur la chasse avec trophée en Afrique.
Vous verrer c'est édifiant.
http://wwf.panda.org/what_we_do/how_we_work/our_global_goals/species_programme/species_news/wwf_and_trophy_hunting/
--
หมอจัดฟัน
20/11/2017 à 10h17
bon j'essaierai de descendre a ton niveau
mais ça sera pas simple
20/11/2017 à 11h13
bon c'est mou ici!!
La corrida on en parle ?
une daube taureau quelqu'un ?
et le torero ? il est comestible ?
20/11/2017 à 11h19
Gardiane de taureau mon lardon, faut être précis! T'y es du nord???-))
Une petite pensée pour les huîtres.
20/11/2017 à 12h08
Et les carottes vous y avez pensé, bande de sans coeur !
Vous verrez que la tendance sera à l'utilisation immatérielle de la nature, mais ça sera pour un autre jour l'exposé
20/11/2017 à 12h13
Oui... enfin, je me suis posé des questions... je ne mange pas d'agneau, pas de veau, pas de cochon de lait... sensible, ou instinct de chasseur qui attends le joli trophée... plein de questions, et puis j'ai regardé les arcades dentaires, rien à voir avec le chien, rien avec la vache et encore moins avec l’écureuil, voilà une jolie anatomie d'omnivore et comme je ne voudrais pas faire insulte à mère nature...
20/11/2017 à 12h24
vulpi écrivait:
-----
> Oui... enfin, je me suis posé des questions... je ne mange pas d'agneau, pas de
> veau, pas de cochon de lait...
Tu as des raisons objectives de tuer les animaux à ces ages. Tu as de besoins différent en animaux femelle et en mâles pour des raisons de production de lait et de reproductions qui ne nécessitent que peu de mâles au final.
20/11/2017 à 12h33
Oui, c'est entendu, mais j'y arrive pas, une sorte de croyance, "on ne mange pas les bébés". Je suis très fleure bleue en fait.
Il me semble que dans les plans de chasse gros gibier il y a aussi des animaux de l'année à tirer(?).
20/11/2017 à 12h49
vulpi écrivait:
-----
> Oui, c'est entendu, mais j'y arrive pas, une sorte de croyance, "on ne mange pas
> les bébés". Je suis très fleure bleue en fait.
>
C'est la stricte application des calculs des écologistes sur l'utilisation des ressources en eau et en nourriture pour l’élevage. Si tu élèves tous les animaux d'une portée, tu es dans une optique de l’agrandissement du cheptel avec alors des besoins en eau et en fourrage qui augmentent.
Et puis lorsque tu tires sur le pis d'un taureau, ca ne produit pas un sous produit utilisable en dehors des crèmes pour la peau.
20/11/2017 à 13h00
Bonne qualite de la video, sont modernes ces chasseurs a la hallebarde.
Prochainement, drone et lance-flamme ou gopro pour la peche a la gegene!
20/11/2017 à 13h03
barbabapat écrivait:
----------
> Et puis lorsque tu tires sur le pis d'un taureau, ca ne produit pas un sous
> produit utilisable en dehors des crèmes pour la peau.
Ca depend, si tu tires tres fort, ca peut faire une jolie gaine pour ton aspi...
20/11/2017 à 13h39
zolimome écrivait:
--------
> lamentable
C'est quoi qui vous choque dans cette vidéo ?
Est ce le faite que cet homme rustre qui n'a pas votre sofistication démontre une connaissance de la nature que vous n'avez pas et vous met en état d'infériorité ?
Tirer avec sur un sanglier rabatue par des chiens à 20 50 mêtre c'est une chose, pas besoin de connaissance spécial.
S'approcher suffisamment de l'animal pour le tuer à l 'arme blanche c'est autre chose.
Un détail qui ne vous a surement pas échapper, la phase d'approche peut être très dangereuse. Si l'animal charge il faut gérer. D'autant que là aucune arme visible. Un autre chasseur qui assure le premier mais aussi avec une lance.
--
หมอจัดฟัน