Cookie Consent byPrivacyPolicies.comoptimisation rtt/dépose ccm / inlay etc ?? - Eugenol

optimisation rtt/dépose ccm / inlay etc ??

eusebius

23/11/2017 à 12h12

bonjour,

je sais qu'on en parle en long et en large sur le forum, qu'il y a un tour de France sur le sujet, mais....;

voilà j'ai à déposer "zircone"/inlay/rtt et ensuite remettre en place...

Comme code ccam que peut-on cumuler/accumuler sur ces étapes??

alors concrètement ?

si quelqu'un avait la gentillesse ? en sachant que j'ai peu envie de faire le taf (récent à priori) , et que l'ampleur de lignes de code me donne l'espoir que la personne retourne voir son gentil poseur :-)


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

23/11/2017 à 12h14

eusebius écrivait:
--------
> en sachant que j'ai peu envie de faire le
> taf (récent à priori) , et que l'ampleur de lignes de code me donne l'espoir que
> la personne retourne voir son gentil poseur :-)
>

Ben si tu sens pas, tu fais pas, retour à l'envoyeur, basta.


mr smith

23/11/2017 à 12h25

Vérifies déjà s'il y a un code ccam : patient ré adressé .

Autrement c'est comme tu as envies , pour ma part , avant de savoir comment coter le job , je regarde la difficulté du biniou notamment dans le démontage de l'ic , clavette ou non , profondeur du plancher et le risque de la rte , etc ....


eusebius

23/11/2017 à 12h30

c'est plus un ^pas" envie de refaire... (à priori ya pas besoin d'un caïd ou d'un endo exclusif)

peut être que les codes pourraient me remotiver :-)


mr smith

23/11/2017 à 12h33

Cela me fait penser à ce cas , une amie qui m'envoie sa radio suite à une endo réalisée en "urgence" , avec une fracture d'instrument et des apexs orphelins de gutta . Je lui trouve un endo exclusif connu dans sa mégapole ... Le mec il a botté en touche : " surveillance radio " ;o)))

Sfex7705 wgmnff - Eugenol

caîdent62

23/11/2017 à 13h08

Dépose zircone... Risque de fracture
Dépose ica ...Danger difficile
Désobturation endo ...peut être difficile voir la Rx
Réobturation
Nouvel ICA
Nouvelle CCC
Avoir confiance en ton Patient et lui expliquer les risques et faire signer un petit consentement éclairé sur le devis ,style que toute les explications ont été apportées et expliquées au Patient qui les a comprises sur les risques inhérents au traitement
Si tu sens pas , tu faits pas


eusebius

23/11/2017 à 13h28

caîdent62 écrivait:
---------
> Dépose zircone... Risque de fracture
> Dépose ica ...Danger difficile
> Désobturation endo ...peut être difficile voir la Rx
> Réobturation
> Nouvel ICA
> Nouvelle CCC
> Avoir confiance en ton Patient et lui expliquer les risques et faire signer un
> petit consentement éclairé sur le devis ,style que toute les explications ont
> été apportées et expliquées au Patient qui les a comprises sur les risques
> inhérents au traitement
> Si tu sens pas , tu faits pas

Mais concrètement comme code ? Ya un découpe zircone ? ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/11/2017 à 13h30

Personne ne répond codes ccam, ce que créateur du fil demande.
Il n'est pas allé sur ccam.pro, le bréviaire indispensable!!!!!


HBGD011 Ablation d'un bloc métallique coulé ou d'une prothèse dentaire à tenon radiculaire scellé Non opposable
HBGD027 Ablation d'une prothèse dentaire scellée unitaire Non opposable
HBGD033 Désobturation endodontique d'une molaire NPC NPC
HBFD024 Exérèse du contenu canalaire non vivant d’une molaire permanente Opposable
HBLD007 Pose d'une infrastructure coronoradiculaire sans clavette sur une dent [Inlay core] Non opposable
HBLD036 Pose d'une couronne dentaire dentoportée céramométallique ou en équivalents minéraux Non opposable

Ce sont évidemment que des termes a la mords moi le noeud....Des dentistes sensés auraient mis les termes dépose a la place de avulsion et mise en forme et obturation canalaire a la place de exérèse. Merci qui?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

23/11/2017 à 13h37

Vous avez quand même le don de vous prendre la tête.
Tu prends le code de la désobturation, tu cotes ce que tu estimes suffisant pour te donner envie, et tu rajoutes les classiques tt endo/RCR/couronne.
Je vois même pas où est le problème. C'est pour vous faire plaisir que vous ventilez en 25 actes?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/11/2017 à 13h40

Pour toi, sethef, c'est évident, pas pour d'autres....


eusebius

23/11/2017 à 13h41

Merci les gars. ....

Ventiler permet au patient de se rendre compte qu'il y aura du taf juste pour refaire :)


J'avais oublié ccampro


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

23/11/2017 à 13h45

eusebius écrivait:
--------
> Merci les gars. ....
>
> Ventiler permet au patient de se rendre compte qu'il y aura du taf juste
> pour refaire :)
>

Oui mais ça change rien au fait d'avoir envie de le faire ou pas, parce que si malgré tout le patient accepte ta liste sur le devis, il voudra un résultat et toi tu seras mal si tu n'y arrives pas.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

23/11/2017 à 14h28

eusebius écrivait:
--------
> Merci les gars. ....
>
> Ventiler permet au patient de se rendre compte qu'il y aura du taf juste
> pour refaire :)
>
>
> J'avais oublié ccampro


Quand tu lui annonces une séance d'une heure et demi, y'a quand même moyen qu'il se doute de quelque chose, non? Après, effectivement, les autres ont détaillé correctement.Mais la prise en charge n'en sera pas affectée.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/11/2017 à 17h52

adhoc écrivait:
-----
> Personne ne répond codes ccam, ce que créateur du fil demande.
> Il n'est pas allé sur ccam.pro, le bréviaire indispensable!!!!!
>
>
> HBGD011 Ablation d'un bloc métallique coulé ou d'une prothèse dentaire à tenon
> radiculaire scellé Non opposable
> HBGD027 Ablation d'une prothèse dentaire scellée unitaire Non opposable
> HBGD033 Désobturation endodontique d'une molaire NPC NPC
> HBFD024 Exérèse du contenu canalaire non vivant d’une molaire permanente
> Opposable
> HBLD007 Pose d'une infrastructure coronoradiculaire sans clavette sur une dent
> [Inlay core] Non opposable
> HBLD036 Pose d'une couronne dentaire dentoportée céramométallique ou en
> équivalents minéraux Non opposable
>
> Ce sont évidemment que des termes a la mords moi le noeud....Des dentistes
> sensés auraient mis les termes dépose a la place de avulsion et mise en forme et
> obturation canalaire a la place de exérèse. Merci qui?

Il me semble que les 3 premiers actes sont non pris en charge par la sécu. Erreur?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/11/2017 à 19h14

Tu as raison, JC, les deux premiers actes sont RC (remboursement sous condition).


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

23/11/2017 à 23h08

"alors concrètement ?

si quelqu'un avait la gentillesse ? en sachant que j'ai peu envie de faire le taf (récent à priori) , et que l'ampleur de lignes de code me donne l'espoir que la personne retourne voir son gentil poseur :-) "

Ben il y a aussi les codes pour:
-avulsion d'une dent
- pose d'un implant
- pose d'un pilier implantaire
- pose d'une couronne sur implant
.
Et la tu risques beaucoup moins d'emmerdements et le patient aura une prothèse qui tient la route pour longtemps ( si les conditions sont réunies).

La Loi de l'Emmerdement Maximum
aussi appellée "Loi de Murphy" dans les pays anglophones.
La Loi de l'Emmerdement Maximum est une loi empirique, c'est à dire directement tirée de l'expérience quotidienne chacun d'entre nous. C'est sans aucun doute une des lois empiriques les mieux vérifiées, et nul doute que vous en fassiez plusieurs fois par jour l'expérience, pour votre malheur. La Loi de l'Emmerdement Maximum (on abrègera LEM) est en effet constituée des principes les plus pessimistes qui soient. On peut aller jusqu'à dire qu'il s'agit du pessimisme érigé en loi...


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

24/11/2017 à 08h44

Sinon, en théorie, on doit tenir un dossier patient.
Je suis pas certain qu'on ai le droit de ne pas noter un acte décris si il est réalisé, même si on ne le facture pas.
Donc....


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/11/2017 à 08h52

Je pense aussi.